Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Acheter aux USA

Aller en bas 
+5
kroisos
Antonivs
Brennos
alwin1
slynop
9 participants
AuteurMessage
slynop
COS II
COS II
slynop


Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2011

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeSam 30 Sep - 16:44

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, une monnaie est en vente aux USA pour un prix autour de 650€. Comment cela se passe avec la douane ? Combien vais-je devoir débourser ?
Quelles démarches vais-je devoir faire ? Etc.

Merci à vous d'avance pour votre aide,
Slynop
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeSam 30 Sep - 23:02

Tu n'as pas de démarches à faire, ceux qui te pompent la moelle les font pour toi joyeusement. Pour la somme c'est comme jouer au loto : si le transporteur (La Poste ou un autre) est honnête ce jour là, tu payes seulement 5,5%. Sinon, ce qui est le cas le plus fréquent aujourd'hui (voire systématiquement désormais avec la Poste) tu te fais enfumer de 20 % plus encore un fixe dont je n'ai plus le montant exact à l'esprit.
Assez décourageant à mon point de vue, et il faudra maintenant qu'une monnaie soit diablement intéressante pour que je passe une commande aux US (alors qu'entre 2010 et 2020 j'en ai récupéré une vingtaine par an). Quant aux monnaies des vendeurs britanniques je fais une croix dessus, jusqu'à ce qu'ils comprennent que le Brexit était une énorme connerie.

_________________
Acheter aux USA Bannia10

xaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:41

Je partage totalement l'avis d'Alwin.
J'ai également réduit drastiquement les achats hors UE à cause de tous ces aléas sans compter une monnaie volée perdue à la douane...

xaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:34

Hello,
Vous parlez des frais pour des monnaies achetées chez des pro là n'est-ce pas? J'ai acheté des monnaies à des particuliers aux US, je n'ai rien payé, c'était des envois enregistrés en valeur déclarée il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
kroisos




Age : 69
Date d'inscription : 18/09/2023

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeVen 6 Oct - 16:34

Antonivs a écrit:
Hello,
Vous parlez des frais pour des monnaies achetées chez des pro là n'est-ce pas? J'ai acheté des monnaies à des particuliers aux US, je n'ai rien payé, c'était des envois enregistrés en valeur déclarée il me semble.

Ce n'est pas l'expéditeur mais la manière dont l'envois est fait.

si c'est un colis, il y a systématiquement des frais de douane qui s'imposent, si c'est une lettre ca passe au bleu.

Si c'est envoyé par un service privé (UPS, DHL, DPD, ...) les frais sont systématiques.

Revenir en haut Aller en bas
slynop
COS II
COS II
slynop


Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2011

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:02

Merci à vous pour vos retours.

Je vais faire une croix sur la monnaie qui m'intéressait, c'est plus prudent.

Bonne fin de soirée et bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Zozime
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Zozime


Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeMer 11 Oct - 23:18

Alors, je suis justement en bisbille avec la poste pour ce sujet. Et figurez vous que je commence à obtenir quelque chose. Voyez plutôt, j'ai recu ce jour un courrier du Médiateur m'assurant de la recevabilité de mon dossier.
Pour ce faire, il faut déjà lancer une réclamation auprès du 3631. À la suite de la Déclaration, on vous contactera, ou pas, pour avoir les éléments cad la facture.
Je n'ai pas eu de réponse suite à la demande de mon justificatif accompagné du texte de loi, et après les avoir copieusement spammés, j'ai lancé un recours, par mail.
Suite à l'absence de réponse au recours, la j'ai saisit le Médiateur postal. Et, si ce que décide le Médiateur ne me va pas, ça va m'ouvrir la saisine en ligne du Tribunal de proximité.
Le but c'est de les faire cracher un max, leur montrer que les usagers peuvent se servir du droit contre leur négligence et fainenantise. C'est quand même pas compliqué quoi de faire la différence entre trois taux de TVA faut juste bosser et lire les étiquettes...
Si quelqu'un a besoin de conseils, avec plaisir. J'ai déjà niqué la DGFIP avec mes recours, c'est pas la poste qui va me la faire à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeJeu 12 Oct - 0:20

Félicitations pour ton opiniâtreté, en fait c'est la guerre des nerfs. Ils savent que très peu de gens auront à la fois le savoir faire et la ténacité pour aller au bout.


_________________
Acheter aux USA Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeJeu 12 Oct - 9:55

Bon j'ai parlé trop vite... Je suis justement avec un colis bloqué en douane française (origine US) et je sens que je vais devoir passer à la caisse... enfin si ils prennent contact car pour l'instant le suivi affiche que c'est bloqué en douane car il manque une facture et que je pourrais être amené à être contacté ou le vendeur. Sachant que c'est une vente entre particuliers ca promet. Si j'ai bien compris, je risque d'en être de 20% + fixe de ma poche ou dans le meilleur des cas de 5%?
Le vendeur avait joint une preuve de paiement indiquant le montant de la transaction comme le transporteur US le lui avait conseillé. Visiblement ce n'est pas suffisant pour la poste FR qui attend une facture.
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:09

A priori 5.5% + frais de dossier le cas échéant.

cf ce post (qui mériterait éventuellement d'être épinglé afin que chacun puisse trouver les infos et partager ses expériences)

https://www.forumfw.com/t22210-brexit-tva-droits-de-douanes-et-frais-divers?highlight=Droits+de+douane

Les factures ne sont pas obligatoires pour les transactions entre particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:10

Bonjour à tous,

Après avoir fait des pieds et des mains pour comprendre ce qui bloquait sans grand succès je dois dire (au guichet et au téléphone), j'y suis retourné et une stagiaire du guichet m'a montré à l'écran qu'elle voyait des informations de suivi plus précises que ce qui était sur le suivi en ligne. Elle m'a donc appris que mon colis était sorti des douanes et qu'il allait me parvenir. Elle s'est fait disputer par son chef qui lui a dit qu'elle n'avait pas à me montrer le suivi à l'écran... Je l'ai bien remerciée lorsqu'il fut parti... Embarassed

Le colis m'a effectivement été remis quelques jours plus tard (un bon mois après le dépôt par l'expéditeur) et excellente surprise, je n'ai rien eu à payer. Le vendeur avait déclaré sur l'envoi qu'il s'agissait d'une vente numismatique ainsi que le montant.

Je ne sais donc toujours pas bien à la fin dans quel cas on doit passer à la caisse ou non. J'ai peut être eu de la chance. Cette histoire m'a bien fait réfléchir et je vais essayer sauf affaire/monnaie exceptionnelle de m'astreindre à acheter en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:40

J'ai eu 10% de frais depuis la Suisse. forum55 grr1
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeMer 18 Oct - 0:49

Coup dur Joss, c'est vrai que 440000€ de taxe ca fait mal  pleure  Very Happy

Acheter aux USA Nacpan10

Joss et warriorJDC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Preteur
Preteur
warriorJDC


Age : 28
Date d'inscription : 01/10/2016

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:51

Antonivs a écrit:
Hello,
Vous parlez des frais pour des monnaies achetées chez des pro là n'est-ce pas? J'ai acheté des monnaies à des particuliers aux US, je n'ai rien payé, c'était des envois enregistrés en valeur déclarée il me semble.

Je confirme, aucun frais avec un transporteur normal sans assurance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumfw.com/t22657-ma-collection-et-mon-parcours-war
Zozime
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Zozime


Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeMer 25 Oct - 8:48

Hier réception d'une monnaie venant de Suisse, pour un montant appréciable (700) et aucune taxe. Le dernier à 100 balles, 20%. Franchement à n'y rien comprendre. Ah, les ravages de l'incompétence !

warriorJDC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:58

C'est la loterie à chaque fois.
J'ai une monnaie en attente qui doit venir du UK et j'espère ne pas tirer le ticket gagnant des douanes cette fois-ci faim2
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Zozime
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Zozime


Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:47

Pour info, après 7 mois de combat, le Médiateur de la poste m'a donné raison. Je vais donc être remboursé de la TVA. Je n'ai pas eu à aller au Tribunal de prox.
J'ai 2 autres litiges qui vont leur arriver, ils vont vite en avoir marre je pense.
La je vais devoir me fritter contre UPS on va voir s'ils sont plus coriaces que la poste.
Il faut être pugnace. Très pugnace.

xaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Acheter aux USA Empty
MessageSujet: Re: Acheter aux USA   Acheter aux USA Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:04

Zozime a écrit:
Pour info, après 7 mois de combat, le Médiateur de la poste m'a donné raison. Je vais donc être remboursé de la TVA. Je n'ai pas eu à aller au Tribunal de prox.
J'ai 2 autres litiges qui vont leur arriver, ils vont vite en avoir marre je pense.
La je vais devoir me fritter contre UPS on va voir s'ils sont plus coriaces que la poste.
Il faut être pugnace. Très pugnace.

Bravo. J'espère que ça les incitera à mettre en place des procédures pour éviter que ce soit chaque fois la loterie...

xaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter
» On m'oblige à acheter
» Faux pas l'acheter !!!
» acheter une balance électronique
» Acheter des monnaies sur Sixbid.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: