Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Constance II FEL TEMP REPARATIO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aegidius
Membre confirmé
Aegidius


Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2023

Constance II FEL TEMP REPARATIO Empty
MessageSujet: Constance II FEL TEMP REPARATIO   Constance II FEL TEMP REPARATIO Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 21:12

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis néophyte et je commence ma collection avec un lot de monnaie à nettoyer et identifier.

Et je suis content d'avoir réussi ma première identification même si je demande confirmation auprès de vous.

Pour moi la nonnaie ci-dessous est un follis de Constance II, FEL TEMP REPARATIO. Par contre, je ne sais pas comment déterminer l'atelier monétaire.

Constance II FEL TEMP REPARATIO Const110
Constance II FEL TEMP REPARATIO Const210
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Constance II FEL TEMP REPARATIO Empty
MessageSujet: Re: Constance II FEL TEMP REPARATIO   Constance II FEL TEMP REPARATIO Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 22:21

Bonsoir,

Pour déterminer l'atelier et la ref RIC , ce sont les lettres qui se trouvent sous la ligne d'exergue au revers , qui permettent de le savoir , le problème étant sur cette monnaie que l'exergue est hors champ , la monnaie ayant été frappé sur un flan un peu court ....Embarassed