Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iulius
Membre confirmé



Age : 43
Localisation : Narbo
Date d'inscription : 01/06/2021

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:21

Bonjour,

J'ai récemment acquis cette petite Triobole de Megara sous ligue Achéene de 175-168BC en enchère

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Captur11

mais la maison de vente s'est apparement trompée et m'a envoyé une autre monnaie de même type à la place comme ci dessous.

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Captur12

Qu'en pensez vous?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:10

Bizarre ton truc, l'une est passée en vente chez Nomos en juin et l'autre chez Leu en juillet Suspect

A quelle maison de vente as-tu acheté la monnaie ?

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Megara11
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeLun 3 Oct - 1:21

Je crois qu'il veut dire qu'il en a reçu une comme celle de Leu.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeLun 3 Oct - 2:16

Dans tout les cas , la monnaie livrée doit être celle qui est illustrée par sa photo dans la vente ....... Legio

( Bon , celle du dessous est mieux centrée du revers , mais le buste de Zeus , un peu moins sympa ....!! Wink )

Il faut renvoyer la monnaie et exiger l'originale si elle ne correspond pas à la photo de la vente , on ne peut admettre ce type d'erreur , même si elle peut arriver par mégarde ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Iulius
Membre confirmé



Age : 43
Localisation : Narbo
Date d'inscription : 01/06/2021

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:39

Exact, c'est bien une enchère à laquelle j'avais participé en juin, la monnaie que j'ai reçu est un exemplaire différent de celle qui était en vente chez Leu mais je pense que ce sont les même coins qui ont été utilisés.

J'ai déjà contacté la maison de vente à ce sujet.

Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeMar 4 Oct - 0:08

Sauf à ce que deux monnaies de la même vente aient été interverties j'ai du mal à imaginer ce qui s'est passé Si les deux monnaies ont trouvé preneur les deux acheteurs risques de se manifester auprès de la maison de vente...

BRUTUS a écrit:
Dans tout les cas , la monnaie livrée doit être celle qui est illustrée par sa photo dans la vente ....... Legio
....

Et si jamais l'illustration est erronée et ne correspond pas à la description quelle est la conduite à tenir ?
Ma question n'est pas théorique car cela vient de m'arriver (en l'occurence l'erreur m'a été bénéfique si je reçois bien la monnaie décrite ange12 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeMar 4 Oct - 0:42

Et bien , si c'est le cas pour toi , il me semble que l'acheteur de la monnaie que tu penses recevoir a sa place , risque de réclamer la monnaie sur la photo de laquelle il a mené et gagné ses enchères....??( Et surtout si elle est un peu moins bien que l'autre ....!! lol! )

Si maintenant les 2 monnaies sont de types différents, et que les descriptions ne correspondaient pas aux images fournies par l'organisateur de la vente , ça devient plus compliqué, car la responsabilité de l'inversion revient bien à l'organisateur, mais l'erreur était alors possiblement décelable par les acheteurs/ enchérisseurs, en rapprochant une description qui différait des images fournies ..... idee

Il me semble qu'à partir du moment où 1 des 2 acheteurs émet une réclamation pour ne pas avoir reçu la monnaie en photo de la vente qu'il a remporté, l'organisateur se doit de rétablir les choses , mais si 1 des 2 acheteurs n'est pas d'accord pour procéder à l'échange , les 2 enchères pourraient légalement être annulées....??( Selon la législation du pays et le règlement des enchères en vigueur.....)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Minus Mitak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:13

Je vous tiendrais au courant mais les deux monnaies en question ne correspondent pas au même type.
Et effectivement j'ai misé en connaissance de cause avec une erreur qui est bien entendu à mon avantage Fessée
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:31

numisfrance a écrit:
Je vous tiendrais au courant mais les deux monnaies en question ne correspondent pas au même type.
Et effectivement j'ai misé en connaissance de cause avec une erreur qui est bien entendu à mon avantage Fessée

Je viens de faire la même chose , en achetant sur une enchère gagnante, une monnaie différente et bien plus rare que la description erronée ne le décrivait..... Wink

J'espère que je recevrai bien cette monnaie..... lol! lol! mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:07

Moi, j'ai déjà reçu une monnaie en plus sans avoir rien demandé (un autre lot). Bon, je l'ai renvoyé, je suis honnête. ange12
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:37

BRUTUS a écrit:
numisfrance a écrit:
Je vous tiendrais au courant mais les deux monnaies en question ne correspondent pas au même type.
Et effectivement j'ai misé en connaissance de cause avec une erreur qui est bien entendu à mon avantage Fessée

Je viens de faire la même chose , en achetant sur une enchère gagnante, une monnaie différente et bien plus rare que la description erronée ne le décrivait..... Wink

J'espère que je recevrai bien cette monnaie..... lol! lol! mdr6

mdr18 content
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:38

Joss a écrit:
Moi, j'ai déjà reçu une monnaie en plus sans avoir rien demandé (un autre lot). Bon, je l'ai renvoyé, je suis honnête. ange12
ange1 incl22
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:44

numisfrance a écrit:
BRUTUS a écrit:
numisfrance a écrit:
Je vous tiendrais au courant mais les deux monnaies en question ne correspondent pas au même type.
Et effectivement j'ai misé en connaissance de cause avec une erreur qui est bien entendu à mon avantage Fessée

Je viens de faire la même chose , en achetant sur une enchère gagnante, une monnaie différente et bien plus rare que la description erronée ne le décrivait..... Wink

J'espère que je recevrai bien cette monnaie..... lol! lol! mdr6

mdr18 content

Elle est bien arrivée chez moi .....!!!! 2bananes 2bananes content content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:58

Moi de mon côté toujours rien roi
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Empty
MessageSujet: Re: ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC   ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:01

J'espère que la trieuse anglaise n'a pas les mêmes soucis qu'à la Poste française.....!!!!! hein69 hein69 ange12 ange12 lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAIA, Achaian League. Megara. Circa 175-168 BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOENICIA, Arados. Circa bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: