Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sesterces des Antonins

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Lacourt
Membre confirmé



Age : 79
Date d'inscription : 15/03/2022

Sesterces des  Antonins Empty
MessageSujet: Sesterces des Antonins   Sesterces des  Antonins Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:01

Bonjour,

Je viens de publier un ouvrage consacré à l'identification des sesterces de Nerva et de Trajan (pour l'instant): "Sesterces des Antonins, I-Nerva-Trajan".  Ce livre a été réalisé en AUTOEDITION (et ce n'est pas facile!) Préfacée par Laurent Schmitt, c'est une clé d'identification inédite, basée sur la typologie des avers puis des revers. Elle est illustrée par 189 photographies en couleurs, organisées en 20 planches, la dernière étant consacrée à Plotine, Marcianne et Matidie. Le livre est au format A4 et comporte 224 pages. Prix public: 35€ + frais de port (à partager).
Sur le même modèle, 4 autres tomes sont prévus de façon à couvrir la période des Antonins, mais nous aimerions trouver un éditeur pour assurer la suite.
Si vous souhaitez davantage de renseignements, je reste à votre disposition.

Vous le trouverez ailleurs, mais acheter directement à l'auteur, c'est sympa Sesterces des  Antonins 1f609 ! Vous pouvez me contacter en message privé. Merci!
Désolé pour la qualité des images, je n'ai pas pu (ou su!) faire mieux!

Sesterces des  Antonins 97829545
Sesterces des  Antonins 97829546
Sesterces des  Antonins P148_c11
Sesterces des  Antonins P_174_12
Sesterces des  Antonins Planch17
Revenir en haut Aller en bas
 
Sesterces des Antonins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dynastie des Antonins
» Sesterces des Antonins
» Sesterces des Antonins, tome II HADRIEN
» Sesterces des Antonins tome II HADRIEN
» Sesterces des Antonins, tome III Antonin le Pieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: