Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les (nouvelles) gauloises de Guigui

Aller en bas 
+2
Pescennius
celtiks
6 participants
AuteurMessage
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:54

Bonsoir à tous bienvenue

Après une longue absence, la mise en pause de la collection, les études et tutti quanti ... me voici de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour mais bien reprendre mon voyage numismatique là ou il avait pris fin il y a quelques années de cela pepe


Un réel plaisir de revenir ici, reparler à bien des gens que j'appréciaient et me replonger dans cet univers dont le vaccin n'a toujours pas été inventé ( et pas sur qu'il le soit un jour  idee )
Au vu de l'ancienneté de l'ancien post que j'avais fait, la plupart des photos on disparues .. je reposterai donc tout ici petit à petit, en y ajoutant les prochaines nouveautés.

En entrée, je vous propose donc un petit, classique mais néanmoins agréable denier TOGIRIX du peuple des Séquanes (région de Besançon)
A noter que mon talent pour les photos n'a malheureusement pas augmenté avec les années  forum55

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Denier11Les (nouvelles) gauloises de Guigui Denier10


Bonne soirée à tous ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:05

Bonjour à tous coucou

Petite triplette du dimanche matin :

Un potin à la grosse tête et au bandeau lisse des SEQUANES, exemplaire pesant 3.97grammes pour 2cm de diamètre

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Avers_10Les (nouvelles) gauloises de Guigui Revers10

Un bronze BELLOVAQUES, au personnage agenouillé et au cheval, belle patine verte sur celui-ci

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Avers_11Les (nouvelles) gauloises de Guigui Revers11

Un petit drachme rutène au sanglier, avec une tête plutôt centrée et un joli sanglier (comme on peut l'espérer mdr18 )

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Avers_12Les (nouvelles) gauloises de Guigui Revers12

J'ai besoin d'encore un peu de temps pour me faire à cet appareil photo .. mais le résultat sera meilleur sur les prochains clichés

Bon dimanche à tous bienvenue

le Diablinte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:45

Re- bienmonant

Sympathiques monnaies, particulièrement le sanglier Rutenes..!!! super8 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:52

jolies monnaies pour les photos toph avec PAINT ou d'autres programmes tu peu les retravaillées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:18

Bonsoir à tous bienvenue

Aujourd'hui on fais dans le terroir avec 3 monnaies rutènes super1

DRACHME A LA MAIN


Les (nouvelles) gauloises de Guigui Avers_16Les (nouvelles) gauloises de Guigui Revers16



DRACHME AUX FEUILLES AQUATIQUES

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Avers_17Les (nouvelles) gauloises de Guigui Revers17


Enfin une obole (type à la croix ??)

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Avers_18Les (nouvelles) gauloises de Guigui Revers18


Bonne soirée à tous bienvenue


Dernière édition par Guigui le Mar 22 Mar - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:03

Bonjour à tous !  bienvenue

Aujourd'hui, encore une petite triplette


Imitation Kaletedoy au S ( pour le peuple, je n'ai plus souvenir, je dois refaire des recherches)

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Imitat10Les (nouvelles) gauloises de Guigui Imitat11




Un bronze EPENOS des Meldes

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Bronze15Les (nouvelles) gauloises de Guigui Bronze14


Bronze YLLYCCI à l'oiseau des SENONS

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Bronze12Les (nouvelles) gauloises de Guigui Bronze13

le Diablinte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:22


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:05

Je vous remercie je vais regarder ça bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:52

Bonjour à tous salut3

La nouvelle arrivante dans la collection, un bronze CALIIDV des Arvernes
Je verrai à l'avenir si je peux la nettoyer et enlever ces concrétions (en vrai elle rends quand même vachement plus beau)

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Avers_19Les (nouvelles) gauloises de Guigui Revers19
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:16

Waouh ! On y voit clairement le style des Arvernes !
Je veux dire par là qu'elle me fait vraiment penser au statère de Vercingétorix, qui reste une monnaie de légende. super1
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:04

Effectivement, le portrait y fait penser, et puis ces petits bronze ont toujours un charme propre coucou
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:49

Bonjour à tous ! Petite question, je cherche à stopper la progression de vert de gris sur certaines monnaies, est il possible de les faire tremper dans de l'eau distillée puis sceller dans une capsule ?
Merci et bonne soirée bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:01

Bonsoir ,

Des bains successifs d'eau distillée suivis de brossage doux avec une brosse soies , peuvent atténuer voire stopper les oxydes verts poudroyants , mais ça ne fonctionne pas toujours ....

Sur ta drachme fourrée, je suis à peu près certain que ça repartira à un moment , quelques temps après des bains et brossages ...... Embarassed

PS : ces oxydes arrivent même à progresser en anaérobie , c'est à dire sans oxygène......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:05

Aïe, donc hélas pas grand chose à faire Neutral
Merci pour ces préciseuses informations !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:57

Bonjour à tous

Dernière entrée dans la collection, un statère ambiani aux esses et au globule Les (nouvelles) gauloises de Guigui 268821


Bien gauloisement bienvenue


Les (nouvelles) gauloises de Guigui 1707667055-20240211-164906
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:19

top il me faut une gauloise un jour aussi super1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:36

super8 super1 super

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Les (nouvelles) gauloises de Guigui Empty
MessageSujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui   Les (nouvelles) gauloises de Guigui Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:39

Wow, bravo super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
 
Les (nouvelles) gauloises de Guigui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles prises de vue et nouvelles entrées
» Anniversaire de Guigui
» Anniversaire Guigui
» Gauloises?
» Gauloises(2)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: