Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite identification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
numismax84
Preteur
Preteur
numismax84


Age : 31
Localisation : Biarritz (64)
Date d'inscription : 07/01/2014

Petite identification  Empty
MessageSujet: Petite identification    Petite identification  Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 20:57

Bonjour à tous !
Je vois présente cette monnaie y aurait-il quelqu’un qui pourrait me l’identifier ?
Et en même temps me donner une estimation de sa valeur. Je compte la mettre à la vente bientôt.
Merci beaucoup !
Je précise que les romaines ne sont pas les monnaies que je collectionne, il s’agit d’une caracalla 22mm et 6,15gr mais je voudrais en savoir un peu plus ..Petite identification  28898610
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite identification  Empty
MessageSujet: Re: Petite identification    Petite identification  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 0:54

Bonsoir ,

Désolé mais estim salut3

C'est une monnaie de ce type :

https://www.acsearch.info/search.html?id=8783602


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numismax84
Preteur
Preteur
numismax84


Age : 31
Localisation : Biarritz (64)
Date d'inscription : 07/01/2014

Petite identification  Empty
MessageSujet: Re: Petite identification    Petite identification  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 9:25

Merci beaucoup pour les renseignements !
Je ne savais pas que vous donnez plus d’estimation, j’imagine qu’il y a du avoir trop d’abus.. je vais donc poursuivre mes recherches.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite identification  Empty
MessageSujet: Re: Petite identification    Petite identification  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 9:50

Bonjour , c'est surtout que c'est beaucoup trop aléatoire pour les monnaies antiques ( état de la monnaie entre la photo et la réalité , type de vente choisie , état de la demande et du marché ,etc...)  , par rapport aux modernes où il existe des côtes avec des cadres de lecture/ évaluations très codifiés...
Aussi que ça engendrait assez souvent des malentendus parfois houleux  roi  dark  entre ce que le vendeur potentiel souhaitait entendre , et la réalité du marché , et que ça nous amenait aussi plein de personnes absolument pas intéressées par la numismatique , mais uniquement par le côté pécunier de la vente de monnaies de provenance parfois plus que douteuses ..... Wink

( Et je ne parle même pas de tous les faux présentés , parfois grossiers , parfois plus vicieux , provenants souvent de la soit disant collection du grand père ou " trouvés dans le sol fortuitement " ..... arff )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numismax84
Preteur
Preteur
numismax84


Age : 31
Localisation : Biarritz (64)
Date d'inscription : 07/01/2014

Petite identification  Empty
MessageSujet: Re: Petite identification    Petite identification  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 10:58

D’accord oui je comprends bien 👍 vous avez raison c’est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite identification
» une petite identification!
» PETITE IDENTIFICATION...
» Identification petite romaine
» Identification petite Tetricus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Monnaies Provinciales Romaines-
Sauter vers: