Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Follis Galère douteux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Follis Galère douteux  Empty
MessageSujet: Follis Galère douteux    Follis Galère douteux  Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:32

Bonsoir à tous,
Un vendeur Ebay me semble vendre des monnaies romaines impériales et provinciales en bronze qui ne me semblent pas correctes. J'observe quelques points étranges en dessous du buste de la monnaie impériale et une usure étrange sur la monnaie provinciale (laurier encore bien visible alors que l'usure est visible à d'autre endroits. Que pensez vous de ces deux monnaies? Ai je raidon de douter?
Merci pour vos avis

Follis Galère douteux  Screen20
Follis Galère douteux  Screen19
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Follis Galère douteux  Empty
MessageSujet: Re: Follis Galère douteux    Follis Galère douteux  Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:12

Rien d'inquiétant à mes yeux (et pourtant, je vois souvent le mal partout ! cerveau )
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Follis Galère douteux  Empty
MessageSujet: Re: Follis Galère douteux    Follis Galère douteux  Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Follis Galère douteux  Empty
MessageSujet: Re: Follis Galère douteux    Follis Galère douteux  Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:33

Oh oui, bien vu ! Vincent avait donc bien raison de douter de ce vendeur !
Bravo pour cette enquête vraiment pas facile (contrefaçon vraiment très dangereuse).
super1
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Follis Galère douteux  Empty
MessageSujet: Re: Follis Galère douteux    Follis Galère douteux  Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:49

Pescennius a écrit:
Oh oui, bien vu ! Vincent avait donc bien raison de douter de ce vendeur !
Bravo pour cette enquête vraiment pas facile (contrefaçon vraiment très dangereuse).
super1

Oui, franchement, celui avec Sacra Moneta est à moi. Et si je n'avais pas buté sur son identification qui mêle un avers de Galère auguste d'Héraclée avec un revers de Galère césar de Siscia, je n'aurais jamais douté. Après coup la patine éveille le soupçon. Et les comparaisons avec d'autres exemplaires finit par convaincre de leur fausseté.
Il a fini en porte clé et du coup, je le vois tous les jours et je l'ai bien dans l'oeil. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Follis Galère douteux  Empty
MessageSujet: Re: Follis Galère douteux    Follis Galère douteux  Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:49

Jolie expertise ! super8
Revenir en haut Aller en bas
 
Follis Galère douteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Follis de Galère
» Follis de Galère
» Follis inédit de Galère !!!?
»  MAXIMIEN GALERE, follis.
» FOLLIS DE GALERE A L'INSPECTION...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Faux et imitations d'époque-
Sauter vers: