Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sagetype
Preteur
Preteur
sagetype


Age : 62
Date d'inscription : 05/08/2021

GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Empty
MessageSujet: GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385   GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:49

Bonsoir,

Une fois de plus un appel au secours concernant de la documentation.
Je viens de faire l'acquisition de ce joli bronze de Galatie (-39/-25) avant sa transformation en province romaine

GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 22608510

Par contre la documentation ne cours pas les rues !
et la seule référence que je trouve sur le net est : SNG France III : 2385 (Sylloge nummorum graecorum france 3. pamphylie pisidie lycaonie galatie).

l'un de vous aurait il accès à cet ouvrage et pourrait il me faire parvenir le scan relatif au numéro d'entrée 2385 ?

Je mesure l'inconvénient de collectionner un sujet transverse (Mercure/Hermes/Caducée dans le monde Grecque et Romain) qui me fait balayer près de 600 ans de numismatique :-(
.... en fait non je m'éclate (comme on dit) mais cela impose la consultation de montagnes de données

Merci d'avance
François
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Empty
MessageSujet: Re: GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385   GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:00

Eh oui, la bibliothèque devient vite conséquente...

GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Img_9611
GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Img_9610

Les photos des monnaies des SNG France sont aussi disponibles sur Gallica

sagetype aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sagetype
Preteur
Preteur
sagetype


Age : 62
Date d'inscription : 05/08/2021

GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Empty
MessageSujet: Re: GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385   GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:31

Brennos a écrit:
Eh oui, la bibliothèque devient vite conséquente...

Les photos des monnaies des SNG France sont aussi disponibles sur Gallica

GRAND MERCI !!!!!!!!!!! super  merci

Quant à Gallica, je dois avouer que je suis "un peu" dérouté par leur moteur de recherche et n'arrive pas à en tirer quoi que ce soit. En l’occurrence je viens d'essayer durant une demi-heure avec toute les entrées possible de retrouver la fameuse photo sans rien en tirer  pleure

L'inconvénient d'une collection transverse, est - dans mon cas - de devoir piocher dans pratiquement toute la littérature numismatique se rapportant aux mondes Romain et Grecque étendus entre -400 et + 300 ...........

Et en plus je vis (pour mon bonheur) en pleine France rurale à plus d'1h30 (voiture car pas de train) de toute bibliothèque conséquente

Heureusement de bon samaritains sont là !!

Bizarre j'ai l'impression que le texte explicatif est décalé par rapport à l'image

A bientôt
François

Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Empty
MessageSujet: Re: GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385   GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:43

C'est vrai que Gallica n'est pas très facile d'utilisation...

Sur les SNG, il y a d'abord la description du type puis la liste des monnaies correspondantes en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Empty
MessageSujet: Re: GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385   GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:19

Gallica c'est la pire daube que j'ai jamais rencontrée en matière de moteur de recherche.
Personnellement je m'en sors mieux avec :
https://catalogue.bnf.fr/recherche-avancee.do?pageRech=rav

_________________
GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Bannia10

sagetype aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sagetype
Preteur
Preteur
sagetype


Age : 62
Date d'inscription : 05/08/2021

GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Empty
MessageSujet: Re: GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385   GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385 Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:03

Brennos a écrit:
C'est vrai que Gallica n'est pas très facile d'utilisation...

Sur les SNG, il y a d'abord la description du type puis la liste des monnaies correspondantes en dessous.

alwin1 a écrit:
Gallica c'est la pire daube que j'ai jamais rencontrée en matière de moteur de recherche.
Personnellement je m'en sors mieux avec :
https://catalogue.bnf.fr/recherche-avancee.do?pageRech=rav

Comme dirait un Général bien connu les moteurs de recherches institutionnels nationaux sont des "machins" dépassés par le nombre d'items assimilés et par un vocabulaire abscons (il y est question d"objets monétiformes")  arff

d'accord avec Alwin1, le moteur de recherche BNF est plus opérationnel et propose 6 "objets monétiformes" suite à la requête simple : "Amyntas Galatie Hermes" ... dont le fameux 2385 du sng France

Merci à tous et bon dimanche
François
Revenir en haut Aller en bas
 
GALATIE - Roi Amyntas - SNG France 2385
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bronze Amyntas III] Id bronze Grèce n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: