Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Précisions sur un potin séquane au quadrupède

Aller en bas 
AuteurMessage
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Précisions sur un potin séquane au quadrupède Empty
MessageSujet: Précisions sur un potin séquane au quadrupède   Précisions sur un potin séquane au quadrupède Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:48

bienvenue

Un ami vient de m'envoyer la photo du revers d'un "potin au quadrupède", malheureusement, je n'ai pas l'avers, qui est d'après lui un classique “au triangle sous la tête casquée”. Normalement, il doit s'agir de la série 956 du Nouvel Atlas. Comme je n'ai pas cette ouvrage, je ne peux pas lui donner plus de précisions, il semblerait que sous le quadrupède se trouve une fibule. Un âme charitable pourrait-elle nous éclairer un peu plus sur cette monnaie, merci. Si la monnaie présente un quelconque intérêt, je lui demanderai des photos de meilleurs qualités que je posterai.

Voici la bête (photo de mauvaise qualité confused )

Précisions sur un potin séquane au quadrupède Potin_10

merci
Revenir en haut Aller en bas
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Précisions sur un potin séquane au quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur un potin séquane au quadrupède   Précisions sur un potin séquane au quadrupède Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:50

Finalement, ce n'est peut-être pas une fibule, mais un anneau qui est sur la patte postérieure du quadrupède ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur un potin séquane au quadrupède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potin séquane
» Potin séquane
» Variante potin séquane GT
» Potin séquane inédit ?
» Très rare potin séquane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: