Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance  Empty
MessageSujet: Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance    Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance  Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:13

Bonsoir

Encore une monnaie mystère...

Bronze, poids 0,62gr pour 10mm.

Athena à l'avers?
Caducee et double corne d'abondance au revers.

Aucune légende visible...
Je n'ai pas réussi à approcher une monnaie identique ou proche au cours de mes recherches...

Je sens qu'elle va être complique cette petite :)
Auriez vous peut être une idée?

Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance  20210620
Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance  20210621
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III
COS III



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance  Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance    Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance  Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:10

Tu as déjà posté plus compliqué. arff
Un petit bronze palmyrénien au revers typique mais rare pour l’avers au buste d’Athena, absent du BMC et de Gallica, et à la datation incertaine semble-t-il (50-250 ap. JC)

https://www.acsearch.info/search.html?id=4017653

le Diablinte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance  Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance    Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance  Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:27

Tu me provoques Uzes  Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance  1f60b
Attends un peu, j'en encore quelques énigmes en stock  Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance  1f609

Encore bravo pour cette identification! Quelle plaisir de renter Palmyre dans ma collection. Ce petit module est très sympa avec sa patine des sables. J'y vois maitemant le desert Palmyrène.

J'avais en effet trouvé des petits modules de Palmyre mais à la déesse tourelée. Je n'étais pas certain de l'association Palmyre-Athena. Mais Savoca le confirme.

J'ai d'ailleurs arrété de regarder les ventes Savoca car beaucoup trop de leurs monnaies sont repatinées... As tu remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bronze (grec ?) au caducée et cornes d'abondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronze grec? Au caducée
» Petit Bronze Massaliote avec Alpha et Phi
» petit bronze, grec??
» Petit bronze grec
» Petit bronze grec (311)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: