Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour, demande d'avis...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred16
Membre confirmé



Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2021

Bonjour, demande d'avis... Empty
MessageSujet: Bonjour, demande d'avis...   Bonjour, demande d'avis... Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:35

Bonjour,
Il y a un follis d'Anastase qui me plait ( sup ), qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne acquisition ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fred16
Membre confirmé



Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2021

Bonjour, demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, demande d'avis...   Bonjour, demande d'avis... Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:35

Fred16 a écrit:
Bonjour,
Il y a un follis d'Anastase qui me plait ( sup ), qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne acquisition ? Merci pour vos réponses.
https://www.poinsignon-numismatique.fr/monnaies_r5/empire-byzantin_c12/monnaies-imperiales-byzantines_p4912/empire-byzantin-anastase-491-518-follis-constantinople-1ere-officine-498-518_article_126655.html


Dernière édition par Fred16 le Ven 7 Mai - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Bonjour, demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, demande d'avis...   Bonjour, demande d'avis... Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:01

Ce n'est pas ma période de prédilection, mais je trouve la monnaie peu attractive en raison principalement de la patine noire artificielle vraiment peu nuancée...
Revenir en haut Aller en bas
Fred16
Membre confirmé



Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2021

Bonjour, demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, demande d'avis...   Bonjour, demande d'avis... Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:42

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fred16
Membre confirmé



Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2021

Bonjour, demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, demande d'avis...   Bonjour, demande d'avis... Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:45

Cette dernière vous semble t-elle mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred16
Membre confirmé



Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2021

Bonjour, demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, demande d'avis...   Bonjour, demande d'avis... Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
Fred16
Membre confirmé



Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2021

Bonjour, demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, demande d'avis...   Bonjour, demande d'avis... Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Bonjour, demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, demande d'avis...   Bonjour, demande d'avis... Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:23

Bonjour,

Ces monnaies sont intéressantes mais je trouve que l'on peut les trouver beaucoup moins chères car ce ne sont pas des références si rares.
Sur les 3 ma préférence va sur celle sur ma-shop, même si la première n'est pas si mal avec un beau style officiel, je partage l'avis de Pescennius coté patine Wink


Dernière édition par éRIC le Sam 8 Mai - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Fred16
Membre confirmé



Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2021

Bonjour, demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, demande d'avis...   Bonjour, demande d'avis... Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:38

Bonsoir Eric,
Merci beaucoup. Je reprend ma passion ( intérêt restreint ) et me suis orienté vers les monnaies Byzantines que j'aime. Je débute et malgré mes nombreuses lecture, je reste novice et j'ai besoin de conseils.
Je fus, dans mon enfance, passionné par les billets (francs) et billets étrangers...
Encore merci pour votre message.
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Bonjour, demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, demande d'avis...   Bonjour, demande d'avis... Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:23

N'hésites pas à me demander des conseils j'ai commencé les byzantines il y a près de 15 ans, je collectionne aussi les romaines, en étant patient il est possible d'en trouver des très belles à prix très abordable, pour les rares bien sûr les prix montent vite ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
 
Bonjour, demande d'avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour. Présentation ulcar30.
» Bonjour. Présentation bonjour.
» Demande !
» Demande ID
» Demande id.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES BYZANTINES :: Monnaies Byzantines-
Sauter vers: