Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quinaire de qui ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
srad
Consul
Consul
srad


Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2006

quinaire de qui ? Empty
MessageSujet: quinaire de qui ?   quinaire de qui ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:06

salut fred et les amis du forum désoler de ne pas être très présent en se moment car trop de boulo et très peut de temps pour sortir sa ne ma pas empêcher de sortir sa hier se quinaire enfin je pense avez vous une idée malgré l'état désoler je ne suis pas chez moi donc pas de balance merci pour vos lumieres amicalement srad
quinaire de qui ? Pict0013

quinaire de qui ? Pict0014
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

quinaire de qui ? Empty
MessageSujet: quinaire de qui ?   quinaire de qui ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:52

salut srad ! Aucune idée quant à l'identification. Cela je laisse aux experts du forum. Cependant, je note qu'elle porte peut-être plus d'une contresignature qui pouyrrait intérésser à IOVI. Serait-ce une républicaine romaine ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quinaire de qui ? Empty
MessageSujet: Re: quinaire de qui ?   quinaire de qui ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 13:40

C'est un Denier Srad, pas un Quinaire ! No

CONSIDIA
Frappée à Rome 46 av J.C
(une des 2 variantes, car vu l'état, c'est dificile à dire ! Very Happy )

1ere Variante :
quinaire de qui ? Nwm3v7

A/ Anépigraphe Tête laurée d'Apollon à droite dans une couronne de laurier. (contresigné N°20)
R/ Chaise curule. Au dessus,C.CONSIDIVS et PAETVS à l'exergue.
RSC 3 - BMC 4083 - Craw 465/1b - RCV 454 - B 3 -Syd 990a

2eme variante:

quinaire de qui ? 118298n
A/ Anépigraphe Tête laurée d'Apollon à droite derriere la tête A.
R/ Chaise curule. Au dessus, C.CONSIDI et PAETI à l'exergue.
Craw 465/2a - RSC 2a - BMC 4086 - Syd 991a

C'est peut être la 1ere car il n'y a pas de A au droit mais elle peut être décentrée mettant le "A" hors champ sur un flan court mais ton Apollon ressemble davantage à la 2eme variante d'après moi et absence de lemnisques dans le cou et de couronne de laurier. Sauf si l'usure.....va savoir !

Monétaire : Caius Considius Paetus . Adversaire de César mais après la bataille de Thapsus en 47 av J.C il fit sa soumission et obtint le pardon. La chaise curule indique que C.Considius Paetus était édile curule à l'époque ou il fit frapper cette monnaie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
srad
Consul
Consul
srad


Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2006

quinaire de qui ? Empty
MessageSujet: Re: quinaire de qui ?   quinaire de qui ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:28

merci IOVI sa parait etre la 2 e il y a une contre frape un L pour le quinaire c'est le duck qui ma encore raconte des bourds lol! lol!
merci a tous coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

quinaire de qui ? Empty
MessageSujet: Re: quinaire de qui ?   quinaire de qui ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:38

srad a écrit:
merci IOVI sa parait etre la 2 e il y a une contre frape un L pour le quinaire c'est le duck qui ma encore raconte des bourds lol! lol!
merci a tous coucou coucou

J'ai raison, et je vais te dire pourquoi : c'est un faux semé dans le champ de choux, avec un L comme Le Duke, sa lettre de faux monnayeur. Elle fait 12mm pour 1,8gr, aussi grosse que tes doigts de gonzesse ! Le modèle est la variante 2 (srad a une coiffure identique en vrai...c'est le pourquoi du comment).

salut5 :mdr71:

Beau contexte historique pour ce denier, et bravo Iovi pour l'identification.

:salut6:
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
Invité
Invité




quinaire de qui ? Empty
MessageSujet: Re: quinaire de qui ?   quinaire de qui ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:58

Attendez les amis ! je comprends plus rien !!!! Shocked
elle fait 1,8gr et 12 mm ????? Parceque la, y a un gros problème et je vous dirai pourquoi si c'est vraiment son poids et sa taille !!! hein69
Quand à la marque en L oui oui c'est ce que j'appelle la contresignature N°20 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
srad
Consul
Consul
srad


Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2006

quinaire de qui ? Empty
MessageSujet: Re: quinaire de qui ?   quinaire de qui ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:18

IOVI a écrit:
Attendez les amis ! je comprends plus rien !!!! Shocked
elle fait 1,8gr et 12 mm ????? Parceque la, y a un gros problème et je vous dirai pourquoi si c'est vraiment son poids et sa taille !!! hein69
Quand à la marque en L oui oui c'est ce que j'appelle la contresignature N°20 Very Happy

non ne t'inquiete pas le canard picole en se moment je te mettrais le poid et la taille demain IOVI lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quinaire de qui ? Empty
MessageSujet: Re: quinaire de qui ?   quinaire de qui ? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:23

Il faut arreter le Pastaga Le Duke !! Laughing Laughing Srad a raison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
quinaire de qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinaire, vous avez dit quinaire ?
» Ma petite dernière un quinaire...
» quinaire
» Quinaire
» quinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: