Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
LEGO 71360 Pack de démarrage Aventures Super ...
Voir le deal
37.36 €

"Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?

AuteurMessage
szavincent
COS II
COS II

"Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Empty
MessageSujet: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:50

Bonsoir,

J'aimerai vous faire part de ma premiere experience d'achat chez Heritage Auction.

J'ai suivi une vente se déroulant le 31 décembre dernier. J'y avais notamment repéré quelques monnaies de bronze ptolémaïques assez intéressantes dont des chalques à la couronne d'isis.

J'ai pu placer quelques pre-encheres n'ayant pas le temps de suivre la vente en direct. A l'issue du résultat, j'ai eu la bonne surprise de remporter un petit lot ptolémaïque sympa pour un "hammer price" de 36 USD.

J'avais bien lu dans les conditions de la vente (sur Biddr) que se rajoutait un "premium's buyer fee" de 20% ou un minimum de 19 USD si les 20% n'atteignait pas ce montant. Ce fut donc mon cas.

Mon lot remporté devient donc 36+19 = 55 USD. Jusqu'ici tout va bien.
Mais quand j'ai enfin reçu la facture d'Heritage Auction, j'ai eu la grande surprise de découvrir un "handling fee" supplémentaire de plus de 80 USD! Donc mon lot remporté à 36 USD me coute maintenant 135 USD ce qui devient tout de suite moins intéressant.

J'ai demandé à Heritage Auction des explications que j'attends pour cette semaine. Mais qu'en pensez-vous? Avez-vous deja vu des frais si importants? Est-ce une façon pour la maison de vente de "rattraper" un lot qui s'est mal vendu? Si c'est le cas, ca sera ma premiere et sans doute dernière experience d'achat chez eux... Je veux bien qu'il y ait des frais de traitement et d'expedition mais pas 80 USD quand meme...

Bonne soirée à tous,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
mialek
Consul désigné
Consul désigné

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:30

Bonsoir,
même experience avec le même montant…
Puis j'ai reçu la monnaie (une dizaine de grammes)… accompagné d'un bouquin horrible sur les collections et qui devait bien peser 500g de laideur.
Le bouquin est passé direct à la poubelle.
510g à envoyer depuis les US, c'est plus cher que 10g. Ça explique peut-être le prix exhorbitant.
J'ai geulé, ils m'ont répondu : merci pour votre retour, nous allons faire de notre mieux pour améliorer notre offre.
Du coup Heritage a rejoint leur pitoyable publication dans la poubelle.
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:28

Pour ma part j'ai eu la désagréable surprise d'avoir à payer des frais de douanes plus des frais administratifs facturés par le transporteur.
Pour ma part je ne fait plus depuis longtemps d'offre sur les ventes d'Heritage. D'autant que le support est nullissime et ne prend pas en compte vos malheureuses demandes individuelles.
A éviter absolument
http://numisfrance.free.fr
mialek
Consul désigné
Consul désigné

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:36

j'avais oublié les frais de douanes, le ponpon de la cerise sur le gâteau.
Exit Heritage.
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:30

C'etait donc un héritage à ne prendre que sous réserve d'inventaire préalable....hein69 diabolo
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:15

Oui, enfin les frais de douane, c'est juste normal, pour ne pas en avoir faut juste acheter dans l'UE. On peut râler sur leur existence, mais pour le coup, heritage n'est pas responsable
https://stimeapp.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:58

Je n'ai jamais acheté chez eux et n'ai pas l'intention du fait de leurs conditions que j'avais trouvées prohibitives. Par contre, je n'ai jamais payé de droit de douane pour des monnaies achetées aux US (CNG, FAC,etc.). Ils mentionnent généralement sur la déclaration qu'il s'agit d'artefact de plus de 100 ans d'âge pour motif d'étude ou quelque chose du genre.
http://septimus-coins.blogspot.com/
morday
Questeur
Questeur

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:39

septimus a écrit:
Je n'ai jamais acheté chez eux et n'ai pas l'intention du fait de leurs conditions que j'avais trouvées prohibitives. Par contre, je n'ai jamais payé de droit de douane pour des monnaies achetées aux US (CNG, FAC,etc.). Ils mentionnent généralement sur la déclaration qu'il s'agit d'artefact de plus de 100 ans d'âge pour motif d'étude ou quelque chose du genre.

Tu as bien de la chance (ou la douane française est bien gentille). mdr18  De mon coté, en Belgique, c'est une plaie, tout est taxé que ce soit les Usa, la Suisse, le Japon (avec des frais de dossier de 30euro).
Cng, je l'évitais car cela passait par Londres, avec le Brexit, je perds pas mal de maisons d'enchères violon

szavincent essaie d'annuler ton achat? Ils te blacklisteront sans doute, mais ce n'est pas génant vue leur politique? clin d\'oeil
Joss
COS VII
COS VII
Joss

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:06

Les douanes belges sont en effet beaucoup plus agressives que les douanes françaises, qui laissent tout passer.
Brennos
COS VI
COS VI
Brennos

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:37

Tiens je crois n'avoir jamais rien acheté chez eux, merci pour l'info.
Concernant la douane, c'est la loterie : une fois ca passe, une fois ca passe pas... Ca me semble assez aléatoire.

En 2020 je me suis fait coincer pour la première fois depuis la Suisse sur une vente Leu roi

Comme par hasard sur une des plus grosses factures de l'année : je l'ai senti passer !! hopital
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:09

Brennos a écrit:
Tiens je crois n'avoir jamais rien acheté chez eux, merci pour l'info.
Concernant la douane, c'est la loterie : une fois ca passe, une fois ca passe pas... Ca me semble assez aléatoire.

En 2020 je me suis fait coincer pour la première fois depuis la Suisse sur une vente Leu roi

Comme par hasard sur une des plus grosses factures de l'année : je l'ai senti passer !! hopital

Pareil sur la vente Leu de decembre, j'ai eu mon colis FedEx moyennant la jolie somme de 178 € de contre remboursement...

BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:27

Il me semble que la Suisse a désormais des accords au niveau fiscal avec la France, et je ne serai pas étonné que l'administration fiscale helvétique, transmette directement à notre fisc, les données des ventes suisses destinées à être livrée dans notre pays que les commerçants lui envoie, pour justifier les ventes sans TVA qu'ils font....
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:43

Je comptais participer à la Vente Roma du 14 janvier (sans trop d'illusion quant à mes chances d'en sortir victorieux mais fauché Wink ainsi qu'à la vente Triton de CNG du 19 janvier.

Selon vous à quelle sauce pourront être mangés les heureux élus de ces deux grandes maison ?
Merci pour vos lumières soif11
http://numisfrance.free.fr
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:47

numisfrance a écrit:
Je comptais participer à la Vente Roma du 14 janvier (sans trop d'illusion quant à mes chances d'en sortir victorieux mais fauché Wink ainsi qu'à la vente Triton de CNG du 19 janvier.

Selon vous à quelle sauce pourront être mangés les heureux élus de ces deux grandes maison ?

J'ai acheté chez eux l'an dernier sans droits de douane. Avec le Brexit, je ne sais pas...
http://septimus-coins.blogspot.com/
morday
Questeur
Questeur

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:06

numisfrance a écrit:

La même chose qu'en Suisse actuellement.
Donc des frais de dossier (autour des 30 balles) et de la TVA sur le prix total (achat+frais+port, en Belgique sur les monnaies anciennes c'est 6%, je ne sais pas en France).
Normalement, en contrepartie si Roma est correcte, on ne payera plus la tva anglaise sur les frais (donc 20% de frais et pas 25%). Cng ne faisait pas payé la tva us, mais faisait payer la TVA à 6% lors du passage en UK, donc on économisera rien chez eux).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?   "Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ? Icon_minitime

"Handling Fees" exagérés chez Heritage Auction ?
Page 1 sur 1