Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit bronze grec a la lyre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Petit bronze grec a la lyre  Empty
MessageSujet: Petit bronze grec a la lyre    Petit bronze grec a la lyre  Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:17

Bonsoir

Vraiment pas évident d'identifier ce petit bronze de 2,18gr pour 10mm, assez épais.

Une lyre mais aucune lettre dans le champ ou peut-être un H en haut à droite de la lyre.

Joli portrait et grenetis.

Qu'en pensez vous?
Mes recherches sont infructueuses.. on pourrait peut-être l'identifier en trouver un portrait du même style?

Merci!

Petit bronze grec a la lyre  20201114
Petit bronze grec a la lyre  20201115
Petit bronze grec a la lyre  20201114
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III
COS III



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

Petit bronze grec a la lyre  Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze grec a la lyre    Petit bronze grec a la lyre  Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:56

Ça peut être pas mal de choses. Peut être Delos, si tu devines un delta à gauche?
Avec le deuxième revers, ça devrait être plus facile à trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas
Consul
Consul
Choucas


Age : 26
Localisation : Belgica
Date d'inscription : 08/09/2017

Petit bronze grec a la lyre  Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze grec a la lyre    Petit bronze grec a la lyre  Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:02

A moins de reconnaître au premier coup d'oeil, ça va être difficile... il y a beaucoup de monnaies similaires.
Il me semble voir une forme en bas à gauche de la lyre, peut-être un delta en bas à gauche, Delos ?
https://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=1706654&AucID=3837&Lot=15&Val=236188a9b13263e3fbbf3f18728191af
https://www.acsearch.info/search.html?term=lyra+ae+delos&category=1-2&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1&thesaurus=1&order=0&currency=usd&company=

Aucune certitude mais si ça peut donner une piste...

Edit : Je viens de voir le message d'Uzes en écrivant le mien... On a eu la même idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
szavincent
Cos II des III
Cos II des III



Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2020

Petit bronze grec a la lyre  Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze grec a la lyre    Petit bronze grec a la lyre  Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:50

J'ai l'impression en effet de distinguer un Delta à gauche mais je me demande si ce n'est pas une deformation de mon esprit quand vous me dites que c'est Delos arff

Plus sérieusement, ce que vous avez trouvé est ce qui ressemble le plus à ma monnaie. J'en ai parcouru des lyres et le portrait le plus proche est pour Delos, ainsi que les dimensions.

On ne le saura peut être jamais avec certitude mais ce n'est pas grave, disons qu'elle est de Delos (d'ailleurs je suis en train de lire de la literature sur la ligne de Delos donc c'est un signe!)

Merci beaucoup pour votre aide Choucas et Uses :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bronze grec a la lyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bronze grec 1
» Petit bronze grec
» Petit bronze grec
» Petit bronze grec
» Petit bronze grec (311)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: