Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ça vous arrive a vous aussi ?

Aller en bas 
+4
Brennos
BRUTUS
numisfrance
xaar
8 participants
AuteurMessage
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:54

j'ai laissé passer une monnaie que je voulais vraiment et maintenant je regrette de ne pas avoir encherie plus Rrrrr
je n'arrête pas d'y penser pleure
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:04

xaar a écrit:
j'ai laissé passer une monnaie que je voulais vraiment et maintenant je regrette de ne pas avoir encherie plus Rrrrr
je n'arrête pas d'y penser pleure

De toutes manières tant qu'il y avait en face un autre enchérisseur l'issue n'était pas certaine et le prix aurait pu continuer à monter au delà de ce qui tu aurait pu/voulu mettre...

Quand on s'est fixé une limite il vaut mieux ne pas regretter.
Ce n'est que mona vis soif11
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:11

oui mais cela s'est arrêté sur un chiffre rond et je me dis que j'aurai pu mettre une dernière enchère
bon y en aura d'autre enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:16

Ça arrive aussi de mettre plus qu'on ne devrait ou qu'on ne  pourrait raisonnablement, et de regarder ensuite  la monnaie acquise trop chère, avec une amertume perpétuelle...!!!  diabolo lol! lol!

Ça devient ensuite un débat interne quasi philosophique, vaut il mieux avoir des regrets que des remords...???!!? mdr6 mdr6 lol!

L'expérience acquise par l'empirisme, tend dans un certain temps à favoriser la seconde à la première.... diable

Mais la vraie sagesse , pour autant qu'elle soit accessible et fiable pepe pepe content content  
nous indique qu'après tout , la meilleure des positions spirituelle , est d'assumer ses actes à posteriori, quelqu'en soit l'issue qui en découle et l'analyse manichéenne que l'on pourra en faire ensuite....  Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Lun 26 Oct - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:21

c'est pas faux Brutus diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:10

ange27 D'un autre coté, elle aurait pu être dans ta collection pour quelques euros de plus ! arf1 ange12 ange1 ange27
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:13

Tir forum7
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 2:02

Ce qui m'arrive souvent c'est de laisser passer des monnaies intéressantes en début de vente sachant que celles qui m'intéressent sont après et de me faire lamentablement rétamer. En mode "mince si j'avais su !" grr1
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:25

Dieu sait si cela m'est arrivé x fois, y compris me faire avoir au poteau,au dernier moment !
Même avis que numisfrance et Brutus, faut savoir se fixer une limite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:42

Idem. Quand j'ai enchéri en me disant "allez, je peux monter... et encore... et encore..." je me suis retrouvé avec une monnaie que je trouve avoir payée trop cher.
Il faut se fixer une limite, parce qu'on peut se retrouver emballé par les enchères.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:41

Maximianus Herculius a écrit:
Idem. Quand j'ai enchéri en me disant "allez, je peux monter... et encore... et encore..." je me suis retrouvé avec une monnaie que je trouve avoir payée trop cher.
Il faut se fixer une limite, parce qu'on peut se retrouver emballé par les enchères.

C'est vrai qu'on se trouve vite pris au jeu, la chaleur monte, puis la canicule nous touche, et on finit beaucoup trop fortement emballé par tout cela..... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:16

Le fait de payer trop cher, une chose qui nous tient vraiment à cœur, pour sa rareté ou sa beauté (voire les 2... gai2) n'est pas rédhibitoire si c'est une des données acceptée dans le deal de départ qu'on se fixe, et que cet achat procure un bonheur intense et durable .... planeur  planeur  ange1

Ce qui est plus gênant, c'est le dérapage incontrôlé, qui peut se créer lorsqu'un second abruti, pire que soit même lol!, nous énerve et nous "contraint" arf1, à monter au delà d'un budget pré-établi... ruiné

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:20

Voici mon regret ca s’est arreté sur un prix rond je me dis que j’aurai pu tenter juste une enchere de plus salut3

https://leunumismatik.com/en/lot/19/1529
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:31

coucou Nous nous sommes tous à un moment ou à un autre fait coiffer au poteau sur une enchère... Les raisons peuvent ne pas toujours être les mêmes suivant l'humeur ou l'état de ses finances, voire l'importance de la monnaie visée par rapport à notre collection. J'ai quelquefois monté une enchère plus que de raison en étant à peu près persuadé de payer la monnaie "trop cher", mais au final, je ne l'ai jamais regretté : le prix s'oublie une fois digéré (burp !). Pour autant, on ne peut pas faire ça en permanence. La chance a aussi sa place : parfois, il suffit de tomber sur un seul enchérisseur plus têtu ou plus déterminé, ou plus riche que soi pour lequel la somme engagée n'a pas le même poids dans son budget que dans le notre... Certains échecs sont quand même très décevants sur le coup pleure . Tout ça est une espèce de jeu et on ne gagne pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ça vous arrive a vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ?   Ça vous arrive a vous aussi ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 4:20

xaar a écrit:
Voici mon regret ca s’est arreté sur un prix rond je me dis que j’aurai pu tenter juste une enchere de plus salut3

https://leunumismatik.com/en/lot/19/1529
Je pense que t'en auras d'autres à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça vous arrive a vous aussi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites pièces de Rayban35
» Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection?
» Ca y'est, c'est arrivé !!!!
» arrive pas !!!!
» Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: