Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation de V.Mrrt

Aller en bas 
+7
KRIKRI58
septimus
BRUTUS
Emblémiste
numisfrance
Antonivs
V.Mrrt
11 participants
AuteurMessage
V.Mrrt
Membre confirmé
V.Mrrt


Age : 27
Localisation : Saïs
Date d'inscription : 31/05/2020

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:37

Bonsoir à tous  bienvenue

Je m'appelle Vincent, j'ai 23 ans et je souhaiterais débuter une collection de monnaies romaines. Je sais que cela veut tout dire et rien dire dans le même temps, l’immensité du sujet impliquant bien souvent une focalisation de la collection sur un règne, un matériaux, ou encore un atelier.
C'est assez étrange de se passionner soudainement pour quelque chose qui auparavant nous échappait complètement, néanmoins je suis avide de connaissances et aimerais bien un peu d'aide afin de bien commencer !

En vous remerciant d'avance pour vos bienvenues ! Cesar
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:33

Bienvenue V.Mrrt
Je pense que tu as bien résumé la chose, il vaut mieux se concentrer sur une période ou un règne précis et bien se renseigner avant d'acheter au risque d'avoir des regrets par la suite. Si tu es avide de connaissance avant d'être acheteur compulsif, tu devrais t'en sortir sans trop de difficulté.
Au plaisir d'échanger avec toi...
Bonne découverte! coucou
Revenir en haut Aller en bas
V.Mrrt
Membre confirmé
V.Mrrt


Age : 27
Localisation : Saïs
Date d'inscription : 31/05/2020

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:50

Merci beaucoup Antonivs Very Happy
Pour l'instant je tâche en effet de repérer et de me documenter, certes à tâtons et presque à l'aveuglette au vu de mon amateurisme. Je préfère bien me renseigner, quitte à rater des ventes qui paraissent intéressantes, plutôt que d'acheter de possible contrefaçons, parfois étonnamment bien réalisées.
En te remerciant encore et au plaisir de discuter avec toi ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:00

bienmonant
Laisse toi tenter par les joies et merveilles de la Républicaine romaine salut3 bienmonant diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:39

bienmonant  V.Mrrt ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
V.Mrrt
Membre confirmé
V.Mrrt


Age : 27
Localisation : Saïs
Date d'inscription : 31/05/2020

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:15

Ahah, bonsoir et merci Numisfrance ! C'est vrai que les monnaies de cette période ont un champ iconographique hyper intéressant et recèlent de vraies petites pépites de beauté oui

Encore merci et au plaisir bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
V.Mrrt
Membre confirmé
V.Mrrt


Age : 27
Localisation : Saïs
Date d'inscription : 31/05/2020

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:16

Bonsoir et merci Emblémiste ! salut3

Au plaisir bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMer 3 Juin - 2:05

Bonjour et salut ici...!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
V.Mrrt
Membre confirmé
V.Mrrt


Age : 27
Localisation : Saïs
Date d'inscription : 31/05/2020

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMer 3 Juin - 2:07

Bonsoir, merci bien Brvtvs !

Au plaisir bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:50

Bienvenue sur ce forum V. Mrrt!
La seule vraie collection de monnaies romaines, c'est bien sûr l'Empire cent1 (le Principat en fait, après c'est la décadence nananere) et plus particulièrement la fascinante dynastie des Sévères! Au plaisir de te lire.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Présentation de V.Mrrt 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:17

bienmonant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
V.Mrrt
Membre confirmé
V.Mrrt


Age : 27
Localisation : Saïs
Date d'inscription : 31/05/2020

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:18

Bonjour et merci Septimvs ! En effet, j'ai l'impression qu'en découvrant les monnaies romaines, c'est tout un monde qui s'offre à moi avec son histoire, ses techniques, ses anecdotes et.. sa communauté ! Very Happy Je me laisserai peut être tenter par l'époque impériale.
En attendant vive l'Empire et au plaisir bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
V.Mrrt
Membre confirmé
V.Mrrt


Age : 27
Localisation : Saïs
Date d'inscription : 31/05/2020

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:19

Bonjour et merci à toi KRIKRI58 Very Happy
Au plaisir bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:20

coucou sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
V.Mrrt
Membre confirmé
V.Mrrt


Age : 27
Localisation : Saïs
Date d'inscription : 31/05/2020

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:03

Merci beaucoup Celtiks ! Very Happy
Au plaisir bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:16

Bienvenue sur le forum !
Une collection sympathique est la galerie de portraits impériaux, en commençant par Auguste !
Pour le Haut-Empire, cela représente 48 empereurs, ce qui donne une collection à taille humaine qui peut toujours se poursuivre vers le Bas-Empire par la suite (mais attention, au Bas-Empire, il y en 4X plus !)
Pour éviter les contrefaçons, n'hésite pas à nous envoyer des photos des monnaies convoitées avant un achat...
Revenir en haut Aller en bas
V.Mrrt
Membre confirmé
V.Mrrt


Age : 27
Localisation : Saïs
Date d'inscription : 31/05/2020

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:24

Merci beaucoup Pescennivs pour cet accueil et tes conseils ! Very Happy
La collection en galerie de portraits me paraît en effet être une très bonne idée !
En faillible humain que je suis, j'attache une grande importance à ce que je trouve beau, mais, ayant étudié l'histoire de l'art, j'en accorde encore plus à la signification et à la symbolique des choses. Avec les monnaies romaines je suis comblé !
Pour finir, je n'hésiterai pas - sans que cela devienne automatique évidemment - à vous demander conseil lorsque je serai face à des monnaies suspectes Very Happy
Encore merci et au plaisir d'échanger avec toi ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:22

forum80

Bon, t'as compris que tous voient la meilleure collection possible à leur porte.
Chacun va essayer de te convaincre que ce qu'il(elle) collectionne est le plus intéressant, le plus beau, etc....

Et puis quand tu vas te mettre sur leur créneau ils vont gueuler comme des gaulois qu'ils sont à la concurrence déloyale et qu'il faut vraiment collectionner autre chose Very Happy

Chaque collection est unique, il n'y a pas de sot thème !


_________________
Présentation de V.Mrrt Bannie11 Présentation de V.Mrrt Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
V.Mrrt
Membre confirmé
V.Mrrt


Age : 27
Localisation : Saïs
Date d'inscription : 31/05/2020

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:47

Ahah bonsoir et merci Potator II ! Very Happy
En effet, je pense que du moment qu'une collection est rassemblée avec passion - ce qui est généralement le cas j'imagine -, celle-ci ne peut être que belle et intéressante Very Happy
Je n'ai pour l'instant aucune préférence, je verrai donc bien où le vent me portera Cesar
En tous cas, merci encore et au plaisir de discuter bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeVen 5 Juin - 2:32

V.Mrrt a écrit:
Ahah bonsoir et merci Potator II ! Very Happy
En effet, je pense que du moment qu'une collection est rassemblée avec passion - ce qui est généralement le cas j'imagine -, celle-ci ne peut être que belle et intéressante Very Happy
Je n'ai pour l'instant aucune préférence, je verrai donc bien où le vent me portera Cesar
En tous cas, merci encore et au plaisir de discuter bienvenue

Il y en a certains qui collectionnent les emmerdes, et ce n'est pas par passion...!! No No lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
V.Mrrt
Membre confirmé
V.Mrrt


Age : 27
Localisation : Saïs
Date d'inscription : 31/05/2020

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeSam 6 Juin - 4:18

BRUTUS a écrit:
V.Mrrt a écrit:
Ahah bonsoir et merci Potator II ! Very Happy
En effet, je pense que du moment qu'une collection est rassemblée avec passion - ce qui est généralement le cas j'imagine -, celle-ci ne peut être que belle et intéressante Very Happy
Je n'ai pour l'instant aucune préférence, je verrai donc bien où le vent me portera Cesar
En tous cas, merci encore et au plaisir de discuter bienvenue

Il y en a certains qui collectionnent les emmerdes, et ce n'est pas par passion...!! No No lol! lol!

J'imagine que c'est comme partout diabolo diabolo diabolo
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:22

bienmonant Une collection implique des choix on ne peut pas tout collectionner et j ais ètè confronté comme beaucoup à ce dilemme. J ais suivi un conseil collectionne la période où tu aurais aimè vivre ,pour moi ce fut de Nerva à Commode, l âge d or de Rome, mais c est très personnel.

Et en parallèle j ais une petite collection éclectique de coups de cœur , beaucoup plus limitée en nombre que ma collection principale qui comprends quelques monnaies Grecques, république romaine, byzantines, celtes gauloises, royales françaises et quelques monnaies françaises du 19 eme siècle en argent métal. Des coups de cœur achetèes a très bon prix car l essentiel de mon budget est pour ma collection principale. Ceci me permet une petite ouverture d esprit et de connaissance et de me faire plaisir pour pas cher car plus on avance plus on peux parfois attendre des mois avant de trouver la monnaie recherchèe dans son thème principal au bon prix et selon ses critères d esthétisme.

Revenir en haut Aller en bas
V.Mrrt
Membre confirmé
V.Mrrt


Age : 27
Localisation : Saïs
Date d'inscription : 31/05/2020

Présentation de V.Mrrt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de V.Mrrt   Présentation de V.Mrrt Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:51

Merci beaucoup pour ta réponse fineoldcollector et désolé pour ma réponse tardive ! salut3
Je fonctionne en effet de la même manière, je marche au coup de cœur.
Merci et au plaisir bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de V.Mrrt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation RRC
» Présentation geo.
» Présentation de goo
» Présentation alexandra.
» Présentation Nobody.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: