Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Antoninien Salonine, revers à déterminer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quetou
Preteur
Preteur



Age : 65
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 14/06/2016

Antoninien Salonine, revers à déterminer Empty
MessageSujet: Antoninien Salonine, revers à déterminer   Antoninien Salonine, revers à déterminer Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:25

Bonjour,

Voici un antoninien pour Salonine, d'un diamètre de 18 mm et d'un poids de 2,59 g. Sur le revers, il me semble lire ABVNDANTIA AVG, or je ne retrouve pas sur le net un tel revers sur un antoninien pour Salonine, contrairement à son époux Gallien.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Antoninien Salonine, revers à déterminer Img_2021
Antoninien Salonine, revers à déterminer Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
AMICTVS
Cos II des III
Cos II des III



Age : 74
Date d'inscription : 26/12/2014

Antoninien Salonine, revers à déterminer Empty
MessageSujet: Re: Antoninien Salonine, revers à déterminer   Antoninien Salonine, revers à déterminer Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:39

Hybride: avers de Salonine et revers de Gallien. Un exemplaire présent dans le trésor de Cunetio (n°1327, non illustré) et un autre répertorié (avec marque d'officine B) dans MIR hybrids n° 574 aa, Tafel 133 -ex trésor de LaVenèra.
Revenir en haut Aller en bas
quetou
Preteur
Preteur



Age : 65
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 14/06/2016

Antoninien Salonine, revers à déterminer Empty
MessageSujet: Re: Antoninien Salonine, revers à déterminer   Antoninien Salonine, revers à déterminer Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:53

AMICTVS a écrit:
Hybride: avers de Salonine et revers de Gallien.  Un exemplaire présent dans le trésor de Cunetio (n°1327, non illustré) et un autre répertorié (avec marque d'officine B) dans MIR  hybrids n° 574 aa, Tafel 133 -ex trésor de LaVenèra.
Ah oui ! Je comprends mieux pourquoi je ne retrouvais pas la monnaie. Merci à toi pour cette identification.
Du coup, elle est plutôt rare, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Antoninien Salonine, revers à déterminer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoninien Gallien, revers à déterminer
» Antoninien de Salonine Viminacium
» antoninien de Salonine
» Antoninien de Salonine
» Antoninien Salonine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: