Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 une speciale IOVI qui lance la foudre

Aller en bas 
+3
PYL
Potator II
crispus
7 participants
AuteurMessage
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:05

salut à tous,

un revers spécial pour IOVI, le lanceur de foudre ........ Laughing Laughing Laughing

une speciale IOVI qui lance la foudre 00687d10

Crispus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Invité
Invité




une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:15

:affraid: :affraid: :affraid: ah oui pas courant ça !!!!super21
Ca mérite mes foudres sur la Bretagne pour te remercier , Crispus !!!!!Very Happy

une speciale IOVI qui lance la foudre 34g8x2c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:08

Laughing On dirait un magicien qui s'apprête à faire disparaître le lapin de sa main gauche avec la baguette de sa main droite ; il y a même le foulard sur le poignet et la colombe à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:15

Conneries que tout ca : c'est la premiere representation connue de IOVI (le notre, pas le grec) visitant la place St Marc a Venise et essayant de choper un pigeon... Laughing Laughing Laughing

PS : et en plus il regarde partout si on le regarde bien faire (modeste, je vous dis) Wink

_________________
une speciale IOVI qui lance la foudre Bannie11 une speciale IOVI qui lance la foudre Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:29

même à voix haute, j'ai du mal à le prononcer
I.O.V.I F.V.L.G.E.R.AT.O.R.I
une bien belle rareté que tu nous ramènes là, Crispus!
si après chaqu'une de tes absences tu nous rapportes d'autres merveilles
je t'en prie: voyages! voyages!
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:06

salut les amis, je vous rappele que Zeus lance le foudre :accord: . Voir mon post sur Le foudre de Zeus dans ma série MONNAIES DE LÉGENDES fumeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:29

Potator II a écrit:
Conneries que tout ca : c'est la premiere representation connue de IOVI (le notre, pas le grec) visitant la place St Marc a Venise et essayant de choper un pigeon... Laughing Laughing Laughing

PS : et en plus il regarde partout si on le regarde bien faire (modeste, je vous dis) Wink

Nan ! Loutre a raison ! Very Happy
C'est une représentation de IOVI, dans la jolie ville de Sium, qui d'un simple coup de baguette magique trasforme Potator en volatile ridicule prostré à ses pieds par dépit et par peur des représailles. arff
Conclusion : C'est la réduction de Pot à Sium ! Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par IOVI le Jeu 16 Oct - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:37

IOVI a écrit:

Nan ! Loutre a raison ! Very Happy
C'est une représentation de IOVI, dans la jolie ville de Sium, qui d'un simple coup de baguette magique trasforme Potator en volatile ridicule prostré à ses pieds par dépis et par peur des représailles. arff
Conclusion : C'est la réduction de Pot à Sium ! Laughing Laughing Laughing

:salut6: :salut6: chapeau bas Maestro, excellente Laughing Laughing

On va vraiment de Sodium en Gomorrhe Laughing Laughing

_________________
une speciale IOVI qui lance la foudre Bannie11 une speciale IOVI qui lance la foudre Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:39

Laughing Laughing Laughing
faut pas me tendre la perche !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeVen 17 Oct - 6:25

Laughing Laughing Laughing :salut6: :mdr59:
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeVen 17 Oct - 6:29

PYL a écrit:
I.O.V.I F.V.L.G.E.R.AT.O.R.I

c'est la première fois que je vois ça !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeVen 17 Oct - 6:38

Dedalus a écrit:
PYL a écrit:
I.O.V.I F.V.L.G.E.R.AT.O.R.I

c'est la première fois que je vois ça !

merci

Moi aussi, et rien sur coinarchives. Elle est vraiment exceptionnelle cette monnaie

_________________
une speciale IOVI qui lance la foudre Bannie11 une speciale IOVI qui lance la foudre Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeVen 17 Oct - 6:59

Potator II a écrit:


Moi aussi, et rien sur coinarchives. Elle est vraiment exceptionnelle cette monnaie

Elle est dans le DirtyOldCoins (j'en parle ici) dans la rubrique Dioclétien mais pour l'officine delta.

CoinArchives c'est bien pour avoir une idée de cotation mais beaucoup trop lacunaire ! Je jongle entre les deux sites pour me faire une idée...


Dernière édition par Dedalus le Ven 17 Oct - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:08

Antoniniens :
XXI A http://www.wildwinds.com/coins/ric/diocletian/RIC_0168v.jpg
XXI B http://www.wildwinds.com/coins/ric/diocletian/RIC_0168v,B.jpg

------
Pour les autres ateliers j'ai trouvé ceci :

> Aller sur http://www.catbikes.ch/coinstuff/coins-ric.htm
> Sélectionner "IOVI...Others" dans le champ déroulant (remarquez au passage qu'il y a bien d'autres choses encore)

Jetez un coup d'oeil dans cette liste Excel téléchargeable du n° 276 au 286 (attention c'est dans la deuxième feuille). Celle de Crispus est-elle la 284 ou de la 285 ? Parce qu'il y a une différence énorme entre les deux pour la rareté !!! mais je ne comprends pas bien la subtilité de nuance entre les deux (fléchissement du genou droit de Jupiter et puis ?) dans la colonne de description...

Donc légende parfaitement courante, mais il semblerait que tout se joue autour des variantes dans l'attitude de Jupiter... Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:17

Dedalus a écrit:

Jetez un coup d'oeil dans cette liste Excel téléchargeable du n° 276 au 286 (attention c'est dans la deuxième feuille). Celle de Crispus est-elle la 284 ou de la 285 ? Parce qu'il y a une différence énorme entre les deux pour la rareté !!! mais je ne comprends pas bien la subtilité de nuance entre les deux (fléchissement du genou droit de Jupiter et puis ?) dans la colonne de description...

Donc légende parfaitement courante, mais il semblerait que tout se joue autour des variantes dans l'attitude de Jupiter... Affaire à suivre...

c'est la 285 avec l'aigle au pied. Pour voir il faut élargir les colones et toute la description devient lisible.

Merci
Crispus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:51

crispus a écrit:


c'est la 285 avec l'aigle au pied. Pour voir il faut élargir les colones et toute la description devient lisible.

Merci
Crispus

Non ce n'était pas ça mon problème, j'ai bien lu la description complète mais un peu trop vite et j'ai fait une petite confusion (en fait j'avais cru que les deux avaient l'aigle au pied, du coup je cherchais à comprendre autre chose) !
Effectivement c'est bien la 285 et elle a l'air nettement rare pour l'officine B !
Cela mérite d'approfondir un peu ! et encore super21
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:28

crispus a écrit:
salut à tous,

un revers spécial pour IOVI, le lanceur de foudre ........ Laughing Laughing Laughing

une speciale IOVI qui lance la foudre 00687d10

Crispus

Une rondelle pareille ça vous donne le coup de foudre super1
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

une speciale IOVI qui lance la foudre Empty
MessageSujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre   une speciale IOVI qui lance la foudre Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:02

Très intéressante cette monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
 
une speciale IOVI qui lance la foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spéciale dédicace à IOVI
» Derniers achats (Fred)
» Valérien II - Trèves - variante à l'aigle tenant un foudre
» Petit chalque aigle sur foudre
» Tête de Zeus r. foudre bronze 18 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: