Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche contact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche contact Empty
MessageSujet: Recherche contact   Recherche contact Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:15

Bonjour tout le monde,

le président de mon club me demande de rédiger un petit article sur les événements qui menèrent à l'avènement de Gordien III en 238.

Bien que mes sources me permettent de rédiger le texte sans trop de problèmes, pour les illustrations je cherche a contacter Maurice Sartre afin d'illustrer la gravure qu'il a publié en 1984 dans l'article "dies imperii de Gordien III: une inscription inédite de Syrie" car cette inscription stipule que Gordien était Auguste 6 jours avant les calendes de juin (soit le 27 mai 238).

Il y aurait-il quelqu'un qui saurait comment contacter Monsieur Sartre?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III
COS III



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

Recherche contact Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact   Recherche contact Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:27

Tu peux peut-être passer par l’université de Tours, ou lui laisser un message sur academia.edu où on trouve son article en ligne?
https://www.academia.edu/3733157/Dies_imperii_de_Gordien_III_le_une_inscription_inédite_de_Syrie

Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche contact Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact   Recherche contact Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:36

Merci Uzes, effectivement sur le site de l'université j'ai pu trouver son adresse e-mail.

Pour academia, j'ai déjà essayé a plusieurs reprises de contacter différents chercheurs à l'aide de ce site, mais cela reste souvent sans réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III
COS III



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

Recherche contact Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact   Recherche contact Icon_minitimeVen 21 Fév - 4:16

J’ai la même expérience que toi sur academia.edu, peu de retours en général.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche contact Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact   Recherche contact Icon_minitimeVen 21 Fév - 12:19

Oui.... C'est très moyen comme site de rencontres..............!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III
COS III



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

Recherche contact Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact   Recherche contact Icon_minitimeSam 22 Fév - 0:09

Surtout que la demande de contact vient parfois de l’auteur qui cherche à savoir ce qui nous intéresse dans son article pour qu’on puisse le télécharger. Je dois manquer d’arguments... Mais tout compte fait, je ne regrette pas d’avoir renoncé à joindre une petite vidéo perso pour rendre ma demande plus attractive fille
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Recherche contact Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact   Recherche contact Icon_minitimeSam 22 Fév - 1:09

Uzes, tu as peut être raté l'homme de ta vie... mdr18 mdr18 mdr18


En fait le probleme que j'ai rencontré avec academia, c'est que généralement, on ne recoit pas de mail pour etre prévenu du message recu... et comme on passe rarement notre vie sur academia... il m'est arrivé de ne voir un message que 8 mois apres l'avoir reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III
COS III



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

Recherche contact Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact   Recherche contact Icon_minitimeSam 22 Fév - 1:57

Je vais quand même aller vérifier lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Recherche contact Empty
MessageSujet: Re: Recherche contact   Recherche contact Icon_minitimeSam 22 Fév - 2:54

Tout ce qui provient d'académia va directement dans la boîte spam de mon serveur de messagerie, sans que je n'ai jamais voulu cela.... forum55 forum55 forum55

Mais il n'y a jamais de vidéo.......!! lol! mdr6 lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DES ROMAINS VICTOR DURUY
» ikos/ contact scène
» recherche
» je recherche.....
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: