Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rire ou pleurer ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Rire ou pleurer ?! Empty
MessageSujet: Rire ou pleurer ?!   Rire ou pleurer ?! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 22:30

Voici la palme d'or, selon moi, du mois. Sur le grand site est mis en vente l'unique didrachme d'electrum pour la cité de Himère. Ne cherchez plus il est là :
Rire ou pleurer ?! S-l16010
Rire ou pleurer ?! S-l16011

Voici le corps de l'annonce (en anglais ça doit crédibiliser) :
Sicily Akragas Didrachm Electrum coin( gold and silver)
Uncertain mint, circa   10.74g, 21mm
Provenance: All Items are Acquired From Legitimate Sources Such as Galleries, International Coin Fairs and Old British and European Collections.
authenticity guarantee for lifetime
insured shipping from Europe!


et voici le lien pour retrouver l'annonce et faire un achat d'exception (dont l'authenticité est garantie à vie comme chez les plus grands vendeurs :
https://www.ebay.fr/itm/Sicily-Akragas-Didrachm-ELECTRUM-GOLD-SILVER-ancient-EAGLE-CRAB/392652800268?hash=item5b6bee410c:g:rZ4AAOSwMyteKyko

vous noterez le uncertain mint avec la mention Akragas sicily. Le vendeur semble pouvoir reconnaitre le crabe d'Agrigente mais pas savoir lire l'ethnique parfaitement centré de sa monnaie !

Aller jeter un œil sur les autres objets en vente, c'est un régal..

et il y a des enchérisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Rire ou pleurer ?! Empty
MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ?!   Rire ou pleurer ?! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 22:45

ahah on tient là un champion du monde mdr18

Bon sur ebay, on reste en catégorie amateur. Moi j'ai un champion du monde dans la catégorie professionnelle qui sévit du coté de Monaco : une obole à la manière d'Euainetos arff

Rire ou pleurer ?! Obole_10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Rire ou pleurer ?! Empty
MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ?!   Rire ou pleurer ?! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 23:22

Ah oui, là ce vendeur himèrde...!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Rire ou pleurer ?! Empty
MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ?!   Rire ou pleurer ?! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 23:28

Oh qu'ils sont mignons les chevaux et quel nez pour la nymphe, digne de Cléopâtre (la vraie) !! mdr6

Le plus beau c'est qu'il va y avoir des acheteurs tant sur eBay que chez ton pro. La pollution est terrible quand même et chaque fois qu'un collectionneur dupé va avoir la déception de sa vie lors d'une quelquonque expertise, la numismatique risque de perdre un passionné.

Maintenant, après la petite mésaventure pour laquelle je t'ai demandé aide, entre nous qui restent ils de vraiment fiables et surs ? Il faut aller de plus en plus vers des pedigrees certifiés, donc à plus haute valeur d'achat, pour garantir ses monnaies.
Je ne regardes même plus en détail eBay, ou le Bon coin (il y a de fameux lascars là aussi). avant ça m'amusait mais là on est tombé dans la vente de masse avec une multitude de petits vendeurs pas moraux pour un solidi (et sans doute un peu numismates eux même car brille parfois un vernis de connaissances…). Ca tourne au 2ème emploi ou au complément de revenu.
Idem pour les timbres chinois (un secteur que j'ai bien connu) mais aussi pour tout les arts asiatiques, les Gallé, les copies de dessins et d'autographes (Cocteau, Picasso, Miro, etc).




Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Rire ou pleurer ?! Empty
MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ?!   Rire ou pleurer ?! Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 11:28

Mais... c'est le crabe aux pinces d'or !

Il y a d'ailleurs un dessin de la pièce intégré dans le titre de l'album de tintin...
Rire ou pleurer ?! 87680910
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Rire ou pleurer ?! Empty
MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ?!   Rire ou pleurer ?! Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 14:13

Bien vu arff
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Rire ou pleurer ?! Empty
MessageSujet: Re: Rire ou pleurer ?!   Rire ou pleurer ?! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 15:31

Trop drôle c est une monnaie bling bling
Revenir en haut Aller en bas
 
Rire ou pleurer ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À faire pleurer un bassiste
» LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres
» Présentation Hadrien2000
» juste pour rire un peu
» Juste pour rire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: