Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Et les gars j'ai un scoop !

Aller en bas 
+6
le Diablinte
septimus
Chut
Potator II
Grim
PYL
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:32

:affraid: :affraid: :affraid: Laughing Laughing Laughing

Encore ce fameux Seb' ?! :affraid: Laughing Laughing

Je le regarde sans arrèt ce bout d'argent moi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:15

Bon les gars , mon pote ne me les laissera pas comme ca. Laughing Laughing

Il me réserve le prix fort que je lui ai indiqué au début pour toutes ses monnaies ( voir coté identifications du forum ) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:47

ben on peux lui souhaiter bon courage
car elles vont lui rester sur les bras un bon bout de temps
(donne lui l'adresse du forum s'il n'est pas convaincu)
il est collectionneur ou seulement detectoriste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:52

T'apelles ça un pote toi ???? forum80
Il en veut combien du Philippe fourré ?hein69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:55

Salut les potos,

Ouais PYL je lui ai dis bon courage aussi car il dit qu'il n'est pas pressé et qu'il ne baissera pas les prix. Il va faire les bourses ect...
Il est seulement numismate pour les modernes, il n'y connait rien en antiques.

Et Iovi, ouais c'est bizarre.. Il en veut 30 € ! Wink

Antho Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:58

il va faire les bourses....
il vont se moquer de lui en direct! :mdr84:
ça lui fera les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:14

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:34

Personnellement, je préfére de loin une monnaie commune en très bel état (et je n'ai qu'un petit budget) qu'une monnaie rare dégradée.
Exemple :
Pour le prix que j'ai payé ce sesterce d'Antonin j'aurais eu un sesterce tout pourri moyennement rare... Quel plaisir d'avoir une belle monnaie bien conservée en main. La rareté à mon regard, ne refléte au fond qu'une somme, un désir de possession sans réel plaisir esthétique, mais enfin ce n'est que ma façon de voir les choses.
L'idéal étant d'avoir du beau et rare, c'est encore plus flatteur geek mais ça j'ai pas les moyens No


Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Ss855611

et pour environ le même prix (beaucoup beaucoup plus rare)
Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Gtr10
(Et encore celle-ci possède un type agréable d'un point de vue historique au moins)

Je n'hésite pas une seconde, le plaisir esthétique que me procure la première est incomparable face au plaisir de possession que m'offrirait la seconde. Pour 150 euros tu peux t'acheter plusieurs très belle monnaies, surtout des deniers et antoniniens, qui raviront ton regard à chaque fois que tu ouvrira tes plateaux...
Je ne veux pas te dire "comment collectionner", je veux juste te faire profiter de ma petite expérience Wink
@++++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Invité
Invité




Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:07

Salut l'ami Wink

Oui merci beaucoup. Je comprends bien ce que tu me dis ! merci

J'aurai plus de plaisir à regarder une belle monnaie plutot qu'une moche mais rare ! confused

Comme m'a dit un bon ami : plus tard tu pourras en acheter une belle si tu trouves un bon boulot ou alors si il s'en sort un dépot ca ne vaudra plus rien !

Antho salut3
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:38

oui attention j'ai pas dis que à 200 euro c'était une bonne affaire hein ! c'est juste le prix que ça pourrait se vendre.

_________________
Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Baniere_animee
Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:44

Oui je comprends bien. Wink

200€ ce serait donc le max j'ai l'impression qu'il pourrait la vendre, voir peut être plus .... confused
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:48

Grim a écrit:
Quel plaisir d'avoir une belle monnaie bien conservée en main. La rareté à mon regard, ne refléte au fond qu'une somme, un désir de possession sans réel plaisir esthétique

Je crois, Grim, que dans les deux cas cela relève du désir de possession, mais ton esprit collectionneur privilégie la beauté sur la rareté : mais ce qui est beau est rare aussi en un sens... je ne dis pas cela pour polémiquer, mais parce que depuis que je collectionne ce type de réflexion m'intéresse : notamment quand tu te lances dans une collection thématique les pièces rares rapportent un intérêt à ta collection qui serait d'un piètre intérêt sans cela. Et surtout quand tu n'as pas les moyens d'avoir du rare et sup, tu es forcé de renoncer à un des critères :'snif':
Mais Anto, sans regret, c'était vraiment de la folie !
Les seules monnaies de détection qui me ravissent sur ce forum sont celles de Venissy ! :sourire2:
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:54

Merci beaucoup de ton avis Agatho, je comprends très bien ! Wink

A la bourse d'Avignon je vais chercher une jolie monnaie qui me plaira, voir plusieurs. :affraid: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:54

Citation :
Je crois, Grim, que dans les deux cas cela relève du désir de possession, mais ton esprit collectionneur privilégie la beauté sur la rareté : mais ce qui est beau est rare aussi en un sens... je ne dis pas cela pour polémiquer, mais parce que depuis que je collectionne ce type de réflexion m'intéresse : notamment quand tu te lances dans une collection thématique les pièces rares rapportent un intérêt à ta collection qui serait d'un piètre intérêt sans cela. Et surtout quand tu n'as pas les moyens d'avoir du rare et sup, tu es forcé de renoncer à un des critères
Oui totalement d'accord, quand tu es sur un théme précis, ou en certains cas pour des raisons puremment historiques ou encore pour étude, mais quand tu débutes ou que tu achètes des monnaies variées, je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité qui apportera dans la majorité des cas plus de plaisir. Encore une fois ce n'est que mon avis Wink

Citation :
Je crois, Grim, que dans les deux cas cela relève du désir de possession
Euh, Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 268821 oui c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:37

Grim a écrit:
quand tu débutes ou que tu achètes des monnaies variées, je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité qui apportera dans la majorité des cas plus de plaisir

Exact, j'y viens... petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:21

Citation :
Merci Chut, si Fred passe par là ! Wink

Voilà :

Celui là me semble zarbi Laughing



Et un autre au revers PROVID AVG :



Antho Wink

PS : As tu msn ?!

J'ai beaucoup de boss en ce moment... je n'avais pas eu le temps de lire ton post.
Ce sont bien des monnaies d'Antioche, atelier pour lequel il y a de grosses raretés en antoninien et des communes. Ces 2 monnaies ne sont pas très rares, mais pas trop courantes non plus.

Pour msn, je t'ai envoyé un mp.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:33

Agathodaimon a écrit:
Grim a écrit:
Quel plaisir d'avoir une belle monnaie bien conservée en main. La rareté à mon regard, ne refléte au fond qu'une somme, un désir de possession sans réel plaisir esthétique

Je crois, Grim, que dans les deux cas cela relève du désir de possession, mais ton esprit collectionneur privilégie la beauté sur la rareté : mais ce qui est beau est rare aussi en un sens... je ne dis pas cela pour polémiquer, mais parce que depuis que je collectionne ce type de réflexion m'intéresse : notamment quand tu te lances dans une collection thématique les pièces rares rapportent un intérêt à ta collection qui serait d'un piètre intérêt sans cela. Et surtout quand tu n'as pas les moyens d'avoir du rare et sup, tu es forcé de renoncer à un des critères :'snif':
Mais Anto, sans regret, c'était vraiment de la folie !
Les seules monnaies de détection qui me ravissent sur ce forum sont celles de Venissy ! :sourire2:
merci merci quel fin connaisseur,tu m' en vois ravi :mdr51:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les gars j'ai un scoop !   Et les gars j'ai un scoop ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:47

Merci Chut, je viens d'y répondre Wink

Salut les gars salut3
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les gars j'ai un scoop !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dents de sagesses
» Potin mystère....
» Gonflé les gars
» Un gars du 56, Présentation d'Arnaud56
» fredo8066 vas y mon gars! fais les briller!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: