Monnaies de l'antiquité
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

 

 Sesterce de Claude

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joss
COS VII
COS VII
Joss

Age : 31
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:49

@Genio popvli romani a écrit:
Le médaillon  du trésor de Beaurains  a déjà  été reproduit par la monnaie de Paris.
http://www.forumfw.com/t16052-catalogue-general-illustre-des-editions-de-la-monnaie-de-p

Probablement un de ces exemplaires bidouillé en pendentif.
https://www.ebay.fr/itm/223817333466
Il l'a monté en pendentif pour qu'on ne voit plus le numéro de série sur la tranche. Voici un vendeur particulièrement vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius

Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2015

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:59

Oui, je m'absente quelques heures et tout le monde se laisse aller ! clin d\'oeil

Pour revenir au bannissement, je me suis inscrit le 30 juin 2014 et j'ai été très actif pendant des mois, jusqu'à ce que je prenne la défense d'un membre du forum... son pseudo était "numismate". Il était jeune et plein de projets numismatiques. Je me souviens qu'il m'avait fait lire un article qu'il avait rédigé sur le symbole du crocodile sur les as de Nîmes. Il était autodidacte et sa motivation dépassait probablement ses compétences. Sur beaucoup de points, je ne partageais pas ses idées, et je n'étais pas le seul, mais je le respectais, ce qui n'a pas été le cas de Iovi à l'époque. A un moment, Iovi a dépassé les limites à mes yeux et l'a insulté. Je ne savais pas que Iovi était modérateur, et j'ai commis l'irréparable, j'ai voulu le remettre à sa place. Je me souviens avoir dit cette phrase, qui reste gravée dans ma mémoire depuis, car elle m'a été fatale "Tu sais, Iovi, tu sais beaucoup de choses, mais il y a une chose que tu dois apprendre, c'est le respect". J'ai été banni le jour du réveillon de Noël en même temps que ce pauvre Numismate. Je vois que ma dernière connexion en tant que Jekos remonte au 24/12/2014.
J'ai passé 2 mois à vous suivre silencieusement, mais cela a été tellement difficile que j'ai tenté une réapparition secrète en février 2015 sous le pseudo actuel (Pescennius). Cela fait 5 ans maintenant, ça passe si vite !
Depuis cette époque, mes projets ont bien avancé. Je retrouve aujourd'hui mon premier post de présentation où je parle de mon projet :
http://www.forumfw.com/t14351-mon-projet-realiser-des-reproductions-de-monnaies-antiques?highlight=reproductions
Relire ce post me procure beaucoup d'émotions. D'ailleurs, vous retrouverez dans ce post la photo du "revers sexy" du multiple de 10 aurei que je possède effectivement et que j'avais déjà à l'époque reproduit par moulage. Bravo à Brutus pour sa mémoire indéfectible. Bravo aussi à lui pour ses qualités humaines. Il a été le seul a me défendre à l'époque. super1

J'espère qu'il y a prescription après 5 ans... car je serais abattu de revivre un nouveau bannissement pour mon crime de lèse-majesté. J'adore ce forum, c'est une partie de ma vie, il me permet de vivre ma passion et surtout de partager cette passion avec vous. Bien souvent, les conjoints ou les enfants sont bien peu réceptifs et compréhensifs.

Je serais enchanté de sculpter/graver cette année vos monnaies ou médaillons de rêve. J'ai fait un bon de géant fin 2018 dans ma capacité à reproduire les reliefs d'après photo. J'ai mis du temps avant de maîtriser Zbrush. C'est un programme très puissant mais très difficile à maîtriser. Et puis une fois qu'on sait faire, ce n'est pas gagné... il faut ensuite parvenir à le faire rapidement, jusqu'à atteindre une durée de travail incompressible ou presque. C'est la clef pour la rentabilité, rendant possible tous les projets ou presque. Les vôtres comme les miens ! Chaque année devient plus productive pour moi. Des modèles que je mettais 100 heures à produire il y a 3 ans, je peux les terminer en 10 heures aujourd'hui. Cela fait 1000% de croissance, à comparer à notre croissance nationale à 1%. C'est Vertigineux ! super
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius

Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:53

Je me souviens de cette époque. 👴
Celle où j'étais jeune et découvrais encore la numismatique, ébloui par votre compétence et vos connaissances, sans oser participer vraiment.
Et maintenant que je serais en mesure de participer, le forum est en léthargie.
Espérons qu'il redécolle bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323

Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:46

Bon s'attaquer aux Olympiens n'a jamais porté à personne, alors à IOVI... hein69
J'espère que toutes ces petites susceptibilités sont éteintes et l'amnistie prononcée.
Moi aussi j'ai suivi depuis plusieurs années ce forum sans y participer. Et j'ai eut plaisir à voir les compétences, les échanges remplis de connaissances pointues mais aussi et surtout cette capacité de naturel, d'humour et de communication.
Tu l'as dis et bien dit l'ami, difficile de trouver audience dans notre entourage personnel. Il est rare d'avoir 2 numismates au sein du même cocon.. Et c'est d'autant plus frustrant que moi, comme vous tous j'en suis sur, n'attendons que l'occasion de partager nos émois et notre passion pour ces rondelles à nos yeux si palpitantes mais dont les yeux des "profanes" ne voient pas l'intérêt (sauf sous forme d'or, là les pupilles s'écarquillent).
Je suis content d'avoir pris la décision de m'inscrire et de rejoindre vos rangs (même s'il y a beaucoup trop de romanistes à mon goût Suspect ON NE DEVRAIT COLLECTIONNER QUE LES GRECQUES grr2 )
Il y a d'ores et déjà des membres dont j'apprécie le caractère et l'écriture mais aussi la façon de voir. Ne tombons pas dans un sentimentaliste peu digne des émules de Plutarque que nous sommes mais je te rejoins concernant BRUTUS et d'autres (on va pas faire de jaloux:lol!: ) Il y a des gens bien. Il y a des pro et des amateurs spécialisés dont les connaissances me laissent pantois, il y a différentes visions des choses et c'est très bien. Il y a des novices, des enthousiastes, des présomptueux et des timorés. Que chacun s'adapte aux autres !!

Te concernant, il est indéniable que tu cumules 2 passions avec brio : les monnaies et tes créations. Le tout avec talent.
Alors continuons d'échanger, soyons nous même dans notre, ou nos, passions comme nous ne pouvons pas toujours l'être avec nos proches. Un forum nous permet de nous livrer quelque peu. Qui sait si nous n'auront pas l'occasion de nous rencontrer de visu. J'offrirais sa cuite à Brutus, comme promis. A toi Pescenius, mon meilleur profil (avec et sans perruque).
il y a un certain fineoldcollector:nananere qui nous convie avec insistance à une foire flamande en novembre prochain (que dieu nous prête vie) : why not ?

Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

Age : 120
Localisation : Chatelineau Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:11

Ah oui Iovi, malgré tout le respect que je lui doit pour ses connaissances n'est pas l'homme le plus tolérant du monde...et sa partie secrete pour les membres d'honneur... ou ils conservent les dossiers sur nos éventuels exces... A l'époque de Fred c'était quand meme autre chose...

a cette époque, j'avais déjà commencé à déserter le forum a cause de lui, et je reviens un peu de temps en temps, je n'oublie que j'ai pu beaucoup progresser ici grace a emblemiste, pyl, brutus ou encore le professeur brrr pour ne citer qu'eux... mais avec facebook et les multiples groupes de numismatiques, les fora se perdent...

Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323

Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:21

justement j'aimerais savoir ce qu'il en est du professeur brrr dont j'ai souvent croisé le nom et qui ma l'air très intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

Age : 120
Localisation : Chatelineau Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:27

le professeur est une personne géniale, avec des connaissances et une bibliotheque "a faire bander un mort", il y a des années que je n'ai plus échangé avec lui
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323

Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:37

et bien j'avais noté qu'il n'apparaissait plus sur le forum… c'est dommage il a l'air très intéressant.
Heureusement il semble rester des gens cools. Perso je ne suis pas Facebook et je préfères ce type de communication. d'ailleurs pour être totalement francs c'est le premier forum où je m'inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius

Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:04

J'approuve. Il y en a qu'on aimerait davantage lire. J'ajouterai Alwin, dynamosquito, ArabiaFelix, eRIC, Icos, Chut, Scramasaxxx...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

Age : 120
Localisation : Chatelineau Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 23:29

@Maximianus Herculius a écrit:
J'approuve. Il y en a qu'on aimerait davantage lire. J'ajouterai Alwin, dynamosquito, ArabiaFelix, eRIC, Icos, Chut, Scramasaxxx...

Chut, aussi loin que mes connaissances me portent a disparu de partout, je ne le voit plus sur facebook, il n'est plus actif sur colleconline, ne met plus rien en vente sur eBay et ne donne plus de nouvelles non plus aux membre du CEN...

Je me demande s'il n'a pas cessé de collectionner...

Les temps changent...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323

Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 23:41

J'ai cru comprendre qu'il y a quelque temps il avait perdu un être cher (au vu de quelques posts). Ca peut chambouler radicalement et faire revoir certaines priorités. Pour ce que j'ai pu deviner de lui c'es( effectivement un temps à regretter, l'érudition, l'humilité et le sens de l'humain. Et une superbe prose.

bon va falloir que je me contentes de vous alors diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

Age : 120
Localisation : Chatelineau Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 23:51

@alexandre323 a écrit:

bon va falloir que je me contentes de vous alors diabolo

Entre brutus et moi, tu te contentes de peu mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

Age : 57
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 23:54

Chut est jeune et a peut-être aussi pu rencontrer "l'âme sœur", et ça occupe mine de rien...!! Wink
(et je lui souhaite...!!! super1)
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

Age : 57
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan - 23:57

@Briac a écrit:
@alexandre323 a écrit:

bon va falloir que je me contentes de vous alors diabolo

Entre brutus et moi, tu te contentes de peu mdr18 mdr18 mdr18

Après, il ne nous a jamais vu en vrai....!!! hein69 hein69 hein69 forum55 lol! lol! lol! faim2
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323

Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 0:30

Récapitulons :
- Briac a 119 ans (si j'en crois l'indication du Forum nananere )
- Brutus ressemble à un tétrarque et aime qu'on l'arrose arf1

Bon il parait que le vin conserve, l'alcool ira donc aussi à Briac dont l'âge requiert des soins particuliers.
quand au choc de vous voir "en vrai", j'espères qu'il sera réciproque.

Je suis un garçon austère et terne, sans passion aucune (hormis les monnaies, les okimonos, les vases et ivoires chinois, les miniatures persanes, les beaux vieux livres d'archéologie, les fossiles, les ornithoptera et quelques autres lubies). Je suis toujours très mesuré en paroles et en actions (comme il y a environ 5 ans quand ayant découvert la philatélie chinoise j'ai constitué en moins de 6 mois l'une des plus grosses collection européenne, dont je me suis finalement lassé).

donc si un jour nos chemin se croisent et que nous ne nous étripons pas pour une quelconque rondelle (de métal, je précise toujours), je pense que nous devrions pouvoir nous supporter
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius

Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2015

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:16

Petit retour vers nos chers empereurs, dont je viens de défourner ce matin quelques beaux spécimens, sortis du charbon pour la première fois (à part Néron et Domitien) :
Sesterce de Claude - Page 3 04_cla10
Sesterce de Claude - Page 3 05_nzo10
Sesterce de Claude - Page 3 11_dom10
Sesterce de Claude - Page 3 17_ver10
Sesterce de Claude - Page 3 23_sep10
Sesterce de Claude - Page 3 24_car11
Sesterce de Claude - Page 3 99_rev10
Ci dessous la dernière version de mon Caracalla avec sa mine des mauvais jours :
Sesterce de Claude - Page 3 24_car12

Je suis content d'avoir repris Caracalla. Sa version "air méchant" est bien plus réussie (merci à Alexandre323 pour sa remarque pertinente à ce propos). C'est aussi à lui que je dois en partie le beau portrait de Claude présenté récemment sur ce forum (le modèle est un cistophore). J'avais déjà croisé de beaux cistophores de Claude, Trajan etc... sur le net, mais son post m'a donné un bel élan créatif. C'est probablement ma plus belle réussite depuis pas mal de temps, d'autant que ce n'est pas un empereur qui figure parmi mes favoris. C'est une pièce véritablement jouissive à manipuler. Parfois, on tombe amoureux de ses créations... c'est arrivé pendant l'antiquité avec le scultpeur Pygmalion tombé amoureux de sa sculpture de Galatée.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323

Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 23:37

Bonsoir,

tu serais bien le premier à tomber amoureux de Claude qui d'ailleurs été plutôt femmes 'type femme fatale". Laughing
Commençons par le "négatif" toujours avec franchise qui pour moi est une marque d'estime. L'oreille de Domitien ne me semble pas très détaillée, elle fait "tache". Le visage par contre est très beau. Le Septime est très bien réalisée mais, perso, je préfères les types avec la barbe plus pointue et l'air plus dur qui reflètent à mon avis mieux le caractère de cet empereur, grand mais impitoyable.
Le Lucius semble un peu mou mais en reprenant les sesterces originaux c'est un ressenti général pour ce co-empereur plutôt terne.

Au reste,

Le Néron est superbe. Tu as donné au regard quelque chose de très vivant et le type choisi correspond bien à l'hellénisme de cet empereur. Vraiment une superbe médaille. Je ne voit rien à dire sauf peut-être ajouter un petit chouya de relief sur le double menton ?
Le Caracalla tu connais déjà mon avis. Mais en regardant le modèle "doux" je me rend compte de l'extrême qualité de ton travail. Là aussi une médaille vraiment admirable.

Le Claude , un seul mot : tu as égalé les meilleurs exemplaires originaux. Et je en rigole pas. L'expression est extraordinaire, tout en subtilité et en psychologie. quelque chose de magistral et de timoré, une certaine hébétude mêlée à l'auctoritas. Je serais vraiment curieux de voir le résultat d'une frappe "frappée" manuellement sur un flan travaillé à l'antique.

Je ne sais pas ce qu'on penseront nos amis mais chapeau bas. C'est incontestablement un travail de maître pensé par un passionné doublé d'un artiste.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323

Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 1:15

As tu pensé à regarder le site Catawiki ?
d'ailleurs à titre d'info pour les lecteurs de ce post, il y a des ventes très régulières de monnaies de toutes périodes et horizons avec sans doute de belles opportunités… Mais là aussi attention aux faux, j'en ai vu déjà 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius

Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2015

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:23

Oui, je suis allé voir Catawiki au moment où tu m'en as parlé la première fois. Je m'inscrirais sans doute quand je serais en mode vente. Il y a aussi le site Delcampe, que je connais depuis 10 ans. On en parle jamais ici, je ne sais pas pourquoi...
https://www.delcampe.net/fr/collections/
Pour l'instant, je suis encore en phase de production, et comme j'accompagne souvent ma douce et tendre pour faire les soldes, le travail n'avance pas aussi vite que je le voudrais...

Concernant tes remarques, toujours pertinentes, j'avais observé comme toi l'effet plat de l'oreille de Domitien. Le modèle 3D présente des détails dans la bordure de l'oreille mais la profondeur est trop faible dans la matrice. Les détails sautent à la gravure, au tirage, mais aussi à la patine, car je passe un disque de polissage qui bouffe une partie des reliefs. Comme dans les monnaies originales, c'est l'oreille qui prend le plus cher, car elle est la partie la plus haute de la monnaie. Si je grave une nouvelle matrice, je renforcerai le relief. En attendant, cela ne me dérange pas trop, cela donne un effet usé pas dérangeant, et cela n'attire pas du tout l'oeil lorsqu'on a la monnaie en main. D'ailleurs, je n'ai observé ce détail qu'avec l'agrandissement photographique.

Concernant le Septime Sévère, je suis du même avis que toi. Je ne suis pas complètement satisfait de mon modèle. Il mériterait d'être repris... mais il ne sera pas prioritaire, car c'est mon modèle de Caligula qui me satisfait le moins.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323

Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:59

Ah les soldes… j'aimerais bien que la CNG en fasse… c'est déjà des prix de déments.
Bon heureux de n'avoir pas blesser ta susceptibilité de créateur O Pygmalion (couvre de baisers ta création à priori ça finira par lui donner vie mais je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire avec une tête de Claude qui parle, surtout qu'il bégayait mdr18 )

Pour Caligula c'est selon moi l'un des physiques les plus intéressants à rendre en monnaie. Moi je l'aime bien ce grand dada fou. Les historiens ne l'ont pas ménagés mais je pense que vu l'enfance qu'il a eut (entre élimination, complot, etc) c'était difficile de grandir tout à fait sain d'esprit.
Mon ressenti devant ses portraits (monétaires et sculptés) c'est celui d'une grande intelligence assez finaude, il y a aussi de la cruauté et de la tension. Il n'est pas vraiment laid même le contraire mais il y a indéniablement quelque chose de pas net ni rassurant chez lui. Il devait en jouer. Tout cela ça va être difficile à retranscrire. Bon courage mais sur la voie d'excellence où, tu t'es engagé tu n'as pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323

Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 1:03

Sesterce de Claude - Page 3 42961810

bon tu as sans doute déjà tes modèles. Celui là m'a semblé bon, à tout hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

Age : 59
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:24

Toujours exceptionnel ton travail @pescennius, merci du partage.

Quelques remarques toutefois
D'accord sur l'oreille de Domitien. Le Claude est exceptionnel, peut être le double menton devrait-il être (à peine) atténué.
Le Neron est fabuleux, ainsi que le deuxième Caracalla
Le Marc Auele manque un peu d'expression à mon goût
Enfin Septime a quelque chose d'un peu irréel qui me dérange, sans que j'arrive a mettre le doigt dessus




@Maximianus Herculius a écrit:
...Et maintenant que je serais en mesure de participer, le forum est en léthargie.
Espérons qu'il redécolle bientôt.

Il ne tient qu'à vous de le faire vivre, les amis

@alexandre323 a écrit:
Bon s'attaquer aux Olympiens n'a jamais porté à personne, alors à IOVI... hein69

Merci d'éviter les attaques ad hominem. Si le forum est en léthargie, c'est en partie parce qu'il y a eu des querelles féroces par le passé qui ne sont pas restées là où elles auraient du rester, à savoir sur le seul terrain de la numismatique. Même si nous sommes des gaulois, il ne nous est pas interdit de rester civils les uns envers les autres.

@alexandre323 a écrit:
...Je suis content d'avoir pris la décision de m'inscrire et de rejoindre vos rangs (même s'il y a beaucoup trop de romanistes à mon goût Suspect ON NE DEVRAIT COLLECTIONNER QUE LES GRECQUES grr2 )

Ben, euh, non, justement. Les monnaies antiques sont diverses, et c'est la diversité qui nous enrichit


@Briac a écrit:
Ah oui Iovi, malgré tout le respect que je lui doit pour ses connaissances n'est pas l'homme le plus tolérant du monde...et sa partie secrete pour les membres d'honneur... ou ils conservent les dossiers sur nos éventuels exces... A l'époque de Fred c'était quand meme autre chose...

a cette époque, j'avais déjà commencé à déserter le forum a cause de lui, et je reviens un peu de temps en temps, je n'oublie que j'ai pu beaucoup progresser ici grace a emblemiste, pyl, brutus ou encore le professeur brrr pour ne citer qu'eux... mais avec facebook et les multiples groupes de numismatiques, les fora se perdent...

Même remarque qu'à alexandre, Briac. Tu sais très bien pourquoi tu as été en conflit avec l'ensemble des modérateurs à l'époque, pas seulement avec Iovi. Le temps a passé, les passions se sont heureusement apaisées, tu es le bienvenu ici parce que tes connaissances numismatiques sont précieuses, et tes contributions constructives. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de raviver les rancœurs. Je me refuse à penser que ça te ferait plaisir.

_________________
Sesterce de Claude - Page 3 Bannie11 Sesterce de Claude - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius

Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2015

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:58

Merci pour cette modération Potator.

Concernant mon travail, je vais reprendre complètement Septime Sévère. Comme vous, je ne suis pas satisfait. Merci à Alexandre323 pour le modèle de Caligula. Je l'avais sans doute mais j'ai supprimé par erreur ou par bêtise mon dossier de photos de référence pour cet empereur.

Petite précision au passage, il ne s'agoit pas de Marc-Aurèle. C'est Lucius Verus.
En effet, la légende est trompeuse. Sa titulature complète est à sa mort : IMPERATOR•CAESAR•LVCIVS•AVRELIVS•VERVS•AVGVSTVS•ARMENIACVS•PARTHICVS•MAXIMVS•MEDICVS
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

Age : 59
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan - 23:51

@Pescennius a écrit:
...Petite précision au passage, il ne s'agoit pas de Marc-Aurèle. C'est Lucius Verus.
En effet, la légende est trompeuse. Sa titulature complète est à sa mort : IMPERATOR•CAESAR•LVCIVS•AVRELIVS•VERVS•AVGVSTVS•ARMENIACVS•PARTHICVS•MAXIMVS•MEDICVS

Oups, j'ai lu un peu vite la titulature. C'est d'autant plus ballot de ma part qu'on reconnait bien Verus confused

_________________
Sesterce de Claude - Page 3 Bannie11 Sesterce de Claude - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius

Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2015

Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:32

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais j'ai réussi à trouver 1h00 pour remodeler en partie mon Septime Sévère, qui est bien plus satisfaisant maintenant. On ne retrouve malheureusement pas ce style pour les sesterces. J'ai été obligé de prendre des petits module comme modèle (aurei et deniers).
Voici le résulat :
Sesterce de Claude - Page 3 Comp_s10
L'ancienne version est à droite.
Il reste quelques retouches, mais tout est là ou presque.
Je fais toujours les noeuds de couronne en dernier, après avoir placé la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sesterce de Claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce de Claude   Sesterce de Claude - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sesterce de Claude
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FILESERVE][DVDRiP]Crossfire 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Vos créations-
Sauter vers: