Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aide pour une toile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Aide pour une toile  Empty
MessageSujet: Aide pour une toile    Aide pour une toile  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:37

Bonsoir,
Nous avons trouvé une toile dans la semaine.
On aimerais hé bien en savoir plus sur l'artiste son histoire ou autre, faut il encore qu'il soit suffisamment digne d'intérêt pour cela. Alors pouvez vous m'en dire plus ?

Aide pour une toile  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Aide pour une toile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une toile    Aide pour une toile  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:38

Aide pour une toile  Img_2020
Aide pour une toile  Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Aide pour une toile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une toile    Aide pour une toile  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:28

Je n'ai rien trouvé sur le net à propos de ce peintre M. Drezet.
Par contre, j'ai bien l'impression que la date est 6/72 (juin 1972 ?).
Une datation dans les années 70 me paraît d'ailleurs justifiée compte tenu du style de la peinture et du cadre.

Concernant le sujet, à confirmer, mais cela peut être un paysage des Vosges ou de la Suisse, plutôt que des Alpes...
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Aide pour une toile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une toile    Aide pour une toile  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 22:14

Je pencherait pour un peintre du Dimanche en regardant le ciel, le fondu avec la montagne et la touche. Un bon peintre pour les dètails mais un manque èvident dans la profondeur. Moi aussi je n ais pas trouvè. La valeur est plus i portante si on peux situer le lieux , toujours regarder l arrière si il y a des indications ècrites, un titre et des ètiquettes d expositions , de gallerie. Pas trouvè dans ma documentation ce nom.

Autre point il n y as pas de personnages juste un paysage.

Estimation : 50 euros , le cadre est à changer plus actuel. Si on as une localisation prècise 100 euros.
Le marchè est très bas pour ce genre de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Aide pour une toile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une toile    Aide pour une toile  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 22:21

Merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Aide pour une toile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une toile    Aide pour une toile  Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:39

Sullyvan, cela ne vaut rien, c'est très généreux 50/100 € pour une croute. Des tableaux dans le même gout, il y a des montagnes dans n'importe quelle vente publique, qui vont faire 30 € le lot de dix.

Désolé, pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Aide pour une toile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une toile    Aide pour une toile  Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:54

Ce n est pas faux mais j ais vu de telle croûte ( je n osais pas le dire) partir à 50 euros , il n y as pas de logique aux enchères surtout en Province dans les petites salles. Et j ais aussi achetè des tableaux non signè ècole fauviste à 20 euros et pour lesquels on m as proposès largement plus que 300 euros.

La peinture c est une histoire de goût et d avoir un acheteur qui aime le sujet pour dècorer un chalet de montagne ou autre ... un prix de dèpart à 20 euros tu c est ce que mettrais un commissaire priseur de province , bien sur à Drouot cela se vends en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
sullyvan
Cos II des III
Cos II des III
sullyvan


Age : 25
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 08/04/2012

Aide pour une toile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une toile    Aide pour une toile  Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 13:08

La valeur m'importe peu, il y a erreur sur mon intention. Sur des croûtes, il m'arrive d'avoir des infos sur l'artiste et cela m'intéresse, je trouve ces part d'histoire intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Aide pour une toile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une toile    Aide pour une toile  Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 20:10

Drezet est un nom que l'on rencontre souvent en Franche Comté, tu devrais regarder dans ces coins la pour ton artiste. Le style des maisons de ta peinture évoque les habitations du haut doubs
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
 
Aide pour une toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour id
» aide pour idf
» de l'aide pour cet alexandre (I)
» Aide pour identification
» Besoin d'aide pour id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: