Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum

Aller en bas 
+3
Ollonum
Maximianus Herculius
fineoldcollector
7 participants
AuteurMessage
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:56

Bonsoir,

Je vais opter pour des plateaux mèdailliers. C est les Pro j ais vu des antiques conservèes dans des médailliers plastiques gris Lindner je penses. C est très moche ma femme vas le tuer lol...

A part la solution du coffret avec un budget limité de dèbutant le plus beau en bois ce sont les plateaux médailliers empilable lignum de LEUCHTTURM. Pas moyen de savoir de quel bois il s agit.

Avez vous des infos , partage d expérience sur la conservation des antiques dans ces médailliers Lignum LEUCHTTURM ?

D ailleurs pour les coffrets premiers prix Valério il ne prècise pas le bois et la neutralité des matèriaux contrairement aux box plastique Lindner , d ou je reste dans le vague.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:41

Mes antiques, en Lignum depuis 7 ans, n'ont pas bougé. Ou du moins elles ont pris une belle patine irisée ou "médailler" pour celles qui m'étaient arrivées astiquées (oui, il y a des vendeurs vraiment sots)
Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:59

Bonjour,
J'ai aussi opté pour les médailliers Lignum, j'en suis très content. L'aspect bois est seulement pour le tiroir, les monnaies sont posées sur des plateaux traditionnels en plastique recouvert de "feutre". J'aime bien la possibilité de les empiler comme je désires et c'est évolutif.
Question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:47

Bonsoir,

Un grand merci pour vos rèponses...je vais prendre ces mèdaillers . Pour les antiques romaines vous utilisez quel type de plateaux au niveaux dimensions des cases ? 48 cases et 35 cases carrées ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:50

Ça dépend si tu collectionnes les sesterces.
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeJeu 12 Déc - 0:44

Joss a écrit:
Ça dépend si tu collectionnes les sesterces.

Bonsoir Joss,

Je collectionne les sesterces et deniers principalement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeJeu 12 Déc - 1:11

fineoldcollector a écrit:
Joss a écrit:
Ça dépend si tu collectionnes les sesterces.

Bonsoir Joss,

Je collectionne les sesterces et deniers principalement.

Cordialement
Dans ce cas, tu peux prendre un plateau de 35 cases, mais tout le reste rentre dans celui de 48 (dupondius, as, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeJeu 12 Déc - 8:52

Merci Joss,

Alors je vais opter pour un 35 cases.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeJeu 12 Déc - 10:50

Tu peux aussi utiliser les capsules quadrum, c'est une jolie finition et cela permet de mélanger les grandeurs de pièces dans un même plateau. Bien sûr si tu aime les toucher c'est moins bien. Question de choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:16

J aime les toucher , par la tranche bien sur, elles doivent vivre tout en assurant leur conservation. Les antiques doivent s èpanouir dans un mèdaillier. Le tout c est de trouver un mèdaillier pas hors de prix, esthétique et qui protège bien. Pour les doubles que l on veux revendre ou èchanger les pochettes papier neutre sans acide Lindner c est parfait et on peux les ranger dans une valisette pour HB , je penses qu il vaut mieux rèserver les quadrum à des pièces FDC modernes mais je ne collectionne pas les modernes donc mon avis est limitè

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeVen 13 Déc - 11:44

Salut,
Je me permet une intrusion dans le sujet pour signaler que les nouvelles versions des médailliers fait mains que j'ai en exclusivité sont dispo depuis 3 jours.
C'est cher, oui, mais "trop chère" non car c'est fait main et c'est magnifique. Une petite vidéo ultra rapide dans la description (beaucoup de pièces que je vend ont le droit à leur vidéo d'ailleurs sur ma boutique, ça permet de se faire une idée un peu meilleur de la pièce que l'on commande)

https://bnumis.com/boutique/fr/accueil/1111-medailliers-de-luxe-exclu-bnumis-amg-box.html

Ps: Il me reste 3 ou 4 anciennes versions en promo à 70 + port mais elles sont un peu moins jolies

coucou  coucou  coucou
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:13

Bonjour Icos ,

Superbes mèdailliers pour un collectionneur qui as des pièces rares , je ne suis qu un modeste dèbutant donc je dois me contenter de mèdaillier ou box moins chers. Mais je suis sur que beaucoup de collectionneurs vont se faire plaisir avec tes mèdailliers.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeVen 13 Déc - 16:34

@Icos : ces plateaux sont vraiment superbes   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum 268821

J'ai des plateaux Abafil qui sont aussi très élégants

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Abafil10


Sinon un illustre membre de ce forum réalise des plateaux du plus bel effet  violon

https://www.forumfw.com/t20400p150-a-defaut-de-salon?highlight=%C3%A0+d%C3%A9faut
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:07

fineoldcollector a écrit:
Bonsoir,

Je vais opter pour des plateaux mèdailliers. C est les Pro j ais vu des antiques conservèes dans des médailliers plastiques gris Lindner je penses. C est très moche ma femme vas le tuer lol...

A part la solution du coffret avec un budget limité de dèbutant le plus beau en bois ce sont les plateaux médailliers empilable lignum de LEUCHTTURM. Pas moyen de savoir de quel bois il s agit.

Avez vous des infos , partage d expérience sur la conservation des antiques dans ces médailliers Lignum LEUCHTTURM ?

D ailleurs pour les coffrets premiers prix Valério il ne prècise pas le bois et la neutralité des matèriaux contrairement aux box plastique Lindner , d ou je reste dans le vague.

Cordialement

C'est du MDF (fibres de bois aglomerées) de densité élevée, avec un placage feuille de bois pour les faces les plus visibles, un bois blanc (exotique type ayous..???) pour la façade, le tout teinté façon Acajou, et vernis industriellement.

J'en ai acheté un pour voir comment c'est fait (et ma foi, pour le prix, c'est très bien fini et emballé, pour une fabrication industrielle...!!super1 ), et pour avoir les cotes des plateaux intérieurs, que je compte équiper quand j'aurai le temps de m'y mettre d'un plateau en vrai bois noble, de même que la façade....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeVen 20 Déc - 11:18

Plus j avance dans l ètude des offres de mèdailliers plus Je m aperçoit que les fabricant ne sont pas transparent même avec les revendeurs.

C est simple  le danger pour les monnaies sur le moyen terme ce sont les acides et solvants. Donc le problème ce sont les colles ce qui est le cas de certains MDF , la feutrine qui doit être neutre et les vernis pour le bois.

Les  BEBA en plastique , très moches mais utilisès par les Pro sont les seul garanties pH neutre. Il ne sont pas fournie avec la feutrine, il y a des fournisseurs de feutrine qui garantissent le ph et peuvent vous la dècouper au format.

Aucun des fabricants de plateaux et mèdailliers bois ou bois et plastique ne prècise que le vernis et les colles sont pH neutre et la composition exacte. Sur 5 revendeurs contactè dont 1 importateur des grandes marques pour la Belgique aucun n as l information et tous m ont dis de contacter les marques pour obtenir une rèponse ce que je n ais pas encore fait. Donc reste l eexpérience de ceux qui utilisent ici les meme plateaux et mèdailliers du commerce depuis 30 ou 40 ans.

Le sujet est plus complexe qu il n y paraît. En plus autre paramètre que les plateaux puisse rentrer dans un coffre de banque et que si on les transportent les monnaies restent en place.

Hors du mèdailliers un bon compromis la valise pro Abafil avec les plateaux Abafil pour commencer , qui même si on achète après un mèdailliers seras toujours utile. La mallette ne rentre pas dans un coffre standard de banque. Autre solution d attente quand on dèbute un coffret avec 3 plateaux , cela rentre dans un coffre de banque, cela laisse le temps d avoir plus de monnaies et cela reviens à 60 euros pour un beU modèle de base. En plus c est beau.
, cela rentre dans un coffre ou se cache facilement mais attention à transporter bien à plat et avec prècaution. Et la encore on peux le conserver une fois achetè un mèdaillier. Les cases carrès sont les plus pratiques. Ok on ne sait pas la composition mais si c est pour les mettre juste 2 ou 3 ans en attente d un mèdaillier il n y aurait pas de risque.

J attends avec impatience vos retour d expérience.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum   Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Icon_minitimeVen 20 Déc - 19:16

Bonjour,

perso j'ai le grand coffret Hades. Franchement il est magnifique mais en définitif il ne me convient plus. Tout d'abord les plateaux et alvéoles standard ne permettent pas d'y mettre des monnaies un peu épaisses. Pour des grecques archaïques type Egine ou même Athènes il faut prendre un plateaux spécifique. Problème il va serrer les autres et le jeu des tiroirs va s'en ressentir. Si comme moi vous aimez regarder et prendre en main vos monnaies les plateaux superposés de ce type aussi beaux soient ils ne sont pas vraiment pratiques. J'ai découvert, par hasard, ce petit coffret type Abafil qui peut contenir jusqu'à 40 monnaies de diamètre max 38mm. Ceci devrait convenir à tous les types grecs même stéphanophores. De plus, cela me permettra de faire un coffret par thématique. Votre avis sera le bienvenu. Je mets le lien et une photo pour info. CNG les vends aussi sur sa partie boutique.
https://nomosag.com/default.aspx?page=ucDetailsStock&id=1

Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum Image010

Soit dit en passant j'adore ton plateau Brennos. Aussi un Abafil. Tes monnaies sont superbes et je craque sur tes syracuses archaïques. Tu ranges les plateaux dans un médaillier ou un coffret ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et expérience avec les médailliers bois Bois Lignum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis s.v.p.
» Trésor du Bois de l'évêque
» Coffret-médailler en bois maison
» Avis sur médailliers
» Les Boîtes qui déboîtent - Médailliers en exclu. Bnumis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: