Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification de médaille "Juba"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mitch69300




Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2019

Identification de médaille "Juba" Empty
MessageSujet: Identification de médaille "Juba"   Identification de médaille "Juba" Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:13

Identification de médaille "Juba" Forum10

Bonsoir à vous tous,
Je suis un petit nouveau qui cherche à savoir des informations sur cette pièce ou jeton trouver sur le bord d'une petite plage de minier en ESPAGNE a Portman.
IL ont creusé le petit port et dans le sable j'ai trouvé cette pièce que j'ai nettoyé au vinaigre blanc; mais après des heures de recherche sur le net…. j'ai rien trouvé dessus; alors je viens vous voir… vous qui êtes passionnée.
Elle mesure 3,5cm de diamètre et 3,3mm sur la plus petite partie du relief et 4,2mm haut plus épais et pèse 17,8 gr.
Pour ce qui est de la matière; je dirais argent plaqué or peu être...à vous de me dire..
Il y a un texte en dessus du cheval et moi je vois TUBAU ???? et pour l'arrière pleins de texte un peu illisible…. pour cette partie je vous un 1250 et le reste ????
Voila pour ce que je peu vous dire de mon côté…
J'avoue que cette pièce m'intrigue et j'aimerais vraiment en savoir plus en sachant que j'ai rien trouvé… sauf des pièce romaine avec des cavaliers.. mais c pas les mêmes… la le personnage est assis de côté et je vois une couronne sur ca tête aussi en regardant la pièce par le haut..
En tout cas merci à ceux qui me donnerons des informations pour que je puisse lui donner une histoire autre que la mienne de la plage d'Espagne.
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Identification de médaille "Juba" Empty
MessageSujet: Identificaion de medaille "Juba"   Identification de médaille "Juba" Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:33

C'est le reste d'une médaille moderne fantaisie, dédiée au roi Juba II de Maurétanie....
Difficile d'en dire plus, le texte de revers est illisible pour sa plus grande partie...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Mitch69300




Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2019

Identification de médaille "Juba" Empty
MessageSujet: Re: Identification de médaille "Juba"   Identification de médaille "Juba" Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:52

Bonsoir, merci pour les informations; je me contenterais de votre descriptif; mais pour moi s'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de médaille "Juba"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification médaille grecque
» je pense à un denarus de JUBA II fauté? et vous?
» Médaille
» Médaille religieuse ou...
» bronze Juba II Maurétanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: