Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS

Aller en bas 
+23
numisfrance
didche
Marc
antique59
fred
Sergio
Bruno
abaque
Briac
Gilga
septimus
Charlie
alwin1
lysander
PYL
Grim
moneta romana
Prométhée
Emblémiste
vénissy
Eros
Potator II
eduens89
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:17

super21 IOVI. :super20: pour cette nouvelle leçon. super1
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:29

super21 superbes explications. merci
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:37

super21 et merci IOVI pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:03

:mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :salut6: si je t'avais connu avant, ma collection ne serait pas faite de modernes !!!
En grand merci pour ce superbe travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:38

Merci à vous de me lire ! LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:20

:mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: très édifiant
et très saines lectures super21 super21 super21 super21
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:06

... super21 Iovi c'est tjs avec délice que je déguste tes passionnants exposés sur les monnaies républicaines :mdr59: ...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:53

Splendide exposé
Marc, tu es toujours a temps... Wink

_________________
LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Bannie11 LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:42

Une petite question, même si je me doute que la réponse n'est pas simple et pas totalement définie. Quels sont les ateliers qui ont frappé des deniers pour Octave au cours du second triumviat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:06

super21 et :super20: pour cet article passionnant!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:54

trés intéressant. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:59

Gilga a écrit:
Une petite question, même si je me doute que la réponse n'est pas simple et pas totalement définie. Quels sont les ateliers qui ont frappé des deniers pour Octave au cours du second triumviat ?

Rome, l'Italie, La Gaule cisalpine pour les principaux et la Macédoine, Cyrène et Ephèse à ma connaissance. LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Clin quand à préciser les villes, c'est bien plus difficile....


Dernière édition par IOVI le Lun 28 Sep 2009 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:05

Ce numéro 13 est aussi intéressant que les douze précédents. merci Iovi et Bravo12 pour cette passion qui ne faiblit pas.

_________________
LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Dim 27 Déc 2009 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:33

Merci IOVI, cela va m'aider dans mes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 11:59

Super IOVI bienvenue Avec des articles aussi vivants et d'une telle qualité je pense que tu risques de susciter des vocations et d'attirer de nombreux curieux vers la période Républicaine.

Pour info, un peu dans le même esprit il existe un ouvrage en anglais qui se focalise sur la période 63 - 49 (Roman Republicain moneyers and their coins 63 BC - 49 BC / Harlan).

La sauvegarde sous format PDF est une excellente idée mais seul les 5 premiers épisodes ont été convertis. Si vous avez besoin d'un coup de main pour effectuer ce travail, faites moi signe... salut5

Numis drapeau38
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 12:06

ha ça serais cool ça, les pdf peuvent être hébergés sur mon site en plus Wink

_________________
LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Baniere_animee
LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 13:32

numisfrance a écrit:

La sauvegarde sous format PDF est une excellente idée mais seul les 5 premiers épisodes ont été convertis. Si vous avez besoin d'un coup de main pour effectuer ce travail, faites moi signe... salut5

Numis drapeau38

Merci Numis LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 154485 !
Effectivement cela me paraissait une bonne idée de les mettre au format PDF. LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 164195
N'étant pas très fort en informatique, j'avais confié la tache à Eduens... Mais la tache est restée inachevée.
Il faudrait rapatrier les PDF sur le site comme Fred le propose (Fred, il faudra expliquer comment c'est possible), afin de ne plus les perdre et continuer à convertir les suivant.
Et bien sur, je serai heureux de compter sur ce post un co-auteur de ta trempe pour continuer l'ouvrage. J'ai deux autres "secrets de deniers Républicains" prêt à être mis ici. Mais je buttais sur le fait que les articles partissent sans que l'on y pût rien ! LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_eek
Encore merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 15:13

bein tu le met sur le FTP du site et tu donne l'adresse : http://fredericweber.com/nom du dossier/nom du fichier

_________________
LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Baniere_animee
LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 22:53

Pour ce qui est de rédiger quelques articles sur les deniers républicains ce sera avec plaisir IOVI car je trouve la démarche très intéressante mais dans un proche avenir ça ne sera pas possible (nouveau job, déménagement, famille...).

Bref je commence à y réfléchir très sérieusement et je te tiens au courant dans quelques temps de mon premier projet (choix du denier...) animaux15

J'ai d'ores et déjà réalisé le PDF pour "07-Minucia et la guerre des germains" (avec un mac c'est vraiment pas très compliqué).

Fred, n'ayant pas la possibilité de charger sur le FTP du site (droits), je te propose de te les envoyer par mail ?

Tenez-moi au courant de la marche à suivre le cas échéant.

Numis:drapeau38:
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 23:51

Ok pas de problème ! LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 522488
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2010

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:48

Ce topic est une merveille !

C'est clair, c'est beau, super bien illustré, rempli d'anecdotes passionnantes... J'adore

Je commence à le parcourir, il y a de quoi lire et s'instruire ... content
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:23

Sergius a écrit:
Ce topic est une merveille !

C'est clair, c'est beau, super bien illustré, rempli d'anecdotes passionnantes... J'adore

Je commence à le parcourir, il y a de quoi lire et s'instruire ... content

Ah ben ça ce forum tout en entier est une mine d'info pour la numismatique romaine et antique en générale!!!! en plus le site est vraiment bien illuster grace aux liens dirigeant vers les grandes ventes aux enchères mais aussi et surtout aux superbes collec' des membres eux meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:01

Arçi Sergius! LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 488185 Faudra que je m'y remette bientôt car depuis, beaucoup d'autres monnaies interessantes sont entrées dans ma collection. LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 861232 LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 946818
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:43

bravo2 IOVI il est magnifique ton article king3


P.S. article digne d'être publié dans la revue numismatique

Au plaisir de lire
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
baptistegg


Age : 35
Localisation : Augustobona
Date d'inscription : 24/09/2012

LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS   LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:23

Post très intéressant pour les débutant comme moi, cela permet de mieux comprendre les revers !!

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
LES SECRETS DES DENIERS REPUBLICAINS
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contresignatures sur les Deniers Républicains
» Deniers républicains III
» Quelques détails de revers sur les deniers républicains
» Quelques deniers républicains...
» Deniers républicains, suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: