Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros

Aller en bas 
+3
Alexandre le grand
Metetong
norsca
7 participants
AuteurMessage
norsca
Cos II des III
Cos II des III
norsca


Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2013

Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Empty
MessageSujet: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros   Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Metetong
Consul désigné
Consul désigné
Metetong


Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2017

Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros   Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Icon_minitimeMar 18 Juin - 0:02

Oui j'ai vu ça aussi sur le net , il a surtout eu du bol de ne pas l'avoir trouvé en France . Autrement il serait parti qu'avec ses yeux pour pleurer et surement une belle amende . A quand un treasur act un France ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
Cos Des II
Cos Des II
Alexandre le grand


Age : 75
Localisation : Le Gard
Date d'inscription : 19/06/2017

Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros   Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:42

Bonjour
Il a eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros   Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Icon_minitimeMar 18 Juin - 22:19

Une bonne partie des trouvailles anglaises sont des trouvailles françaises "blanchies" en Angleterre, là où les trouvailles peuvent être déclarées. Ce n'est pas un intuition, je l'ai entendu d'un prospecteur qui se rend parfois en Angleterre. A l'occasion des nombreux rallyes de prospecteurs, qui se font d'ailleurs tout le temps en présence d'archéologues, des transactions se font en toute discrétion entre prospecteurs...

Cela dit, Allectus est un empereur bien représenté dans les trouvailles de Grande Bretagne, donc ça colle bien avec le lieu présumé de mise au jour. Pour la petite histoire, ce sont les troupes d'Allectus qui ont mis la pâtée à l'usurpateur Carausius (installé à Londres si mes souvenirs sont bons...).
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros   Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Icon_minitimeMar 18 Juin - 23:35

Il faut plutôt parler du traître Allectus, qui trahit son chef, l'imposteur et traitre Carausius, et finit lui même par se faire "dérouiller" par une partie des troupes d'invasion de Constance Chlore, mené par Asclepiodotus, qui n'eut guère de reconnaissance de ce fait d'arme....

En bref, un traître qui trahit un traître et qui est battu par un trahi....!!! forum55 forum55 lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Metetong
Consul désigné
Consul désigné
Metetong


Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2017

Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros   Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Icon_minitimeMar 18 Juin - 23:54

Pescennius a écrit:
Une bonne partie des trouvailles anglaises sont des trouvailles françaises "blanchies" en Angleterre, là où les trouvailles peuvent être déclarées. Ce n'est pas un intuition, je l'ai entendu d'un prospecteur qui se rend parfois en Angleterre. A l'occasion des nombreux rallyes de prospecteurs, qui se font d'ailleurs tout le temps en présence d'archéologues, des transactions se font en toute discrétion entre prospecteurs...

Cela dit, Allectus est un empereur bien représenté dans les trouvailles de Grande Bretagne, donc ça colle bien avec le lieu présumé de mise au jour. Pour la petite histoire, ce sont les troupes d'Allectus qui ont mis la pâtée à l'usurpateur Carausius (installé à Londres si mes souvenirs sont bons...).

Comme quoi , si se que tu dis est vrai , c'est qu'il y a un vrai problème de législation en France
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros   Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Icon_minitimeMer 19 Juin - 0:03

Ah, cette pièce ! amour60
Je me demandais où je l'avais laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
LE PNYX
Cos Des II
Cos Des II
LE PNYX


Age : 53
Localisation : ARAUSIO
Date d'inscription : 31/08/2016

Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros   Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Icon_minitimeMer 19 Juin - 1:02

Pour moi cela fait deux heureux dans cette histoire le découvreur et le propriétaire du champ content :content

Il faut un changement de législation en drapeau38 sur la "détection de loisir" livre

La DRAC française fait de la répression et veut interdire la "détection de loisir" ....
Et elle mets beaucoup de force et de volonté pour arriver à ces fins ....
Pourquoi elle ne prends pas exemple comme en Angleterre idee c'est dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros   Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Icon_minitimeMer 19 Juin - 6:53

Attention, tout ne semble pas totalement sombre dans la législation française !
A ma grande surprise, une grosse polémique est en cours (affaire du trésor de Tavers).

Le résultat du jugement a été favorable aux inventeurs et même à l'agriculteur propriétaire du champ !

Je viens de rédiger un post sur le sujet, pour éviter de polluer ce post.

mon article ici :
https://www.forumfw.com/t20957-jurisprudence-tresor-de-tavers#303417
Revenir en haut Aller en bas
Metetong
Consul désigné
Consul désigné
Metetong


Age : 47
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/06/2017

Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Empty
MessageSujet: Re: Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros   Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:08

Pescennius a écrit:
Attention, tout ne semble pas totalement sombre dans la législation française !
A ma grande surprise, une grosse polémique est en cours (affaire du trésor de Tavers).

Le résultat du jugement a été favorable aux inventeurs et même à l'agriculteur propriétaire du champ !

Je viens de rédiger un post sur le sujet, pour éviter de polluer ce post.

mon article ici :
https://www.forumfw.com/t20957-jurisprudence-tresor-de-tavers#303417

Parfait comme sujet , merci . J'ai l'impression d'être enfin au 21 ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
 
Denier en or d'Allectus vendu à 620 000 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui se dévoue ?
» Un Probus à 42 000 euros
» Aurélianus de TACITE vendu sur EBAY
» Besoin aide numismate pro svp
» Le Euros ont 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: