Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moneta romana
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres...   Mer 1 Oct - 16:37

Salut Romains
voici un petit post qui j'espère trouvera échos, réactions et astuces...
Ayant dans ma collection une monnaie d'orichalque légèrement sensible à la corrosion je me suis mis en tête à sa récéption de la décrasser délicatement et par la suite de la proteger,pour cela j'ai utilisé un peu d'huile d'olive et je dois dire que cela marche trés bien... alors plutôt huile ou cire des antiquaires? ,laquelle possède le meilleur pouvoir isolant et est donc la plus efficace? Very Happy
BYE
Revenir en haut Aller en bas
Le_Duke
Imperator
Imperator

MessageSujet: Re: Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres...   Mer 1 Oct - 20:00

orichalque = cuivre de montagnes.

L'huile est un corps gras...la crasse va se coller sur tes monnaies. Sans oublier que ça assombrit les patines. Initialement basiques, les huiles finissent par se décomposer et à produire des acides disent certains.

Le baume est top pour les cuivreux : pas gras, change pas la couleur, un coup de lustre et hop !

Sinon, faudrait regarder vers le paralloïde.

:salut6:
Voir le profil de l'utilisateur http://bdpamoch.free.fr
moneta romana
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres...   Mer 1 Oct - 20:54

Le baume?? c'est à dire??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres...   

Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1