Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buddy85400
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2016

Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? Empty
MessageSujet: Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ?   Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:45

Bonjour à vous  salut3 , je bloque sur l'identification de deux monnaies grecques…
di-oboles je pense pour un poids de 1.2 et 1.4 gr. Diamètre de 10 et 12 mm Argent.

Auriez-vous une référence sur ces modèles ou sont-elles inédites voire fausses ?
merci par avance.
buddy
Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? VZ1rD8
Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? 8hZbrf
Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? TxM1d7
Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? QKwSY4
Revenir en haut Aller en bas
buddy85400
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2016

Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ?   Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:03

J’ai beau chercher... pas de références similaires dans les docks...pourrait-il s’agir d’erreurs de frappe ou de fausses d’époque ? Au vu de la petite taille de oboles et du relief de celles-ci, je ne pense pas que ce soit des imitation modernes...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ?   Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:48

Les 2 ont l'air anciennes , et il y a même un trefflage prouvant la frappe de la première ...

Je pense qu'avec ce A entouré d'une couronne de laurier , il faut chercher vers l'Arcadie ou la ligue arcadienne ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ?   Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:54

Oui mais le tréflage à l'avers et la "patine" au revers sur les deux monnaies me semblent un peu trop similaires pour être honnêtes hein4
Revenir en haut Aller en bas
buddy85400
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2016

Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ?   Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:34

merci de vos précisions, je vais regarder du coté de la ligue arcadienne…
pour la patine, c'est compliqué...je n'y ai pas touché. étant légèrement concaves, un nettoyage plus musclé des avers me semble probable. (?). Après, réaliser un faux pour de si petites pièces avec cette qualité dans les détails me parait être un travail de titan au vu de la valeur de ces pièces (50 / 100 euros).
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les hellenistes...(di)oboles inédites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronze 12 mm Constance II
» Qui qu'est ? BIZV
» Mes oboles de Marseille
» 1 Oboles à Identifier ...
» mes monnaies inédites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: