Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Demande d'identification et estimation de rareté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrCrabe




Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2019

Demande d'identification et estimation de rareté  Empty
MessageSujet: Demande d'identification et estimation de rareté    Demande d'identification et estimation de rareté  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:40

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, je demande l'aide d'experts pour identifier cette pièce en étain frappée à la main, merci d'avanceDemande d'identification et estimation de rareté  50879311Demande d'identification et estimation de rareté  51410311
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Demande d'identification et estimation de rareté  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification et estimation de rareté    Demande d'identification et estimation de rareté  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:13

Cela me semble très "frais" pour être d'époque.
Le style reste pas mal, basé sur l'écu d'or de Louis IX.
Le revers ne me parle pas trop. Je lis bien BENEDICTV mais le reste est atypique "AELO LADVLLO NOTAK " ?!!

Le poids/diamètre serait intéressant ici. Ce ne doit pas être une production de la monnaie de Paris, car une frappe à la main et en étain, ce n'est pas le genre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
MrCrabe




Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2019

Demande d'identification et estimation de rareté  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification et estimation de rareté    Demande d'identification et estimation de rareté  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:16

Merci de ta réponse, je préciserais le poids d'ici peu de temps et j'ajouterais une photo moins flou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification et estimation de rareté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE ESTIMATION MONNAIE CONSTANS
» Demande d'identification plusieurs pièces anciennes
» estimation
» Pour une estimation
» estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: