Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Séleucide aux deux profils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcus78
COS II
COS II
Marcus78


Age : 75
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/11/2015

Séleucide aux deux profils Empty
MessageSujet: Séleucide aux deux profils   Séleucide aux deux profils Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:11

Bonjour à tous,
Ce petit bronze de 17mm et 2,83 a beau être très lisible, je n'arrive pas à l'identifier. Pour le revers, je dirais sans conviction une proue de galère... Merci.
Séleucide aux deux profils N_106810
Séleucide aux deux profils N_106811
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

Séleucide aux deux profils Empty
MessageSujet: Re: Séleucide aux deux profils   Séleucide aux deux profils Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:55

coucou  Bonjour,

Peut-être un bronze phénicien pour la cité d'Arados, au droit têtes jumelées de Zeus et d'Héra à droite, au revers proue de galère, au dessus l'éthnique et date dessous,

Séleucide aux deux profils Arado210
J'ai retrourné ton revers à 180°

Voir au BMC 26 les n°292 à 299, pages 35 et 36 , le poids et le diamètre concordent.
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Séleucide aux deux profils Empty
MessageSujet: Re: Séleucide aux deux profils   Séleucide aux deux profils Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:55

Bien vu Sergio super1
Revenir en haut Aller en bas
Marcus78
COS II
COS II
Marcus78


Age : 75
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/11/2015

Séleucide aux deux profils Empty
MessageSujet: Re: Séleucide aux deux profils   Séleucide aux deux profils Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:07

Merci. Comme tout est clair quand on vous donne la solution ! Je suis agréablement surpris par le bon état de ma pièce par rapport à celle que l'on peut voir sur le NET, par ex. CGB. Mais ce qui me laisse perplexe, quand je la compare avec celles de ce dernier site ou celle que tu montres un peu plus haut, c'est le peu de lettres qu'il y a, au dessus comme en dessous de la galère. De même pour le grenetis qui n'est pas continu. Ce n'est pas l'usure, car le revers est plutôt concave. Je pencherais pour une frappe un peu molle, ou un coin très usé. Quel est ton sentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

Séleucide aux deux profils Empty
MessageSujet: Re: Séleucide aux deux profils   Séleucide aux deux profils Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:44

coucou  Les deux mon général, coin usé et frappe molle !
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Marcus78
COS II
COS II
Marcus78


Age : 75
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/11/2015

Séleucide aux deux profils Empty
MessageSujet: Re: Séleucide aux deux profils   Séleucide aux deux profils Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:53

on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
 
Séleucide aux deux profils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séleucide frappée deux fois
» Séleucide ?
» Séleucide ou pas ?
» Séleucide ?
» Une séleucide obscure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: