Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A défaut de salon ....

Aller en bas 
+19
dynamosquito
Titus-Pullo
Emblémiste
KATSOU
Chrisnimes
Brennos
Genio popvli romani
Uzes
septimus
Maximianus Herculius
celtiks
Nero.Imp
numisfrance
Potator II
Joss
KRIKRI58
Ollonum
Pescennius
BRUTUS
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juil - 23:56

Tu les fournis vides ?

Je vois des trous dans les plateaux de Brennos

Very Happy

_________________
A défaut de salon .... - Page 8 Bannie11 A défaut de salon .... - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juil - 0:20

J'avais pensé remplir la carte de France..... content mdr6 mdr6 lol!


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juil - 9:15

C'est joli ! Il fallait au moins ça pour l'impressionnante collection de Brennos !
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:13

BRUTUS a écrit:
J'avais pensé remplir la carte de France..... content mdr6  mdr6  lol!


T'as que ça à foutre ?
Very Happy

_________________
A défaut de salon .... - Page 8 Bannie11 A défaut de salon .... - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:03

Là, oui... Je suis en vacances dans les Landes.... Wink

Pêche, pêche, pêche, repos et repos...!! content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:23

Il y a un moment que je n'avais rien posté ici, des problèmes de santé, et le travail qui m'a accaparé, m'ont un peu bloqué, mais sans m'arrêter totalement...

J'ai renoncé à fabriquer des grands plateaux en Ébène (mais pas avec les autres bois déjà utilisé +quelques nouveaux bois et matériaux testés...Wink ), car des phénomènes de de galbe important  impossible à juguler, ont touché tous les grands plateaux d'ébène que j'ai construit, arrivant soit rapidement après la construction, soit très lentement et insidieusement, quand j'ai essayé des solutions qui auraient pu éviter cela, mais le résultat était toujours sensiblement le même une fois le galbe fini et stabilisé... Embarassed pleure

Seul le tout premier grand plateau (L'ebene venait pourtant du même  fournisseur...) que j'avais présenter ici, n'a pas bouger d'un iota.... mdr6

J'ai donc renoncer à faire de grand plateaux 20x 30 ou plus en Ébène, et je peux par contre continuer à faire de petits plateaux dans ce bois avec les stocks qu'il me reste, car j'arrive sur de plus petite longueurs à corriger et rectifier ce soucis de galbe....

Comme je le disait aussi, je n'ai pas eu de problèmes avec les autres bois (Ziricote, Olivier, Bambou, Noyer, etc..) et j'en ai testé d'autres, ainsi que d'autres matières et techniques , plus originales, avant et pendant le confinement, que je vous présenterai à la suite... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:29

Voici donc un médaillier plus fun  content , en olivier massif, avec des inserts de résine vert émeraude, et une finition laquée effet miroir..

Dimensions 34 cm x 25 cm au plus large.

30 alvéoles de 35 MM de diamètre.

A défaut de salon .... - Page 8 Img_2151

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:10

Dans la même veine "fun" et originale, un tout petit médaillier de présentation en hêtre, en forme de 9, avec insert de résine émeraude et finition huilée polie.

Idéal pour une petite collection de médiévales, carolingiennes, ou d'aureliani ..  Wink

16 cm de haut, 10 cm de large

9 alvéoles de 25 mm

A défaut de salon .... - Page 8 Img_2154 A défaut de salon .... - Page 8 Img_2155

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:25

Un médaillier alliant 2 passions, la numismatique et les bons vins  soif102 , réalisé en bouchons de grands crus principalement du Bordelais, et assemblés par une résine epoxy effet miroir, très haute brillance. (totalement neutre une fois durcie...)

Dimensions :

-longueur 26 cm

-largeur 16,5 cm

28 alvéoles de diamètre 25 mm

Il va de soit que j'ai dégusté les contenus qui étaient présents sous tous ces bouchons...!!! soif100 soif102 lol! (j'en prépare d'autres du même diamètre et un plus grand, ayant de la réserve de matière première, stockée depuis des années... Wink

A défaut de salon .... - Page 8 Img_2156
A défaut de salon .... - Page 8 Img_2158A défaut de salon .... - Page 8 Img_2157

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:58

BRUTUS a écrit:
Dans la même veine "fun" et originale, un tout petit médaillier de présentation en hêtre, en forme de 9, avec insert de résine émeraude et finition huilée polie.

Idéal pour une petite collection de médiévales, carolingiennes, ou d'aureliani ..  Wink

16 cm de haut, 10 cm de large

9 alvéoles de 25 mm

A défaut de salon .... - Page 8 Img_2154 A défaut de salon .... - Page 8 Img_2155

Elles sont à toi ces jolies carolingiennes??? hein69

Sinon, pour les bouchons, permets-moi de rester de marbre. En revanche, tu en ferais en capsules de bière? mdr18
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:00

Bravo toujours aussi pro et original super Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:00

Merci à tous les 2...!! bienvenue

Oui, Maximianus, elles sont à moi..... Wink

Je n'ai jamais encore pris le temps de photographier et poster sur Colleconline, toutes les monnaies de mes différentes collections numismatiques... confused confused

Mais il faut dire que la tâche sera longue, et je la réserve à occuper une partie de ma future retraite.... lol!

J'envisage aussi en effet des versions en capsules de (bonnes...) bières, et une version réalisée à partir d'une maquette de la cathédrale de Chartres toute en allumettes...!!! Laughing Laughing Laughing

Pour être plus sérieux, ce médaillier en bouchons/résine, il faut le voir de près  tire langue  tire langue  A défaut de salon .... - Page 8 268821  A défaut de salon .... - Page 8 268821  c'est bien plus impressionnant et original qu'en photos...!! Wink (et pour les amateurs de vins, il y a des bouchons et des millésimes qui parlent fort...!! reveil6)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:29

Une récidive aggravée diabolo diabolo diabolo en format " big size", le "Super Patriot"   drapeau38 en bambou...  

Dimension : 46 cm de haut x 40 cm de large au maximum

109 alvéoles de 25 mm de diamètre

Finition polie-huilée, Dessous en feutrine gris foncé

A défaut de salon .... - Page 8 Img_2161
A défaut de salon .... - Page 8 Img_2159

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:32

Joss a écrit:
Il manque la Corse. diabolo

.............???

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Sam 4 Juil - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:46

Avec les chutes d'ébène , j'ai eu l'idée de faire 3 petits médailliers de 22, 5 x 11 cm (18 alvéoles de 25 mm de diamètre par plateau), qui s'emboîtent et se rangent dans une boîte de 24 x 12,5 x 5 cm (angles de renfort, charnières et fermoir en laiton) , et dont le couvercle ouvert entièrement et garni de feutrine, fait office de plateau de réception /manipulation des monnaies sorties de leurs alvéoles...(la petite largeur des plateaux permet de corriger le galbe fréquent , qui est moins important que sur de larges plateaux...)

Le plateau inférieur est fixe au fond de la boîte, le second est équipé de petites sangles de satin noir, permettant de l'extraire bien plan à plat et sans devoir retourner la boîte, ni risquer de renverser le contenu des alvéoles ...hein69 mdr6

Finition polie-huilée.

En somme, un petit médaillier de voyage en Ébène, contenant 54 alvéoles de 25 mm, et permettant d'emmener et présenter facilement ses monnaies, à ses amis numismates et lors de bourses... Very Happy

(chargé avec quelques monnaies de ma collection, afin de mieux visualiser le rendu...)

A défaut de salon .... - Page 8 Img_2162A défaut de salon .... - Page 8 Img_2164 A défaut de salon .... - Page 8 Img_2163A défaut de salon .... - Page 8 Img_2165

Un plus petit du même type, pour de plus grosses monnaies, est en cours... Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Jeu 28 Mai - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:53

Un petit médaillier de 23 x 13 cm

24 alvéoles de 25 mm de diamètre,

Assemblage de 3 bois Nobles

Ébène Mun aux extrémités

Cocobolo en allant vers le centre

Ébène du Gabon au centre et en bordures extérieures. (j'ai du stock à utiliser en petites dimensions....!!! arff)

A défaut de salon .... - Page 8 Img_2166
A défaut de salon .... - Page 8 Img_2167

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 58
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:19

super1 toujours de bonnes idées pour des médailliers qui sortent de l'ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:28

Magnifique travail Brutus, chapeau bas bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:01

Merci à vous tous...!!! Very Happy

Celui là n'est pas un médaillier, mais un porte bloc A5 avec pince de fixation. (j'étais parti pour faire un médaillier, et n'ayant rien sous la main à un moment où je devais prendre des notes et des cotes, j'ai alors décidé de changer mon fusil d'épaule...  Laughing)

Comme le médaillier précédent, j'ai assemblé plusieurs essence nobles, ici ivoire/Ébène rose , buis d'Europe  et  toujours un petit morceau d Ébène du Gabon...  arff

L'ivoire rose est un bois d'Afrique du sud/Mozambique, qui était réservé autrefois aux rois zoulous, et interdit sous peine de mort à leurs sujets...

Les buis d'Europe sont malheureusement frappés par une maladie qui les décime depuis quelques années... (du coup, il y a pour quelques temps plus de bois à vendre, vu qu'il faut souvent couper les arbres infectés trop malades, mais le buis reste un petit arbre à croissance lente ...)

A défaut de salon .... - Page 8 Img_2168
A défaut de salon .... - Page 8 Img_2169

(pour la pince, j'ai pris du Maul, c'est pas de la couille...!!!! diabolo)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:22

BRUTUS a écrit:
Un petit médaillier de 23 x 13 cm

24 alvéoles de 25 mm de diamètre,

Assemblage de 3 bois Nobles

Ébène Mun aux extrémités

Cocobolo en allant vers le centre

Ébène du Gabon au centre et en bordures extérieures. (j'ai du stock à utiliser en petites dimensions....!!! arff)

A défaut de salon .... - Page 8 Img_2166
A défaut de salon .... - Page 8 Img_2167

Bonjour Brutus Superbe travail
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:10

Bonjour, merci...!!! bienvenue

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:24

Superbe travail, Brutus
J'admire de plus en plus l'homme et son oeuvre.

PS : Depuis un an ou deux j'ai pour projet à court terme de couper un buis qui commence à me prendre ma lumière devant ma fenêtre. En effet, j'habite un ancien presbytère pluri-centenaire et le buis y est traditionnellement récolté pour le dimanche des rameaux. Il y a encore quelques années, des gens venaient encore frapper à ma porte pour aller en recueillir quelques branches. Maintenant que ce lieu est privatisé, les gens n'osent plus et le buis a perdu une partie de sa raison d'être, d'autant qu'il est mal positionné. Il fait ma taille en hauteur et environ 2 m de large. Par contre, le tronc ne semble pas dépasser les 12 cm de diamètre à vue de nez. J'ai du mal à me décider car cela me fait mal au coeur de couper un buis ancien en excellente santé, c'est un arbre si noble... mais après concertation avec ma femme, je pense que nous allons oser... hein11
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:40

Merci Pescennius...!!

Pour le buis, c'est certain qu'au vu de leur situation actuelle, ce serait dommage de le couper.....

Si toutefois tu en arrivais à cette extrémité, pourrais je récupérer le tronc, contre un échange éventuel...???

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:35

Bonjour à tous je me suis dis que comme les bars peuvent rouvrir autant boire un coup (virtuel) avec vous et plutôt que juste fêter les anniversaire profiter de cette espace pour discuter.

Ici en Belgique c est le grand confinement numismatique, les pro d un âge certain restent confiné , parler avec un pro masqué en portant un masque c est assez spécial eux même se sentent mal. Ils ont rouverts avec des plexiglass , des gels , que sur RDV même chez Jean Luc Vander Schueren à Bruxelles et Port du masque obligatoire, bon personnellement je suis prudent aussi.

Le plus triste c est que les brocantes ne peuvent toujours pas reprendre ni les vides greniers et encore moins les bourses numismatiques en Belgique. Les professionnels qui font les bourses n ont plus de revenus pour certains ni de nouvelles monnaies à proposer. Les bourses numismatiques sont annulées jusqu en Septembre (en tout cas pour le moment) et certains sont même pessimistes pour la célèbre Bourse numismatique internationale pourtant programmée le 11 Novembre 2020. Je penses qu elle auras lieu mais ce n est pas certain dans ce monde incertain.

Comment cela se passe t il en France ?

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

A défaut de salon .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A défaut de salon ....   A défaut de salon .... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:32

Joss a écrit:
Il manque la Corse. diabolo

Il a osé  Wink , et l'erreur /offense est réparée, la vendetta n'aura donc  pas lieu .... diabolo Laughing  Laughing  Laughing

Un médaillier en Olivier massif aux contours et formes de l'île de beauté...!!

Idéal pour ranger une collection de monnaies de Pascal Paoli, ou alors d'aurei et binios de Claude II à Aurelien... diabolo diabolo

Hauteur 40 cm

Largeur maximale 20 cm

45 alvéoles de diamètre 25 mm

Dessous recouvert d'imitation cuir grainé épais.

A défaut de salon .... - Page 8 Img_2172A défaut de salon .... - Page 8 Img_2173
A défaut de salon .... - Page 8 Img_2175

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
A défaut de salon ....
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du collectionneur à ARRAS
» Calendrier des bourses et salons 2009
» Derniers achats (septimus)
» 55 ème salon numismatique
» SALON DE DIJON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: