Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Empty
MessageSujet: Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite   Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 15:55

Hello

voici un quinaire dont la légende me paraît inconnue ? Je n'avais pas fait attention à la légende lors de son acquisition !

Je lis ADI/LDI. L'avez-vous déjà rencontré ?

Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Adi10
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Empty
MessageSujet: Re: Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite   Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:36

super1 belle achat , jamais vu ce genre de légende mais le style me fait penser à une imitation c'est bizarre de voir l'oreille sur les monnaies LINGONS
Revenir en haut Aller en bas
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2016

Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Empty
MessageSujet: Re: Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite   Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 0:08

incl22 Monnaie intéressante, à l'avers l'oreille est surprenante et la légende m'est complètement inconnue, pourtant dans la région (Séquanie) on voit passer beaucoup de deniers Lingons.
Revenir en haut Aller en bas
lémo
Membre confirmé
lémo


Age : 47
Date d'inscription : 15/06/2014

Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Empty
MessageSujet: Re: Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite   Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 16:06

Je ne suis pas habitué à ce monnayage la.. mais cet avers et assez surprenant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Empty
MessageSujet: Re: Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite   Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:57

Bonjour à tous les trois et merci pour vos commentaires qui confirment ma première impression. Étrange variante de bon style et de bon poids, j'adore :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quinaire roue crantée / type kaletedoy / légende inédite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinaire lingon à la légende KALETEDOY
» Quinaire lingon à la légende KALETEDOY
» Doute (quinaire Kaletedoy, frappe tardive)
» Quinaire hybride lingon/éduen Kaletedoy
» Quinaire au lion type DT 3271 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: