Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tableau gaulois 2

Aller en bas 
+6
KRIKRI58
Pescennius
celtiks
Emblémiste
Brennos
Charlie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:14

Bon, alors, je vais les donner, ils commencent à me prendre de la place... Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:51

Tu peux même demander à CGB si tu peux peindre à partir de leurs photos (je suis sûr qu'ils te demanderont si tu les vends).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:52

Superbe travail encore une fois, si tu peux nous poster les originales pour le coup d'oeil ca serait sympa. Ce sont de très belles monnaies
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:58

Joss a écrit:
Tu peux même demander à CGB si tu peux peindre à partir de leurs photos (je suis sûr qu'ils te demanderont si tu les vends).
C'est une bonne idée, je suis justement en relation avec eux, ils m'ont appelé la semaine dernière pour me demander si j'avais l'intention de rééditer ma brochure "As de Nîmes rime avec énigme" que j'avais publiée il y a 3 ans. Il se trouve que je viens précisément d'en terminer la restructuration et les compléments. Je vais leur demander si je peux utiliser leurs photos pour les peindre (mais pas toutes... content ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:04

Tios86 a écrit:
Superbe travail encore une fois, si tu peux nous poster les originales pour le coup d'oeil ca serait sympa. Ce sont de très belles monnaies
Les originales sont sur CollecOnline, mais je ne sais pas comment mettre le lien. Sinon, j'ai pris le pseudo de Minusmatix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 58
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:34

Très beau travail avec des types et patines variés un régal pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:37

Merci Celtiks, d'autant que tu es aussi particulièrement attiré par le monnayage Gaulois et connaisseur du sujet soif11 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:59

bienvenue Bonjour à tous
+1 Voici un autre tableau qui rend hommage (modestement) à l'iconographie gauloise. J'entreprends un 5e tableau après celui-là sur le même sujet.
J'affûte mes pinceaux
Tableau gaulois 2 - Page 2 2898u52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:09

Superbe ! super8
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 58
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:31

très joli tire langue
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:11

Sublime Charlie ...!!!! bienvenue 2bananes 2bananes super8 super8 super8

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Nero.Imp
Cos II des III
Cos II des III
Nero.Imp


Age : 28
Localisation : Cenabum - Aurelianis
Date d'inscription : 09/01/2018

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:02

Magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
https://univ-orleans.academia.edu/AnneCharlotteErrard
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:27

Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:27

Charlie a écrit:
Joss a écrit:
Tu peux même demander à CGB si tu peux peindre à partir de leurs photos (je suis sûr qu'ils te demanderont si tu les vends).
C'est une bonne idée, je suis justement en relation avec eux, ils m'ont appelé la semaine dernière pour me demander si j'avais l'intention de rééditer ma brochure "As de Nîmes rime avec énigme" que j'avais publiée il y a 3 ans. Il se trouve que je viens précisément d'en terminer la restructuration et les compléments. Je vais leur demander si je peux utiliser leurs photos pour les peindre (mais pas toutes... content ).
Au fait, tu as pu leur demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:37

Joss a écrit:
Charlie a écrit:
Joss a écrit:
Tu peux même demander à CGB si tu peux peindre à partir de leurs photos (je suis sûr qu'ils te demanderont si tu les vends).
C'est une bonne idée, je suis justement en relation avec eux, ils m'ont appelé la semaine dernière pour me demander si j'avais l'intention de rééditer ma brochure "As de Nîmes rime avec énigme" que j'avais publiée il y a 3 ans. Il se trouve que je viens précisément d'en terminer la restructuration et les compléments. Je vais leur demander si je peux utiliser leurs photos pour les peindre (mais pas toutes... content ).
Au fait, tu as pu leur demander ?
Oui, ils me donnent l'autorisation sans problème. J'en suis très heureux bien sûr ! content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:39

De belles toiles, Bravo !, si tu veux peindre mon avatar, je t'accorde tous les droits (la monnaie est à moi et j'ai pris la photo), depuis je l'ai un peu nettoyée mais quelque part je regrette, je l'aimais bien avant.

Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:08

Superbe hein69 hein69

Un grand bravo pour ces toiles Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:52

coucou Merci pour vos encouragements. Je passe au suivant... Je cherche surtout à montrer la diversité des motifs pour les faire découvrir à un public qui ne connaît pas la numismatique. Surtout que les monnaies gauloises sont très petite, souvent incomplètes et usées, ce qui ne facilite pas leur approche. Perso, je les aime beaucoup pour ce qu'elles véhiculent d'inventivité et de mystère. Je ne sais pas ce qu'ils fumaient ?  fumeur ou buvaient ?  soif11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:56

Séquane25 a écrit:
De belles toiles, Bravo !, si tu veux peindre mon avatar, je t'accorde tous les droits (la monnaie est à moi et j'ai pris la photo), depuis je l'ai un peu nettoyée mais quelque part je regrette, je l'aimais bien avant.

Joli ton avatar. Je suis preneur d'une photo recto verso en bonne résolution en MP salut3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:19

Bravo pour cette nouvelle toile, Bravo12
joli coup de pinceau, y'a pas à dire super8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:55

Quel réalisme ! Je suis bluffé.
C'est vrai que c'est une bonne méthode pour faire connaître l'art gaulois à des non numismates !

super8
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:07

Charlie a écrit:
Oui, ils me donnent l'autorisation sans problème. J'en suis très heureux bien sûr ! content
Génial, tu vas pouvoir produire en masse !

Tu exposes quand sinon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:25

Joss a écrit:
Charlie a écrit:
Oui, ils me donnent l'autorisation sans problème. J'en suis très heureux bien sûr ! content
Génial, tu vas pouvoir produire en masse !

Tu exposes quand sinon ? Very Happy
Pour le moment, je n'ai produit que 4 tableaux de ce genre. J'avais pensé éventuellement les exposer dans des bourses numismatiques, mais j'en fait assez peu et ils n'ont pas l'habitude de ce genre d'offre. La prochaine que j'envisage près de chez-moi est la bourse de Saint Cyr sur Loire qui a lieu le 14 avril. Je m'y rend à leur demande pour proposer mon livre sur l'as de Nîmes et gribouiller quelques dessins de crocodiles dessus...(on appelle ça des dédicaces). Si je peux disposer d'un ou 2 panneaux je pourrai peut-être décorer ainsi un fond de stand. Je l'avais proposé à la bourse de La Chapelle Saint Mesmin (45) du 28 octobre dernier, mais ils n'avaient pas de place, ils refusent déjà des numismates professionnels. Voir l'année prochaine ? Il faut bien trouver des idées... Sinon, je n'ai pas de filière pour exposer et je n'en fait pas une priorité, je ne fais pas ça pour faire une carrière de peintre sur le tard : c'est juste que j'aime bien peindre, mais les sujets qui m'intéressent : j'évite de peindre des paysages d'automne qui ne me motivent pas... et j'ai passé l'âge (hélas), de peindre des nanas pepe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:51

Charlie a écrit:
Séquane25 a écrit:
De belles toiles, Bravo !, si tu veux peindre mon avatar, je t'accorde tous les droits (la monnaie est à moi et j'ai pris la photo), depuis je l'ai un peu nettoyée mais quelque part je regrette, je l'aimais bien avant.

Joli ton avatar. Je suis preneur d'une photo recto verso en bonne résolution en MP salut3

C'est avec plaisir que je t'envoie de meilleures photographies, je ne suis pas passé par la messagerie du forum car je dois être stupide mais je ne vois pas comment créer de nouveaux messages (je peux répondre mais ...). J'ai utilisé File sender de Renater, voici le lien :

https://filesender.renater.fr/?s=download&token=dda8ee95-d14b-f26d-89b6-761190362550

Il y a 4 photos, 2 avant nettoyage, avec un éclairage que je trouve sympa et 2 après nettoyage (je suis pas fan de l'éclairage led).

Amitiés,

Séquan25
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Tableau gaulois 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau gaulois 2   Tableau gaulois 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:34

coucou Voici le tableau gaulois n° 5 (en attendant le n° 6)... Entre deux gauloiseries, je peints d'autres choses pour ne pas me lasser.
Je ne possède pas toutes ces monnaies, mais j'ai l'autorisation de CGB pour en reproduire. Je recherche surtout à montrer la variété des représentations et l'inventivité graphique à partir de monnaies gauloises bien conservées. La rareté des monnaies n'est pas un critère pour cette utilisation : les amateurs de monnaies gauloises en reconnaîtront beaucoup qui leur sont familières.
Tableau gaulois 2 - Page 2 1z1bg5w
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
 
Tableau gaulois 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau crocodilesque
» Alwin au tableau d'honneur !!
» Insertion tableau Excel ou Word
» L.Hostilivs Saserna
» Le jeu du gaulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: