Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 reflets mondorés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

reflets mondorés Empty
MessageSujet: reflets mondorés   reflets mondorés Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:07

bien le bonsoir à tous
La dernière fois en sortant mes quelques deniers au grand jour je me suis aperçu que trois d 'entre eux (deux de Vespasien et 1 d'Antonin le pieux) portaient des petites taches couleur or qui ma fois sont d'un bel effet . je n'ai pas le souvenir de les avoir vu lors de leur achat,il faut savoir que ces monnaies font partie des toutes première de ma collection donc 4ans de stockage dans un petit médaillié de bois qui lui même est enfermé dans un contenant hermetique.
Alors comment expliquer cette patine aussi rapide qui naffecte pas mes deniers républicains??
Merci pour vos infos et conseils!
coucou
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

reflets mondorés Empty
MessageSujet: Re: reflets mondorés   reflets mondorés Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:41

je ne sais pas...
ton médailler est en bois vernis?
parce qu'il faut savoir que le traitement du bois sont fais à partir
d'ammoniaque
de sel métallique
...
tous pleins de produits chimiques en somme

tes monnaies sont en contact direct avec le bois?

aujourd'hui les matières plastiques ont beaucoup évolué
et leur toxicité ont beaucoup diminué.
et ils sont surtout polyvalent (tu peux même obtenir une imitation bois).
Revenir en haut Aller en bas
 
reflets mondorés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: