Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay

Aller en bas 
+5
xaar
Joss
gascogne
Potator II
Maximianus Herculius
9 participants
AuteurMessage
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:16

https://www.ebay.fr/itm/RARISSIME-quinaire-Maximien-Hercule-2-exemplaires-recenses/222747851943?hash=item33dcce7ca7:g:PoQAAOSwHUhaKlS-

Sur EBay, un quinaire rarissime de Maximien Hercule. (si quelqu'un veut me l'offrir à Noël).
Tellement rare qu'il me semble authentique mais sans réel point de comparaison. Mais Bastien donne 1,47g pour le sien et le vendeur 0,89g. Ca fait un écart substantiel.
Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Max111 Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Max211

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Bastie10
Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Bastie11

Si son authenticité est confirmée, comme le dit Nicolas Parisot de CGB, ça corrigerait la lecture de Bastien grâce à cet exemplaire bien plus lisible (et joli).

En plus, l'Emblémiste appréciera la représentation d'Hercule et Antée, pas si courante que ça sur les monnaies.

Si quelqu'un des tétrarchistes du forum l’attrape, j'en serais ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:01

Very interesting !

_________________
Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Bannie11 Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:17

intéressant ou pas, à 1000 balles  dans l'état, je suis pas sur que ce soit vendu
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:20

C’est pour ça que je n’ai pas enchéri. Le vendeur se prend pour CGB mais dépasse à peine les 200 étoiles sur EBay... Mais si un jour elle passe chez toi à un prix raisonnable... Là ça fait cher le gramme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:23

ce que je trouve déplorable c'est le copié-collé des messages avec parisot...ca ne donne pas envie de se casser les c****** à répondre gratos à certain
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:47

Icos a écrit:
ce que je trouve déplorable c'est le copié-collé des messages avec parisot...ca ne donne pas envie de se casser les c****** à répondre gratos à certain

Même avis, a moins qu'il lui ai demandé et eu l'autorisation avant
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:50

gascogne a écrit:
Icos a écrit:
ce que je trouve déplorable c'est le copié-collé des messages avec parisot...ca ne donne pas envie de se casser les c****** à répondre gratos à certain

Même avis, a moins qu'il lui ai demandé et eu l'autorisation avant

Je dois avouer que je trouvais que faire payer les conseils était mesquin, mais que quand je vois ça je me ravise un peu. (Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis).
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:14

J'espère qu'il leur donne un pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:21

et je ne vous dis pas le nombre de messages ou l'on répond sans avoir ni merci , ni merde ou final....
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:57

Icos vous bossez chez cgb ?
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:27

xaar a écrit:
Icos vous bossez chez cgb ?

No No

Didon xaar, tu vas pas commencer à faire de la peine à notre ami Ikos, hein !!!

Laughing Laughing Laughing

_________________
Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Bannie11 Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:26

xaar a écrit:
Icos vous bossez chez cgb ?

diabolo

Cedric, il va falloir penser a faire une bannière plus grosse et plus visible, on la voit pas assez bien
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:47

gascogne a écrit:
xaar a écrit:
Icos vous bossez chez cgb ?

diabolo

Cedric, il va falloir penser a faire une bannière plus grosse et plus visible, on la voit pas assez bien

Ah ben oui je n'avais pas fait attention à la bannière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:26

Superbe ce quinaire !

Donc VIRTVTI AVGG au lieu de VIRTVS AVGG...

A mon avis, l'estimation du vendeur est juste (et la monnaie authentique à moins d'être en présence d'un faussaire de génie)
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:46

Pescennius a écrit:

A mon avis, l'estimation du vendeur est juste

A mon avis pas du tout. lol!
Du moins pas sur ce site et pas avec cette présentation. Si son estimation est juste, il la met à 1€ prix de départ et elle atteindra ce prix. Sinon..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:36

Genio popvli romani a écrit:
Pescennius a écrit:

A mon avis, l'estimation du vendeur est juste

A mon avis pas du tout. lol!
Du moins pas sur ce site et pas avec cette présentation. Si son estimation est juste, il la met à 1€ prix de départ et elle atteindra ce prix. Sinon..... Very Happy

En effet, une monnaie vaut le prix qu'un collectionneur est prêt à mettre. Or, ici, manifestement, ça n'a tenté personne à ce prix (et dans ces conditions, en particulier retour refusé).
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:32

Elle est remise en vente et au même prix de départ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:07

Maximianus Herculius a écrit:
Genio popvli romani a écrit:
Pescennius a écrit:

A mon avis, l'estimation du vendeur est juste

A mon avis pas du tout. lol!
Du moins pas sur ce site et pas avec cette présentation. Si son estimation est juste, il la met à 1€ prix de départ et elle atteindra ce prix. Sinon..... Very Happy

En effet, une monnaie vaut le prix qu'un collectionneur est prêt à mettre. Or, ici, manifestement, ça n'a tenté personne à ce prix (et dans ces conditions, en particulier retour refusé).

Oui, le "retour refusé" est un gros warning pour moi et je n'achète pas chez ce genre de vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:59

Il peut facilement diviser le prix par 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:01

par deux c'est bien. à 500 il y aurait acheteur


Dernière édition par Icos le Jeu 28 Déc - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:03

La photo étant surexposée, la monnaie bien concrétionnée, impossible de se rendre vraiment compte de l'allure réelle des surfaces. J'anticipe donc une éventuelle mauvaise surprise... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Empty
MessageSujet: Re: Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay   Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:31

Une belle rareté tout de même... et le sujet de revers est vraiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Très rare quinaire Maximien Hercule sur EBay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinaire Ae de Maximien Hercule
» Maximien Hercule rare pour Lyon officine T
» Maximien Hercule
» Maximien Hercule
» Nummus Maximien Hercule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: