Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Drachme Alexandre III Atelier ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chokz

Chokz


Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2017

Drachme Alexandre III Atelier ?! Empty
MessageSujet: Drachme Alexandre III Atelier ?!   Drachme Alexandre III Atelier ?! Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 19:57

Bonjour/Bonsoir j'ai fais l’acquisition d'un drachme alexandre III avec une belle patine argenté mais assez abimé et j'ai donc du mâle a identifié le symbole sous le trône il me fais pensé a rien que je connais je peu juste dire que c'est une frappe posthume de pare les jambes croisés de Zeus.

photo:Drachme Alexandre III Atelier ?! Img_0312
Drachme Alexandre III Atelier ?! Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
norsca
Cos II des III
Cos II des III
norsca


Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2013

Drachme Alexandre III Atelier ?! Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre III Atelier ?!   Drachme Alexandre III Atelier ?! Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 20:33

elle ne me plait pas cette monnaie, on dirait que l'avers et le revers on été collé.

Tu aurais une photo plus nette ?
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Drachme Alexandre III Atelier ?! Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre III Atelier ?!   Drachme Alexandre III Atelier ?! Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 20:52

Je la sent pas non plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Chokz

Chokz


Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2017

Drachme Alexandre III Atelier ?! Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre III Atelier ?!   Drachme Alexandre III Atelier ?! Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:00

plus nette c'est dure ce soir je la ferai en plein jour mais j'ai la photo du vendeur et je vai en faire une de la tranche je ne pense que c'est collé mais a voir .

photo du vendeur:Drachme Alexandre III Atelier ?! S-l16010

photo de la tranche (mon portable a du mâle avec la foca dsl ):Drachme Alexandre III Atelier ?! Img_0314
Drachme Alexandre III Atelier ?! Img_0313
Drachme Alexandre III Atelier ?! Img_0315
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Drachme Alexandre III Atelier ?! Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre III Atelier ?!   Drachme Alexandre III Atelier ?! Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:08

Je pense qu'elle est bonne, mais décapée à l'acide sulfurique. Les vendeurs allemands aiment bien vendre des monnaies bien brillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Chokz

Chokz


Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2017

Drachme Alexandre III Atelier ?! Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre III Atelier ?!   Drachme Alexandre III Atelier ?! Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:15

Ouf sa me rassure je commencé a être dégouté , le vendeur est francais c'est Catisylve132013 sur ebay si quelqu’un connait et c'est vrai que la majorités de ces pièces en argent brille beaucoup a chaque fois enfin de ce que j'en voie sur les photos de ces enchères quand elle en met .
Mais j'ai toujours l'atelier qui reste inconnu si jamais vous avez une idée et continuez a me donner vôtres avis sur sont authenticités sa m'intéresse .

PS: je pense qu'il la nettoyer a l'acide chlorhydrique .


Dernière édition par Chokz le Lun 11 Déc 2017 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Drachme Alexandre III Atelier ?! Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre III Atelier ?!   Drachme Alexandre III Atelier ?! Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:40

Mmmh, ce vendeur a vendu plusieurs monnaies suspectes. Les deniers de Caracalla et Trajan m'ont l'air faux : https://www.ebay.fr/sch/catisylve132013/m.html?item=182904277374&hash=item2a95f1c97e&LH_Complete=1&rt=nc&_trksid=p2046732.m1684

J'ai l'impression que ce n'est pas lui qui a fait la photo de ta drachme. Le style de la photo me fait penser aux monnaies vendues par Savoca.
Revenir en haut Aller en bas
Chokz

Chokz


Age : 30
Date d'inscription : 07/12/2017

Drachme Alexandre III Atelier ?! Empty
MessageSujet: Re: Drachme Alexandre III Atelier ?!   Drachme Alexandre III Atelier ?! Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:54

Non savoca n'a pas ce coté noir et blanc , la monnaie de caracalla est assez suspect c'est vrai mais il est aussi possible que sa soit une vraie elle n'a pas l'air parfaitement ronde ect .
Mais ces deux la sont étonnamment parfaite c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
 
Drachme Alexandre III Atelier ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drachme Alexandre le grand ? Atelier ?
» ATELIER DE CE DRACHME "INTROUVABLE"
» Drachme Alexandre
» Drachme Alexandre III n°1
» Drachme Alexandre III n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: