Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement PS Plus de 12 mois
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

Séparation obligée

AuteurMessage
romulusremus
Membre confirmé

Séparation obligée Empty
MessageSujet: Séparation obligée   Séparation obligée Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:12

Bonjour à tous !
Aprés des  vacances mémorables sur Perpignan,mais couteuses ,je suis dans l'obligation de me séparer de l'aureus de Domitien présenté sur la page Identification. j'attends vos propositions ,honnêtes ,biensûr !

Bonne rentrée à tous.
Romulus

P.S: je ne suis pas à la rue !!!
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89

Séparation obligée Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée   Séparation obligée Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:28

Bonne chancepour cette vente !

Séparation obligée 264qtd5

PS : tu devrais surelever la monnaie de ton fond quand tu prend la photo . Tu aurra une monnaie plus nette et un fond flou Wink (peu etre un fond plus neutre aussi) blanc ou noir ....
romulusremus
Membre confirmé

Séparation obligée Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée   Séparation obligée Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:44

Merçi à toi Eduens89 !
J'espére effectivement bien la vendre, d'ailleurs je fait un appel à tous jusqu'à présent ,je n'ai trouvé sur internet aucune vente pour ce type !
Alors celui qui aurai vu quelque chose qu'il n'hésite pas.
Si l'on regarde des monnaies similaires ,on devrait allégrement dépassé
les 2000 etc..
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus

Séparation obligée Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée   Séparation obligée Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:43

romulusremus a écrit:
Merçi à toi Eduens89 !
J'espére effectivement bien la vendre, d'ailleurs je fait un appel à tous jusqu'à présent ,je n'ai trouvé sur internet aucune vente pour ce type !
Alors celui qui aurai vu quelque chose qu'il n'hésite pas.
Si l'on regarde des monnaies similaires ,on devrait allégrement dépassé
les 2000 etc..

Quelq'un a-t-il le RCV I (2000) sous les yeux et peut-il confirmer mon impression de mémoire :
Je crois qu'on la trouve dans la section Domitien Auguste gold aureus (Fa)(= i. e. Domitianus Augustus) / Germanicus COS XIIII (il faudrait lire attentivement la description de Minerve à dr. mais il me semble qu'elle est bonne).

[...]

Contrairement à ce pense Fred, je la crois plutôt courante. Certes, pas de ventes connues de ma part dans les catalogues mais apparemment ça ne veut rien dire : Sear lui donnerait une cote parmi les plus basses dans les séries d'or, pour ne pas dire la plus basse (on a cité 48 fr. or pour Cohen mais là je ne sais pas ce que ça veut vraiment dire par rapport à nos euros, mais on dirait que lui aussi la trouve courante déjà pour l'époque, ce qui me paraît être un signe).

Le débat est ouvert lol!

Dernière édition par Dedalus le Sam 24 Fév - 20:15, édité 1 fois
romulusremus
Membre confirmé

Séparation obligée Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée   Séparation obligée Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:34

Avé Dedalus,
Voilà une analyse qui m'éclaire un peu,concernant la rareté il est clair que je fouille internet depuis un bout de temps et rien.Concernant l'estimation de cohen à 45 fr or,en recoupant par rapport à des ventes de monnaies similaires et estimées à la même côte de 45 fr or ,on tourne dans une fourchette de 3000 à 5000 réalisé.
J'avoue que cela m'irat trés bien.
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Fred

Séparation obligée Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée   Séparation obligée Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:46

si y'avais pas les impots je te l'aurais achetée sans problèmes !!! :'snif':

http://monnaies-romaines.net/
Loutre
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Loutre

Séparation obligée Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée   Séparation obligée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:11

Elle est référencée dans le volume I du Roman Coins de Sear sous le numéro 2698. Quant à sa rareté, il s'agit d'une pièce très courante car il l'estime à 1920 $ en Very Fine. Ses traces de montures et de coups (probablement suite à une sieste crapuleuse au bord de l'Eure) la décotent effectivement sensiblement...

Invité

Séparation obligée Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée   Séparation obligée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:08

Loutre a écrit:
Elle est référencée dans le volume I du Roman Coins de Sear sous le numéro 2698. Quant à sa rareté, il s'agit d'une pièce très courante car il l'estime à 1920 $ en Very Fine. Ses traces de montures et de coups (probablement suite à une sieste crapuleuse au bord de l'Eure) la décotent effectivement sensiblement...

Attention, Loutre va faire une proposition !! Laughing (jplaisante)
Loutre
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Loutre

Séparation obligée Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée   Séparation obligée Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:14

Iotapianus a écrit:
Attention, Loutre va faire une proposition !! Laughing (jplaisante)
Who knows ?... Wink

COS VII
COS VII
Dedalus

Séparation obligée Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée   Séparation obligée Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:03

Je ressuscite un post vieux de 7 ans déjà hein69 Y'en a qui vont sortir les kleenex...

la revoilà celle-là : http://www.monnaiesdantan.com/vso5/domitien-aureus-pallas-p145.htm

[...]

Dernière édition par Dedalus le Sam 24 Fév - 20:16, édité 1 fois
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

Séparation obligée Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée   Séparation obligée Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:05

Son estimation a bien monté ! Very Happy
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

Séparation obligée Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée   Séparation obligée Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:17

Dommage, les rayures...
Contenu sponsorisé

Séparation obligée Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée   Séparation obligée Icon_minitime

Séparation obligée
Page 1 sur 1