Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveaux echanges disponibles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Nouveaux echanges disponibles Empty
MessageSujet: Nouveaux echanges disponibles   Nouveaux echanges disponibles Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:30

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles monnaies viennent enrichir ma liste d echanges potentiels. N´hésitez pas à me contacter si intéressés! Je me separe de quelques jolies raretes pour cause de recentrage et de nouveaux doubles.

D autres sont disponibles ici:
http://www.colleconline.com/fr/Collection/ViewerArtefacts/c7ae8c9a-3dbe-43d3-af43-7b0bdd007ff3

A+
G.


Dernière édition par Barzus le Ven 1 Déc - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Nouveaux echanges disponibles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux echanges disponibles   Nouveaux echanges disponibles Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:50

Petit update:

Faustine I a l aigle et Vespasien sont partis. Verus a l aigle sur globe est reserve.

Je rajoute un rare follis du divin Maximien:

Nouveaux echanges disponibles Img_2222

Voir ici pour quelques explications: https://www.forumfw.com/t9461p625-les-monnaies-de-consecration-de-barzus

A+
G
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Nouveaux echanges disponibles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux echanges disponibles   Nouveaux echanges disponibles Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:00

Waouh, ce Maximien est super intéressant, autant pour son avers que pour son revers !
wouawbelle
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Nouveaux echanges disponibles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux echanges disponibles   Nouveaux echanges disponibles Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:16

Mais je n’ai plus rien à t’échanger!!! Embarassed
(Le nouveau Maximien et le Vespasien aux capricornes!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Nouveaux echanges disponibles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux echanges disponibles   Nouveaux echanges disponibles Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:46

Oui, un joli double en effet ce Divin Maximien!
Max, le,Vespasien aux Capricornes a deja trouve une nouvelle maison :)...
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Nouveaux echanges disponibles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux echanges disponibles   Nouveaux echanges disponibles Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:26

Update: quelques uns sont partis, un autre est arrive :)

un joli divin Claude II frappe' a Cyzique, exhibant au revers le bucher funeraire, qui fait la sa derniere apparition dans le monnayage romain...

Nouveaux echanges disponibles Img_2310

Nouveaux echanges disponibles Img_2311

Nouveaux echanges disponibles Img_2312

A+
G
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Nouveaux echanges disponibles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux echanges disponibles   Nouveaux echanges disponibles Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:11

Et hop, deux nouveaux jolis deniers. Un Divin Vespasien à la Judée, et un rare denier de la divine Sabine, avec un portrait non voilé mais orné d'une jolie coiffe :)

Nouveaux echanges disponibles Img_2319

A+
G
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Nouveaux echanges disponibles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux echanges disponibles   Nouveaux echanges disponibles Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:53

Et hop, un nouveau double. Follis du dvin Chlore frappé à Ostie sous Maxence, interessante pour la mention ADFINI presente dans la légende d'avers.

Nouveaux echanges disponibles Img_2320

G.
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Nouveaux echanges disponibles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux echanges disponibles   Nouveaux echanges disponibles Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:09

Et. Une nouveau beau et rare follis du divin Chlore, au mosolee tetrastyle orne' d urnes et grilles dans les niches. A le difference de clui de dessus la legende d avers contient la mention COGN et non ADFINI. Cerise sur le gateau: cet exemplqire est en photo dans les planches du Drost clin d\'oeil en illustration du rare type Numero..... je vous laisse chercher!

Nouveaux echanges disponibles Img_2321

C'est un double car je possede sa petite soeur, issue de la meme paire de coins!

G.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux echanges disponibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Update - echanges disponibles
» Echange
» Propositions d'échanges
» Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus
» Mes échanges (Marseillaises contre..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: