Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.

Aller en bas 
+11
vénissy
Chut
PYL
septimus
Agathodaimon
Emblémiste
Potator II
fred
crispus
Arminius
Prométhée
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:44

Welcome !

Bienvenue à toi Prométhée ! Cela fait du bien de voir d'autres jeunes numismates ( bien que les + agés soient supers aussi ! Wink ). Moi j'ai 17ans 1/2 et cela fait plus d'un an que je suis sur le forum et j'ai appris beaucoup de choses !

A très bientôt !

:salut4:
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:24

Pour Potator, un élément de réponse latiniste : "Potator" signifie ivrogne en latin...
Laughing mdr6
Quant au II, c'est qu'il y a peut être un "potator" I sous un autre pseudo (sur lequel j'ai ma petite idée) ! :mdr71:

:super12:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:18

Oufff je reviens à peine de Dordogne ( 5H de route ! :affraid: )

Je te souhaite la bienvenue jeune recrue, moi j'ai 14 ans ! Wink

Au plaisir !

Anthony Wink
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 61
Date d'inscription : 23/11/2007

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:29

salut promethée et bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:41

BONJOUR ET BIENVENUE TOI :welcome:
tu sais que Gordien III avait presque ton age quand il a été " sacré" empereur.
Revenir en haut Aller en bas
l'Avenchois
COS II
COS II
l'Avenchois


Age : 33
Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata
Date d'inscription : 26/03/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:23

Avé et bienvenu à toi coucou
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Edile
Edile
Prométhée


Age : 26
Localisation : Accroché a un rocher, en train de se faire dévorer le foie
Date d'inscription : 17/08/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:21

merci a vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:24

Ah, oquais oquais oquais !

Potator II, je pensais que ça venait des films à la "JPP", du genre Pizzaïolo contre les araignées Ninja avec collage d'atemis, ushimatas et grosses cacahouettes !
lol! j'étais pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:21

Le_Duke a écrit:
Ah, oquais oquais oquais !

Potator II, je pensais que ça venait des films à la "JPP", du genre Pizzaïolo contre les araignées Ninja avec collage d'atemis, ushimatas et grosses cacahouettes !
lol! j'étais pas loin !

T'as raison Le Duke, ça pourrait etre le hero d'un film genre "it conqueered the world" pour ceux qui connaissent Zappa et le morceau "cheepnis"
Laughing Laughing

_________________
JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Bannie11 JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:17

Prométhée a écrit:
Emblémiste a écrit:

Je suis en train de poster une série de MONNAIES DE LEGENDES. Est-ce que tu connais au moins une monnaie antique avec la figure de Prométhée? Jusqu'alors jé l'ai cherché en vain confused . :dodo41: coucou


merci
Hélas Emblémiste, je ne connais aucune monnaie sur laquelle figure Prométhée. Et je dois avouer que je suis plus doué en histoire et en mythologie plutot qu'en numismatique. Wink Je suis en train de lire tes légendes : j'en connais une poignée et j'en découvre encore plein. Very Happy
ce n'est pas une monnaie , elle n'est pas antique , mais mieux que rien
JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Prom_i10 coucou
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: JEUNE RECRUE   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:09

salut bradj. C'est une belle médaille, mais je pense que la commenter sur ce forum dédié à la numismatique de l'Antiquité serait hors de lieu. J'espère qu'un jour apparaîtra une grecque ou romaine. En l'attendant, un point qui peut être objet de réflexion c'est sous quel point de vue les antiques le représenteraient. Sur cette médaille, Promethée est dépeint comme le héros qui vole le feu du ciel en bénéfice de l'Humanité. Les Grecques, avec leur esprit tragique et fataliste, possiblement le montreraient plutôt dans le supplice auquel Zeus le condemna en punition de son hardiesse : le vautour qui lui dévore le foie. merci salut3
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 51
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:00

Emblémiste a écrit:
Est-ce que tu connais au moins une monnaie antique avec la figure de Prométhée?

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 767385 pour Emblémiste : Prométhée façonnant l'homme, à Nicée (Bithynie) AE 23 (RG, 652, p. 481 ; planche LXXXIII, 36) JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 85815
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:38

merci Agatho pour cette découverte. Bravo12 Peux-tu me dire qu'est-ce que signifie RG ? Rappèle-toi que je ne suis pas numismate. Y a-t-il un lien pour cet ouvrage ? merci d'avance et bravo2 .
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 51
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:47

C'est le Recueil général des monnaies grecques de l'Asie mineure..., mais je viens de vérifier ce volume n'est pas accessible en ligne JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 680175
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:41

OK. merci en tout cas. L'information restera archivée pour le cas où le volume soit disponible dans le futur. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
Consul désigné
Consul désigné
Alastor


Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:55

Bienvenue ici ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.   JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:26

Alastor a écrit:
Bienvenue ici ! coucou


heink
Revenir en haut Aller en bas
 
JEUNE RECRUE. Présentation Prométhée.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau pas si jeune. Présentation caligula.
» Bon anniversaire JB et Prométhée
» Un p'tit coup de jeune
» FAUSTINE LA JEUNE
» FAUSTINE LA JEUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: