Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Avis Salonine et Antoninien et une énigme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jodelmar




Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2017

Avis Salonine et Antoninien et une énigme Empty
MessageSujet: Avis Salonine et Antoninien et une énigme   Avis Salonine et Antoninien et une énigme Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:07

coucou Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et dans la numismatique alors je m'adresse à vous savant de la monnaie antique Cesar .
J'ai acheté un petit lot de 3 Atoniniens de Gallien et une Salonine seulement la Salonine me parait suspecte il y avait de petite gouttes de métal le même que la pièce qui étaient comme semi soudé dessus avec un scalpel en les poussant un peu elles ont sauté très facilement d'ailleurs on voit sur le visage qu'il y'a comme une petite couche de métal dessus la par contre je n'y est pas touché je me demande si vous avez une idée. Et pour l'énigme ce sont 2 pièces très abîmées et j'ai beau cherché je ne trouve rien la plus petite fait 1cm pile de diamètre et l'autre 1.2 à 1.4 cm si vous voulez le poids je peux vous les fournir voila voila.
Merci d'avance pour votre aide.Avis Salonine et Antoninien et une énigme Piece_10
Avis Salonine et Antoninien et une énigme Monnai10
Avis Salonine et Antoninien et une énigme Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Avis Salonine et Antoninien et une énigme Empty
MessageSujet: Re: Avis Salonine et Antoninien et une énigme   Avis Salonine et Antoninien et une énigme Icon_minitimeLun 10 Juil - 19:03

Bonjour bienvenue et bienmonant

Ce sont des restes d'Argenture ...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
jodelmar




Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2017

Avis Salonine et Antoninien et une énigme Empty
MessageSujet: Re: Avis Salonine et Antoninien et une énigme   Avis Salonine et Antoninien et une énigme Icon_minitimeLun 10 Juil - 19:48

Merci clin d\'oeil et merci pour la réponse super1
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Salonine et Antoninien et une énigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoninien Salonine
» antoninien de Salonine
» Antoninien de Salonine
» Pièce n° 3 - antoninien de Salonine
» antoninien de salonine avec une b....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: