Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Avis sur monnaies grecques

Aller en bas 
+6
KRIKRI58
BRUTUS
EKPITO
Plouche30
Joss
le Diablinte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Avis sur monnaies grecques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:17

Poids OK et je ne vois rien de suspect sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
Numis3117




Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2017

Avis sur monnaies grecques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:15

Merci. Ca me rassure :)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus78
COS II
COS II
Marcus78


Age : 75
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/11/2015

Avis sur monnaies grecques - Page 2 Empty
MessageSujet: Fausse gorgone   Avis sur monnaies grecques - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:20

Pour nourrir le débat, ci-dessous l'avers d'une pièce achetée en septembre sur EBAY. En la photographiant en macro, j'ai vu des détails qui m'ont fait penser à une fausse pièce. Ce sont les petits "picots" qu'on ne voit jamais sur une pièce frappée. Ayant fait du moulage, j'ai reconnu les petites excroissance dues à des bulles d'air dans le moule. De plus, la monnaie n'est pas usée et la "frappe" est molle.... J'ai renvoyé la pièce au vendeur avec mes explications et j'ai été remboursé.
Avis sur monnaies grecques - Page 2 Fausse13
Avis sur monnaies grecques - Page 2 Fausse14
Revenir en haut Aller en bas
Marcus78
COS II
COS II
Marcus78


Age : 75
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/11/2015

Avis sur monnaies grecques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur monnaies grecques   Avis sur monnaies grecques - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:50

Salut à tous. J'en ai acheté une sur ebay à un anglais ("egdir.......") en septembre dernier. Elle avait de petits picots, comme s'il y avait eu de petits trous dans le moule. Elle m'a donc paru fausse et je me suis plaint à ebay en expliquant pourquoi. Je l'ai renvoyée au vendeur et j'ai été remboursé.
Attention à ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur monnaies grecques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plus belles monnaies grecques (avis perso)
» oble pour francky et tous
» Les monnaies Grecques de PYL
» Monnaies Grecques
» monnaies grecques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: