Monnaies de l'antiquité
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Est-elle vraie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Canada99
Consul désigné
Consul désigné
Canada99

Age : 19
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2017

Est-elle vraie ? Empty
MessageSujet: Est-elle vraie ?   Est-elle vraie ? Icon_minitimeSam 13 Mai - 4:34

Bonjour,

J'aurais besoin de votre expertise pour m'informer sur cette monnaie.

Est-elle vraie ou fausse?

Apparement il s'agit d'un sesterce de Tibère à l'autel monétaire de Lyon.

15,1 gr.
32,7 mm

Est-elle vraie ? Image74
Est-elle vraie ? Image75


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joss
COS VII
COS VII
Joss

Age : 30
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Est-elle vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraie ?   Est-elle vraie ? Icon_minitimeSam 13 Mai - 5:08

C'est une moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canada99
Consul désigné
Consul désigné
Canada99

Age : 19
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2017

Est-elle vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraie ?   Est-elle vraie ? Icon_minitimeSam 13 Mai - 6:38

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58

Age : 63
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Est-elle vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraie ?   Est-elle vraie ? Icon_minitimeSam 13 Mai - 14:14

Beurk ça fait aucun doute, elle est archi-fausse celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
warriorJDC
Preteur
Preteur


Age : 23
Date d'inscription : 01/10/2016

Est-elle vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraie ?   Est-elle vraie ? Icon_minitimeSam 13 Mai - 17:37

Aucun doute aussi ! Fausse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

Age : 56
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Est-elle vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraie ?   Est-elle vraie ? Icon_minitimeSam 13 Mai - 19:30

C'est bien une vraie ..............fausse ....!!!!! diabolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

Date d'inscription : 25/08/2007

Est-elle vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraie ?   Est-elle vraie ? Icon_minitimeDim 14 Mai - 0:52

Mais le trou est parfaitement authentique ! faim2

_________________
Est-elle vraie ? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO

Age : 35
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Est-elle vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraie ?   Est-elle vraie ? Icon_minitimeDim 14 Mai - 10:19

oui , elle est authentoque et non authentique Very Happy

_________________
Est-elle vraie ? Bdd_Gaul_Bann
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warriorJDC
Preteur
Preteur


Age : 23
Date d'inscription : 01/10/2016

Est-elle vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraie ?   Est-elle vraie ? Icon_minitimeDim 14 Mai - 11:35

.


Dernière édition par warriorJDC le Lun 15 Mai - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius

Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-elle vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraie ?   Est-elle vraie ? Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:02

Attention, bien qu'elle soit fausse, c'est un "vrai" padouan.
Probablement XVIe ou XVIIe siècle si on se base sur le style du portrait et surtout la forme des lettres.

pepe  Il ne faut pas systématiquement dévaloriser ce type de reproduction. Faux ne veut pas dire sans valeur ! Et celle-ci, bien que percée, me semble peu courante et de bonne facture.

... je viens de la retrouver sur le site FAC (Forum Ancient Coins), rubrique fake.

Est-elle vraie ? 43517210
Cavino - Tiberius
Tiberius. Cast Paduan AE sestertius by or after Giovanni Cavino (1500-1570), 34mm, 21.24g
obv: TI CAESAR AVGVSTI F IMPERATOR V bare head left, with slight beard rev: Victory Altar of Lugdunum, ROM ET AVG in exe.
Edge has been machined possibly for mounting.
cf: RIC 240 (Augustus), Cohen 28, BMC 72; also Klawans 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Est-elle vraie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle vraie ?   Est-elle vraie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-elle vraie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vraie histoire de la fondation de Marseille
» CD : L'Histoire vraie du Titanic
» La Légende d'Elle - Luc Doyelle & Romane
» ELLE EST BONNE CELLE LA
» Elle est née la divine enfant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Identifications-
Sauter vers: