Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle rentrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bubu63
COS III DES IIII
COS III DES IIII
bubu63


Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelle rentrée  Empty
MessageSujet: Nouvelle rentrée    Nouvelle rentrée  Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:28

nouvelle rentrée petite arverne Drachme ou fraction au pégase 0,9 g et 1,1 cm  on dirait qu'il y a une légende au dessus de la tête super1
Nouvelle rentrée  Img_6713
Revenir en haut Aller en bas
bubu63
COS III DES IIII
COS III DES IIII
bubu63


Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelle rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée    Nouvelle rentrée  Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:18

une autre mais moins belle 0,7 g et 1,1 cm
Nouvelle rentrée  Img_6812
Revenir en haut Aller en bas
maille341
COS II
COS II
maille341


Age : 49
Localisation : durocortum civitas
Date d'inscription : 11/11/2012

Nouvelle rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée    Nouvelle rentrée  Icon_minitimeSam 22 Avr - 8:32

belle rentreeb, je croyais qu'elles etaient centre ouest /incertaines ces petites.
Revenir en haut Aller en bas
bubu63
COS III DES IIII
COS III DES IIII
bubu63


Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelle rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée    Nouvelle rentrée  Icon_minitimeSam 22 Avr - 11:09

pour moi elle sont bien arvernes mais je n'ai pas le nash ou autre en plus je ne trouve rien dessus. grr1
Revenir en haut Aller en bas
bubu63
COS III DES IIII
COS III DES IIII
bubu63


Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelle rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée    Nouvelle rentrée  Icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:53

bonjour est ce que quelqu’un peut me dire ci il y a une légende au dessus de la tête des fraction au pégase ou autre choses a savoir merci.
Revenir en haut Aller en bas
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118


Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2016

Nouvelle rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée    Nouvelle rentrée  Icon_minitimeVen 28 Avr - 2:21

salut bubu63, selon ma modeste documentation les drachmes au pégase ou au cheval ailé n ont pas de légende, surement dans le cas de la tienne un prolongement de la coiffure.

pour la provenance elles sont données aux "peuples centraux" ,je cite "ce thème du cheval ailé,qui se trouvait au revers d une drachme lourde associée a l ensemble de bridiers dt3304 elle même inspirée par le pégase d emporion, a été largement repris par tous les peuples centraux, jusqu a la façade atlantique
Revenir en haut Aller en bas
bubu63
COS III DES IIII
COS III DES IIII
bubu63


Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelle rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée    Nouvelle rentrée  Icon_minitimeVen 28 Avr - 8:48

ok. merci vincent dans quel livre je pourrais trouver des infos sur cette monnaie ?
sur le peut de chose que je trouve les drachmes on la tête (chevelure) coupé donc pour la légende difficile de ce prononcer et on voix bien que c’est différant .je me fait de fausses idées peut être forum55
Nouvelle rentrée  Img_6814
Revenir en haut Aller en bas
bubu63
COS III DES IIII
COS III DES IIII
bubu63


Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelle rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée    Nouvelle rentrée  Icon_minitimeMar 2 Mai - 22:36

bonsoir,petite nouvelle fraichement arrivée toujours arvernes mais plus de détailles serait bien venu .merci
cheval a droite volute et il me semble qu'il y a quelque chose au dessous et tete a gauche
0,5 g et 1 cm
Nouvelle rentrée  Img_6815
Revenir en haut Aller en bas
bubu63
COS III DES IIII
COS III DES IIII
bubu63


Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelle rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée    Nouvelle rentrée  Icon_minitimeVen 19 Mai - 19:02

bonjour petite fraction arvernes cheval a gauche volute et tête casquée a gauche je pense
Nouvelle rentrée  Img_6912
Revenir en haut Aller en bas
bubu63
COS III DES IIII
COS III DES IIII
bubu63


Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelle rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée    Nouvelle rentrée  Icon_minitimeSam 20 Mai - 23:26

bonsoir fraction arvernes tête a gauche et cheval a gauche roue perlée 0,6 g et 0,7 cm coucou
Nouvelle rentrée  Img_7013
Revenir en haut Aller en bas
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118


Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2016

Nouvelle rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée    Nouvelle rentrée  Icon_minitimeDim 21 Mai - 0:01

usée mais sympas cette petite! surement le DT3388! on dirait que tu es tombé sur un nid de fractions !!clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bubu63
COS III DES IIII
COS III DES IIII
bubu63


Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouvelle rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée    Nouvelle rentrée  Icon_minitimeDim 21 Mai - 0:27

le pire c’est quelles ne vienne pas du même endroit
Revenir en haut Aller en bas
maille341
COS II
COS II
maille341


Age : 49
Localisation : durocortum civitas
Date d'inscription : 11/11/2012

Nouvelle rentrée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée    Nouvelle rentrée  Icon_minitimeLun 22 Mai - 5:00

sympa la petite dernière
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rentrée
» Nouvelle rentrée
» Nouvelle rentrée PROBUSIENNE
» Nouvelle rentrée probusienne
» Nouvelle rentrée probusienne du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: