Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dernière acquisition de Iotapianus

Aller en bas 
+33
agamemnon
numisfrance
Phil
probus53
L'Helvien
diamant811
getaminus
byzancia
larverne
Le professeur Brrr
BRUTUS
didche
fred
Chut
antique59
Bruno
abaque
Marc
lysander
crispus
bradj
Emblémiste
alwin1
eduens89
Dedalus
Agathodaimon
PYL
Le_Duke
alfa520
Eros
septimus
Potator II
vénissy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:43

Ça pique les yeux ! :super20:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:44

Magnifique acquisition !!Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 501954Ces tétra sont époustouflants, détail de gravure et qualité de frappe ! Y a pas à dire, la technique de frappe monétaire des grecs est la plus aboutie du monde antique . Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Mdr59
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:49

Iotapianus a écrit:
C'était très sympa de rencontrer Septimus et Marc au Palais Brongniart. Ca change un peu des bourses du Sud ; les prix aussi, changent un peu. Mais il y avait des vendeurs qui avaient une qualité de monnaies exceptionnelle (je pense notamment à Moruzzi).

Je vous montre l'acquisition que j'y ai faite : ni Marc ni Christophe ne l'ont vue, ils sont partis trop tot, à moins que me sois décidé très tard.

Moi aussi j'ai trouvé sympa cette rencontre. Petit cachotier va, tu as attendu que nous partions pour te lacher !!!!!!!

SPLENDIDES MONNAIES BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:03

Extraordinaire !!! amour60 amour60 amour60

_________________
Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:36

:super20: Iot...superbes tétras...comme dit Iovi les artistes monétaires grecs ne furent jamais égalé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:11

Bruno a écrit:
Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 59923 Iot...superbes tétras...comme dit Iovi les artistes monétaires grecs ne furent jamais égalé...

Je suis bien d'accord, en particulier pour les Siciliens. Mais hélas, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:35

C'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:41

Nice greek coins !!!!! :super20:

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:44

Bon soir Iotapianus.:salut7:

Félicitations pour ce très bel ensemble.:affraid: Je collectionne aussi les Grecques depuis quelques années et j’avoue que leur beauté me fascine. On n’a jamais rien fait de mieux et quand tu vois des monnaies dans la qualité que présentait Moruzzi à Brongniart c’est à se damner.hein86
J’attends impatiemment la suite de tes monnaies Grecques. A bientôt.

Le Professeur Brrr coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:54

Magnifique ensemble, bravo bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:04

woww :affraid: je savait pas que tu avait ça comme grecques :super20:

_________________
Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Baniere_animee
Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:16

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 497456 Une beauté ce tétra, avec une patine et un style magnifique !! Belle acquisition !! Une jolie collection de grecques qui ne demande qu'à s'agrandir !!
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:23

Iotapianus a écrit:
:
Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 749075alex3
ça vaut tous les commentaires du monde!!!! hein69 :affraid: hein69 :affraid: hein69 :affraid:
j'y laisserai volontier un bras bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:48

hein69 incl38
Eh ben tu t'es lâché!
Il est vraiment de la collection de Luynes?
En tout cas je suis vraiment content de vous avoir rencontré. Il faudra qu'on se voie pour que je puisse admirer ces Grecques.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:09

Chuis normalement pas fana des torses de mec, mais alors là, mes amis, j'en suis sur le culte :affraid: :affraid: :affraid:

_________________
Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Bannie11 Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Oct - 2:56

Potator II a écrit:
Chuis normalement pas fana des torses de mec, mais alors là, mes amis, j'en suis sur le culte :affraid: :affraid: :affraid:


Magnifique tétra !!!!!!J'adore ces monnaies :super20:

Mais en ce qui concerne le torse , la partie droite(à gauche sur la photo!!) laisse apercevoir une "mamelle aréolée" quasi féfinine ,non ????
Je me demande si nous ne sommes pas dans l'illustration de la premère tentative de reconstruction mamaire (partielle)pour transsexuel ??????

Ton attirance pour ce torse cacherait-elle des désirs inassouvis Pot ?????..........

lol! lol! lol!

Voici l'avers d'un de mes tétra d' Alex (prénom de mon premier fils!!), je n'ai pas encore photographier le revers qui est intéressant car contremarqué....
Bon, il n'est pas aussi beau .......mais celà reste une monnaie très belle à voir !!!!!
27x33 mm , 16,29 gr

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 14junnn

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Ven 23 Oct - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Oct - 3:14

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:37

BRUTUS a écrit:
Potator II a écrit:
Chuis normalement pas fana des torses de mec, mais alors là, mes amis, j'en suis sur le culte :affraid: :affraid: :affraid:


Magnifique tétra !!!!!!J'adore ces monnaies :super20:

Mais en ce qui concerne le torse , la partie droite(à gauche sur la photo!!) laisse apercevoir une "mamelle aréolée" quasi féfinine ,non ????
Je me demande si nous ne sommes pas dans l'illustration de la premère tentative de reconstruction mamaire (partielle)pour transsexuel ??????

Ton attirance pour ce torse cacherait-elle des désirs inassouvis Pot ?????..........

lol! lol! lol!

...héhéhé cela semble bien confirmer mes interrogations...voir mon sujet sur Iovi Genetrix... lol! lol!

http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-romaines-f6/valerien-t1567-195.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:31



Dernière édition par Iotapianus le Mer 3 Aoû - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:42

Parfait le Phillippe II , une beauté !!!!!!!!bienvenue

Si tes poches étaient alourdies de monnaies , pour le voyage de retour , ton portefeuille devait être très allégé !!!!!!

lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:53

Magnifiques monnaies Iotap, surtout la première. :super20:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:53



Dernière édition par Iotapianus le Mer 3 Aoû - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:55

Même sans éclairage, je prends tout ! Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 625512
Ton Constans auguste est magnifique aussi ! Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 501954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:57

IOVI a écrit:
Ton Constans auguste est magnifique aussi ! Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 501954

C'était la foire au Constant, une avalanche !!! Septimus a assisté au choix difficile, et trèèèèès long ! Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 625512
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière acquisition de Iotapianus   Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:07

Yes, je confirme, j'ai failli m'écrouler sur place! Wink
C'est quoi le M dans l'enseigne?

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Dernière acquisition de Iotapianus - Page 6 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Dernière acquisition de Iotapianus
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernière acquisition
» Ma dernière acquisition
» Dernière acquisition
» Dernière acquisition as de Claude
» Derniere acquisition couteuse avant quelques temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: