Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vol de monnaie gauloise

Aller en bas 
+3
Eric29
le languedocien
Claude SALICIS
7 participants
AuteurMessage
Claude SALICIS




Age : 70
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/04/2017

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:47

Merci pour votre message de bienvenu.
J'aurai bien entendu préféré vous contacter pour d'autres raisons :
je voudrais en effet vous signaler une monnaie qui m'a été volée dans la boîte aux lettres ? qui n'a en tout cas pas été reçue mais bien expédiée. Peut-être ressortira-t-elle un jour ; elle est bien identifiable.
Il s'agit d'un hémi statère éburovice au loup acquis il y a peu de temps sur eBay.
Malheureusement l'expéditeur a utilisé les services de Chronopost alors que tous les numismates savent qu'il faut passer par la Valeur déclarée à partir d'un certain montant.
Chronopost interdit les monnaies et dépose les colis dans la boîte sans signature !
Je joins les deux photos.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Claude
Vol de monnaie gauloise Hymi_y13
Vol de monnaie gauloise Hymi_y12
Revenir en haut Aller en bas
le languedocien
Edile
Edile
le languedocien


Age : 49
Date d'inscription : 07/03/2017

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:21

Bonsoir
Attention quand même car il y a des filous chez certains vendeurs qui ont des combines même une fois le colis posté , perso je trouve suspect que celui ci l envoi en Chronopost après c est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Eric29
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Eric29


Age : 55
Localisation : LOCQUIREC
Date d'inscription : 11/02/2017

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:46

Ah oui je l'ai vue sur eBay j'ai même suivi l'enchere. Vraiment désolé de ce qui t'arrives, tu dois être bien dégoûté ! Si tu as payé par PayPal tu peux réclamer remboursement. En tout cas si je la vois un de ces 4 je te le signalerais, elle ressortira un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:26

Hello

oui c est bien malheureux.

Qu'a t'il été convenu avec le vendeur en termes de frais de port (montant) et de mode d'expédition ?

As-tu payé via Paypal ?



Revenir en haut Aller en bas
Claude SALICIS




Age : 70
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/04/2017

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:29

Non, pas de paypal, mais au cas particulier je pense qu'ils n'auraient pas remboursé car l'envoi de monnaies par Chronopost est interdit. Il faut passer par la Valeur déclarée, obligatoirement.
L'expéditeur a confondu Valeur déclarée et déclarer une valeur ; "pour bien faire" il a pris Chronopost !
Où l'assurance a bien été prise et la mention "Pas de boîte aux lettres" cochée.
Il s'agit manifestement d'un vol du chauffeur : dans un premier temps, je reçois une preuve de dépôt sur laquelle il mentionne mon nom et signe pour moi (usurpation d' identité) ; suite à première plainte (dénégation de signature), il explique qu'il a mis l'enveloppe dans la boîte aux lettres malgré l'interdiction de l'expéditeur (faute professionnelle) ; une plainte va être déposée, mais déjà le chauffeur a été renvoyé de Chronopost.
L'expéditeur va aussi porter plainte.
Gardons le moral !
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeVen 7 Avr - 14:30

Dur !

Personnellement je me suis déjà fait rembourser des monnaies qui ne m étaient pas parvenu bien qu'envoyé en recommandé R2 ou R3. Paypal ne demande pas un envoi obligatoirement en Valeur Déclarée.

Numismaterouvre, avec 194 evaluations positives en 12 mois, n'est pas à mettre en cause je pense.

La monnaie a dû partir dans les poches du chauffeur lors de son renvoi... malheusement. Espérons qu'il ne le fasse pas fondre
Revenir en haut Aller en bas
Claude SALICIS




Age : 70
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/04/2017

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeVen 7 Avr - 15:10

C'est bon à savoir pour Paypal.
Je suis d'accord pour l'expéditeur, nous sommes en contact, mais je crains quand même la réaction de Chronopost pour l'indemnisation malgré une faute professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeVen 7 Avr - 15:14

Claude SALICIS a écrit:
Non, pas de paypal, mais au cas particulier je pense qu'ils n'auraient pas remboursé car l'envoi de monnaies par Chronopost est interdit. Il faut passer par la Valeur déclarée, obligatoirement.
L'expéditeur a confondu Valeur déclarée et déclarer une valeur ; "pour bien faire" il a pris Chronopost !
Où l'assurance a bien été prise et la mention "Pas de boîte aux lettres" cochée.
Il s'agit manifestement d'un vol du chauffeur : dans un premier temps, je reçois une preuve de dépôt sur laquelle il mentionne mon nom et signe pour moi (usurpation d' identité) ; suite à première plainte (dénégation de signature), il explique qu'il a mis l'enveloppe dans la boîte aux lettres malgré l'interdiction de l'expéditeur (faute professionnelle) ; une plainte va être déposée, mais déjà le chauffeur a été renvoyé de Chronopost.
L'expéditeur va aussi porter plainte.
Gardons le moral !
Bien à toi.
Put... l'histoire !

Comment le chauffeur a su qu'il y avait cette monnaie dans la lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude SALICIS




Age : 70
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/04/2017

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeVen 7 Avr - 15:41

Aucune idée mais ils doivent avoir les moyens de connaître l'assurance qui a été prise.
Et puis au toucher à travers le plastique de l'enveloppe...
Cela dit, je dépose plainte contre X, bien entendu ; personne n'a été pris la main dans le sac !
En valeur déclarée, les paquets transitent en camions blindés et la distribution n'est pas confiée aux facteurs ; ils déposent un avis pour aller les chercher au bureau de poste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeVen 7 Avr - 15:51

L'expédition de monnaie de collection n'est pas interdite par la poste. C'est le transport de monnaie qui a cours qui est interdit. Un chronopost recommandée aurait peut -être suffit.
Si on la voit passer....
Revenir en haut Aller en bas
Claude SALICIS




Age : 70
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/04/2017

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:16

Un grand merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Preteur
Preteur
warriorJDC


Age : 28
Date d'inscription : 01/10/2016

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:34

Avoir l'identité du chauffeur Chronopost peut être une bonne voie ?! oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumfw.com/t22657-ma-collection-et-mon-parcours-war
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:42

Ne pourrait-on faire remonter ce topic en tête d'une rubrique, ou créer une rubrique spécifique pour mieux retrouver toutes les monnaies perdues, égarées, volées...
Je ne prêche pas spécialement pour ma paroisse, moi qui en est perdu 2 récemment mais dans plusieurs mois ,on aura du mal à retrouver les messages concernant ce sujet heink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:43

désolé, message en doublon (?) effacé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Claude SALICIS




Age : 70
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/04/2017

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:20

Très bonne idée qu'une rubrique dédiée sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:19

Bonjour bienvenue

Elle est imprimée et affichée dans mon bureau...

_________________
Gab's store : http://www.delcampe.fr/boutiques/gabalor
Vol de monnaie gauloise Seuihf
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
Claude SALICIS




Age : 70
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/04/2017

Vol de monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: Vol de monnaie gauloise   Vol de monnaie gauloise Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:15

Super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de monnaie gauloise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie gauloise
» Monnaie gauloise ?
» Monnaie gauloise ???
» Monnaie Gauloise à ID
» Monnaie gauloise à id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: