Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Trouvée pièce romaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lopofa

lopofa


Age : 71
Date d'inscription : 28/03/2017

Trouvée pièce romaine Empty
MessageSujet: Trouvée pièce romaine   Trouvée pièce romaine Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:01

Trouvée pièce romaine OswqdyTrouvée pièce romaine Qx8dow
Bonjour à toutes & à tous,
Nouveau sur le site et ignare en monnaie romaine (et bien d'autres choses) je viens vous solliciter pour identifier cette pièce trouvée dans le sol de notre jardin par ma femme. Bizarrement, depuis quelques semaines je réfléchissais à investir 30 à 40€ dans une de ces belles pièces (suis un peu numismate, principalement pour les 2€ commémoratives) qui ont tout de même traversé 2000 ans, voire plus pour nous parvenir avec leurs histoires & leurs mystères, elles sont toujours fascinantes.
J'ai effectué un premier nettoyage avec du vinaigre à 14°, elle était recouverte d'un genre de ciment et pour dissoudre cette coque sans gratter je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Elle est magnifique et je pense la tremper dans de l'eau distillée avec du bicarbonate pour finir de la nettoyer, bonne idée ou pas ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Antal
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Trouvée pièce romaine Empty
MessageSujet: Re: Trouvée pièce romaine   Trouvée pièce romaine Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:16

c'est un dupondius de l'empereur Hadrien
http://www.cgb.fr/hadrien-dupondius,brm_372724,a.html
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
 
Trouvée pièce romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification piece romaine trouvée il y a 40 ans
» Monnaie romaine à ID trouvée à côté d'une Sabrina
» Pièce trouvée.
» pièce trouvée en tunisie
» pièce à identifier trouvée en corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: