Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Avis sur 2 deniers

AuteurMessage
hugues
Cos Des II
Cos Des II

Avis sur 2 deniers Empty
MessageSujet: Avis sur 2 deniers   Avis sur 2 deniers Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:36

coucou

Je voulais avoir votre avis sur 2 deniers, le Septime et la Julia, un copain avait choppé ces monnaies sur un site d'enchère, monnaies vendues par un marchand Allemand.
Je lui ai  dis que j'avais un gros doute..., qui plus est qu'il avait eu le lot qui comprenait une quinzaine de monnaies dont ces 3 deniers pour un ptit 50 euros..., du coup il a annulé la vente, j'espère ne pas l'avoir mal influencé...
Merci d'avance de vos remarques salut3
Avis sur 2 deniers 16706810
Avis sur 2 deniers 16729710
Avis sur 2 deniers 16707011
Revenir en haut Aller en bas
maille341
COS II
COS II
maille341

Avis sur 2 deniers Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 deniers   Avis sur 2 deniers Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:34

je pense aussi que les 2 sont douteuses. surtout que c'est monnaie courante de voir des vendeurs malhonnêtes melanger des vrai monnaies et des copies pour appâter les acheteurs . Pour moi le denier de julia n'est pas frappé mais coulé .*
c'est mon avis peu etre que d'autres te confirmeront de l'authentique????
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius

Avis sur 2 deniers Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 deniers   Avis sur 2 deniers Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:20

Ce sont des répliques... bien vu !

Elles ont le mérité d'être de bonne qualité, mais ça les rend plus dangereuses ! grr1
Joss
COS VII
COS VII
Joss

Avis sur 2 deniers Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 deniers   Avis sur 2 deniers Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:56

hugues a écrit:
coucou

Je voulais avoir votre avis sur 2 deniers, le Septime et la Julia, un copain avait choppé ces monnaies sur un site d'enchère, monnaies vendues par un marchand Allemand.
Je lui ai  dis que j'avais un gros doute..., qui plus est qu'il avait eu le lot qui comprenait une quinzaine de monnaies dont ces 3 deniers pour un ptit 50 euros..., du coup il a annulé la vente, j'espère ne pas l'avoir mal influencé...
Merci d'avance de vos remarques salut3
Avis sur 2 deniers 16707011
On voit l'empreinte de petites bulles dans le moule, à l'exergue et en dessous du S de COS.
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

Avis sur 2 deniers Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 deniers   Avis sur 2 deniers Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:12

Les deniers de Julia Domna et de Septime Sévère semblent faux, en effet.
L'Alexandre Sévère fait plutôt bonne impression, par contre. Le Caracalla semble être une sympathique imitation d'époque antique.
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius

Avis sur 2 deniers Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 deniers   Avis sur 2 deniers Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:01

Ce marchand est un faussaire, et je n'hésite pas ici à donner son pseudo en connaissance de cause: sonnenblume033. Il mélange de bonnes et de fausses monnaies (les bonnes sont bien moches évidemment)
hugues
Cos Des II
Cos Des II

Avis sur 2 deniers Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 deniers   Avis sur 2 deniers Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:47

merci à tous de votre avis super

ça me rassure de ne pas m'être trompé...!! en tout cas ils sont tout de même bien fait ces faux !! il y a de quoi se faire avoir facilement..., j'imagine pas le nombre de ces monnaies qui entrent sur le marché...
Contenu sponsorisé

Avis sur 2 deniers Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 deniers   Avis sur 2 deniers Icon_minitime

Avis sur 2 deniers
Page 1 sur 1