Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.

Aller en bas 
+5
Emblémiste
crispus
Potator II
PYL
alfa520
9 participants
AuteurMessage
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:40

Bonjour tout le monde,

je viens de Liège javascript:emoticonp('belge') en Belgique et je collectionne principalement les monnaies romaines. Je possède actuellement des monnaies impériales, républicaines, coloniales, grècques, mais malheureusement, je n'arrive pas vraiment à me limiter pour le moment, donc tant que je n'ai pas trouvé ce qui me tente le plus, je continue. En fait, je suis surtout passionné par le fait de posséder une partie d'histoire, je pense que ça doit être le cas de nombreuses personnes sur ce forum.

Je suis impatient de faire votre connaissance à tous,

A bientôt
Massimo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:43

salut & bienvenue à toi. La communauté de Liégeois s'enrichit encore. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:56

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:10

bienvenue salut coucou
salut3 :salut4: salut5 :salut6: :salut7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:08

salut et bienvenue alfa520 Very Happy belge . Heureux de te compter parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:03

C'est le chef qui va etre content !! belge

Bienvenue alfa520

_________________
Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Bannie11 Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:27

bienvenue alfa520, la Bretagne salue la Belgique :mdr51:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Un petit nouveau de Belgique   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:23

:welcome: Massimo et le Brésil salue aussi la Belgique belge, et moi même ton arrivée sur le forum :mdr59: . A propos, je viens de lire dans une revue d'histoire brésilienne un intéressant article sur la visite à Rio de Janeiro d'Albert I, le Roi-Soldat, et la reine Elizabeth, en 1920 gai2, réçus avec immense enthousiasme populaire roi . En commémoration de cet événement, on lui érigea un buste sur l'avenue de la plage de Leblon :accord: Il appréciait bcp les bains de mer à Copacabana, où il se baigna chaque jour incl22 pendent les deux semaines de son sejour carioca :incl52: coucou .
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:40

Tiens, un voisin... belge

On s'est peut-être déjà croisés au CNL ? Il est vrai que je n'y vais qu'une fois tous les deux mois et que je ne connais vraiment que deux ou trois personnes.

A une occasion sans doute un dimanche au CNL,
:salut4:
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 61
Date d'inscription : 23/11/2007

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:27

salut a toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:29

Waouw, quel accueil, je suis inscrit sur plusieurs forum numismatiques, mais vous, vous êtes exceptionnels merci

Pour répondre à Dédalus, je pense que tu parles du club de l'école Saint-Servais? Sinon, je suis partant pour m'inscrire dans un club numismatique où l'on peut acheter, échanger des monnaies et surtout des informations.

Je vous promets de prendre le temps de répondre à tous les mails que je peux, de vous aider à identifier des monnaies, enfin, de faire partie du forum quoi confused

Je vais tenter au fur et à mesure de mettre des photos de mes monnaies, de mes nouveaux achats... J'ai deux ou trois belles choses, rien de rare, mais des choses intéressantes pour moi collectionneur et surtout passionné d'histoire romaine.

Merci à nouveau pour votre accueil.

Massimo
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:48

alfa520 a écrit:


Je pense que tu parles du club de l'école Saint-Servais?

Oui :

Réunion / Bourse chaque 3e dimanche du mois (sauf juillet/août) 8h30-13h00
Collège Saint-Servais - Centre 104
Rue Saint-Gilles, n° 104 à Liège

Une réunion du Cercle d'Etudes à lieu les lundis suivants chaque réunions du dimanche à 20h00 (fin à 21h45) à la "Taverne Royale" (angle rue Saint-Gilles et Bd d'Avroy)

A une occasion, alors :salut7:
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:46

bienvenue et aussi :welcome: au liégeois !
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:53

Bienvenue Massimo le valeureux liégeois ! belge Remet le bonjour au carré et au tauré pour moi, qui viens de Liege... mais qui suis exilé dans le sud de la France depuis 4 ans et demi. Tu devrais pouvoir remncontrer Dedalus, le Tarnais qui vis à Liège. On s'est peut être croisé au cercle numismatique de Liège il y a quelques années !

Heureux de compter un liégeois de plus dans nos rangs Wink

_________________
Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Baniere_animee
Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:55

Emblémiste a écrit:
:welcome: Massimo et le Brésil salue aussi la Belgique belge, et moi même ton arrivée sur le forum :mdr59: . A propos, je viens de lire dans une revue d'histoire brésilienne un intéressant article sur la visite à Rio de Janeiro d'Albert I, le Roi-Soldat, et la reine Elizabeth, en 1920 gai2, réçus avec immense enthousiasme populaire roi . En commémoration de cet événement, on lui érigea un buste sur l'avenue de la plage de Leblon :accord: Il appréciait bcp les bains de mer à Copacabana, où il se baigna chaque jour incl22 pendent les deux semaines de son sejour carioca :incl52: coucou .

intéressante histoire ! merci Emblemiste !

_________________
Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Baniere_animee
Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:17

Super,

quel accueil, je vais tenter de faire connaissance avec vous tous et retenir quel est votre centre d'intérêt à tous.

Ah j'oubliais, je viens de mettre un avatar d'une monnaie que je possède dans ma collection. Je vous raconterais un jour l'histoire de cette monnaie qui a été rocambolesque avant de finir dans ma petite collection.

Bonne Soirée,

Massimo
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:18

excellent ton avatard, j'ai écrit un article sur les accidents de frappe justement Wink

_________________
Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Baniere_animee
Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:13

Bonsoir Fred,

Super ton dossier, je vais y mettre les deux monnaies fautées que je possède, je vais tenter d'expliquer tout ça demain soir ou samedi dans le journée.

Bonne Soirée,
Massimo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:26

:sourire2: ah oui ! j'attends l'histoire de ton avatar !! faim2 :sourire2:
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:02

Bonsoir Iovi, Fred et les autres,

Je vous avais promis une petite explication sur mon avatar, je le poste dans le bon sujet et j'expliquerais le tout là-bas.

Fred, n'hésite pas, si tu veux mettre mes monnaies dans ton sujet, fais à ton aise, s'il te faut des photos de meilleure qualité, demande le moi et je ferais mon possible.

http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-romaines-f6/les-erreurs-des-monnetaires-sur-les-monnaies-romaines-t718.htm

Bonne Soirée,
Massimo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:02

Bienvenue à toi Massimo! L'Hérault salue la Belgique et plus particulièrement tous les liégeois! soif100

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:04

super pièce d'avatar ! panneau15
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Empty
MessageSujet: Re: Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.   Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:12

merci Gina :salut7: belge
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Nouveau de Belgique. Présentation alfa520.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau. Présentation de Saraciacvmcastrvm
» Petit nouveau. Présentation de Nil
» Petit nouveau. Présentation de julienderochedane.
» Petit nouveau. Présentation de alixian
» Petit nouveau. Présentation hardos34.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: