Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Avis sur authenticité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julius Auspex
Membre confirmé



Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2015

Avis sur authenticité Empty
MessageSujet: Avis sur authenticité   Avis sur authenticité Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:33

Bonsoir à tous,

Noël approchant, j'aimerais m'acheter une nouvelle républicaine, mais les fausses étant monnaie courante, je suis prudent et sollicite votre avis ! Que vous inspirent les deux ci-dessous, une Caecilia (3,6 g) et une Minucia (3,86 g), actuellement en vente sur eBay? L'aspect de l'avers de la première me paraît suspect, mais peut être une cristallisation de l'argent comme l'indique le vendeur.

1)
http://www.ebay.fr/itm/Republique-romaine-Denier-Caius-Caecilius-Metellus-/131952527586?hash=item1eb8fbc8e2:g:y-AAAOSwB09YEwYg

2)
http://www.ebay.fr/itm/Republique-Minucia-denier-C-AVG-rcv-119-/391645098901?hash=item5b2fddf395:g:mxMAAOSwa~BYRX9n

Merci par avance !

Je n'ai que quelques monnaies dans ma collection, mais je n'ai jamais pris le temps de leur dédier une page. C'est promis, je corrigerai cela bientôt !

Julius
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Avis sur authenticité Empty
MessageSujet: Re: Avis sur authenticité   Avis sur authenticité Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:26

Le denier metellus ne m'inspire pas confiance et ressemble furieusement à une copie coulée comme celle présentée sur le forum FAC, rubrique fake :
Pas les mêmes coins mais même aspect avec trace de découpe du jet de coulée.
Avis sur authenticité Ebay_a10
(ce dernier faux a été vendu l'année dernière sur Ebay).

Par contre, le denier Minucia me fait bonne impression. Authenticité quasi certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Auspex
Membre confirmé



Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2015

Avis sur authenticité Empty
MessageSujet: Re: Avis sur authenticité   Avis sur authenticité Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:26

Bonjour Pescennius coucou et merci de ta réponse.

J'avais vu le denier du forum FAC: celui en vente sur eBay est moins grossier mais, effectivement, présente des similitudes qui laissent planer le doute. De plus, le poids est un peu léger. Bref, je vais m'abstenir sur celui-là est plutôt me tourner du côté du Minucia. Voyons les autres avis.

Encore merci,
Julius
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Avis sur authenticité Empty
MessageSujet: Re: Avis sur authenticité   Avis sur authenticité Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:48

Le denier Metellus est vendu par ASL Numismatique, alias Byzancia sur ce forum. C'est donc en toute confiance que tu peux lui poser des questions via MP sur ce qui te fait mauvaise impression.
La monnaie est aussi disponible sur son site : http://www.aslnumismatique.com/fr/monnaies-romaines/265-denier-caius-caecilius-metellus.html
Revenir en haut Aller en bas
Julius Auspex
Membre confirmé



Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2015

Avis sur authenticité Empty
MessageSujet: Re: Avis sur authenticité   Avis sur authenticité Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:12

Bonsoir Genio populi romani,

Merci pour l'info, je vais contacter le vendeur.

Julius
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur authenticité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur authenticité
» AVIS authenticité
» Avis authenticité
» VOS AVIS SUR AUTHENTICITE
» Avis sur authenticité d'un sesterce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: